Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2009, à 15:19

Benjamin_

[Résolu] Installation d'un logiciel

Bonjour,

J'aimerais installé "Skype", seulement à partir de Synaptic, "Skype", ne veut pas se montrer. J'ignore pour quelles raisons.

Cependant un membre de la communauté ma donné un lien me permettant de télécharger "Skype" afin de pouvoir l'utiliser.

http://doc.ubuntu-fr.org/skype

Quand je télécharge le logiciel, il met un dossier de "Skype.deb" sur le bureau par exemple.

Une fois que j'ai ouvert le fichier exécutable, je clique sur "Installer le paquet", linux me demande à nouveau mon mot de passe, et m'avertit qu'installer un programme manuellement, présente un risque de sécurité.

Je sais que le mieux est de passer par ce dernier (Synaptic), mais Skype ne veut pas fontionner sur Synaptic, alors je le fais manuellement.

D'après vous, est-ce que si j'installe uniquement ce logiciel manuellement, je n'aurais pas de problème par la suite, vu que je ne le fais par synaptic. Aurais-je des problèmes de sécurité, ou serais-je toujours aussi bien protéger ?

Autrement pour les autres programmes, je le fais toujours par synaptic, qui commence à m'être famillier. C'est plus facile qu'au début !

Merci de vos témoignages !  wink

Dernière modification par Benjamin_ (Le 23/06/2009, à 01:06)


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#2 Le 10/04/2009, à 15:35

Minimux

Re : [Résolu] Installation d'un logiciel

Bonjour
relis simplement ce passage de la doc que tu indiques, après c'est toi qui vois.
Bonne journée


"Les mots de vérité manquent souvent d'élégance.
  Les paroles élégantes sont rarement vérités."

                                                                                  Lao-tseu

Hors ligne

#3 Le 10/04/2009, à 15:41

Benjamin_

Re : [Résolu] Installation d'un logiciel

Bonjour Minimux,

Je viens de lire le passage que tu m'as mis. D'après le site, il le déconseille formatement.

Citation : Skype étant un logiciel de communication propriétaire et son protocole fermé, son utilisation régulière peut aller à l'encontre du développement des OS libres tel que ubuntu

Autrement dis, je n'installerais jamais de programmes manuellement, mais toujours bien par Synaptic.

C'est beaucoup plus sage ! wink

Merci et Bonne journée ! smile

Dernière modification par Benjamin_ (Le 10/04/2009, à 15:46)


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#4 Le 10/04/2009, à 15:43

freechelmi

Re : [Résolu] Installation d'un logiciel

Benjamin_ a écrit :

Bonjour,

J'aimerais installé "Skype", seulement à partir de Synaptic, "Skype", ne veut pas se montrer. J'ignore pour quelles raisons.

C'est simple : Skype est un logiciel PROPRIETAIRE et donc ne peux faire partit des logiciels supportés officielement par Ubuntu et n'apparaitras donc pas dans Synaptic

Le lien dans ma signature dans diras plus sur les raisons qui font que skype ne sera de toutes façons jamais proposé  de pair  avec des logiciels libres.

Hors ligne

#5 Le 10/04/2009, à 15:45

Benjamin_

Re : [Résolu] Installation d'un logiciel

Bonjour freechelmi,

Merci à toi pour l'explication. Sympa ! smile


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#6 Le 23/06/2009, à 01:05

Benjamin_

Re : [Résolu] Installation d'un logiciel

J'ai réussi à installer un logiciel, même plusieurs maintenant.

A force de le faire, cela va tout seul.

Merci les amis.

smile


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne