Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2009, à 01:02

sorcier

Gestion batterie qui s'actualise pas [Résolu]

Bonjour,

J'ai un Toshiba Satellite Pro L10 que j'avais passé sous Dapper en 2006 et qui fonctionnait super bien y compris la gestion de la batterie, j'entends par là quand je débranchais le câble j'avais un message de suite pour me dire que je fonctionnais sur batterie et lorsque je le rebranchais je voyais de nouveau que j'étais sur secteur. Je voyais également la jauge batterie descendre en temps réel, il se mettait donc proprement en veille lorsqu'il n'avait plus d'autonomie hors sur la Hardy sous laquelle il est aujourd'hui tout fonctionne impeccablement bien mais en revanche la gestion batterie est assez aléatoire, lorsque je débranche le secteur, il ne s'en rend pas compte de suite, il peut me l'indiquer 30 min plus tard, c'est vraiment aléatoire, le problème c'est que la batterie est morte et que je ne l'ai pas encore changée (il ne reste que 40 min d'autonomie environ) donc il ne se met pas en veille proprement mais s'éteint d'un coup quand il n'a plus de jus. Quelqu'un a t'il eu le même problème et la t'il résolu ?

Merci wink

Dernière modification par sorcier (Le 14/04/2009, à 22:58)


Sorcier
Portable Dell Precision M4600 Core i7 Extrem Edition, 8Go de RAM, 256 Go de SSD, Ecran Full HD (Linux Mint 13 Cinnamon 64-bits)
Serveur Home Made 2,5To (Debian Lenny 32-bits) <= Serveur de fichiers, DLNA, FTP, SSH et Serveur Virtuel (Debian Lenny 32-bits) <= Serveur Web
PC Bureau (Linux Mint 13 Cinnamon 64-bits) Core2Duo 3.00 Ghz, 6Go de RAM, 320Go de HDD, Ecran LED LG 23"

Hors ligne

#2 Le 12/04/2009, à 17:10

sorcier

Re : Gestion batterie qui s'actualise pas [Résolu]

personne n'a une idée ?


Sorcier
Portable Dell Precision M4600 Core i7 Extrem Edition, 8Go de RAM, 256 Go de SSD, Ecran Full HD (Linux Mint 13 Cinnamon 64-bits)
Serveur Home Made 2,5To (Debian Lenny 32-bits) <= Serveur de fichiers, DLNA, FTP, SSH et Serveur Virtuel (Debian Lenny 32-bits) <= Serveur Web
PC Bureau (Linux Mint 13 Cinnamon 64-bits) Core2Duo 3.00 Ghz, 6Go de RAM, 320Go de HDD, Ecran LED LG 23"

Hors ligne

#3 Le 12/04/2009, à 17:25

PPdM

Re : Gestion batterie qui s'actualise pas [Résolu]

salut
essaie déjà de voir de ce coté peut erte qu'il y a la solution
http://doc.ubuntu-fr.org/energie


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4 Le 13/04/2009, à 23:32

sorcier

Re : Gestion batterie qui s'actualise pas [Résolu]

Salut,

Merci pour ta réponse, je suis allé voir du coté de tes liens, mais pas de solutions pour mon problème. Je vais tenter une mise à jour du BIOS il date de 2005 le dernier de Toshiba est de 2007 qui sait... en revanche c'est un .exe, heureusement qu'il me reste un disque de portable sur lequel j'avais mis un Windows Seven pour tester !!
Si ça résout le problème je le signalerais


Sorcier
Portable Dell Precision M4600 Core i7 Extrem Edition, 8Go de RAM, 256 Go de SSD, Ecran Full HD (Linux Mint 13 Cinnamon 64-bits)
Serveur Home Made 2,5To (Debian Lenny 32-bits) <= Serveur de fichiers, DLNA, FTP, SSH et Serveur Virtuel (Debian Lenny 32-bits) <= Serveur Web
PC Bureau (Linux Mint 13 Cinnamon 64-bits) Core2Duo 3.00 Ghz, 6Go de RAM, 320Go de HDD, Ecran LED LG 23"

Hors ligne

#5 Le 14/04/2009, à 22:57

sorcier

Re : Gestion batterie qui s'actualise pas [Résolu]

Apparemment le flash du BIOS a résolu mon problème (Version 2007), pourtant nul part il n'est mentionné de correction de l'ACPI dans le BIOS et ça fonctionnait bien sous Dapper... Curieux
Enfin ton lien reste intéressant pierguiard, thank wink


Sorcier
Portable Dell Precision M4600 Core i7 Extrem Edition, 8Go de RAM, 256 Go de SSD, Ecran Full HD (Linux Mint 13 Cinnamon 64-bits)
Serveur Home Made 2,5To (Debian Lenny 32-bits) <= Serveur de fichiers, DLNA, FTP, SSH et Serveur Virtuel (Debian Lenny 32-bits) <= Serveur Web
PC Bureau (Linux Mint 13 Cinnamon 64-bits) Core2Duo 3.00 Ghz, 6Go de RAM, 320Go de HDD, Ecran LED LG 23"

Hors ligne

#6 Le 14/04/2009, à 23:02

PPdM

Re : Gestion batterie qui s'actualise pas [Résolu]

sans doute que le pilote était prévu pour les spécifications ACPI plus récentes que celle de on bios. big_smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne