Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2009, à 06:19

arnaud yonnet

anti-hadopi à brest

Bonjour,
Je suis très satisfait du rejet de la loi HADOPI. Même si la façon de l'obtenir lui ne me satisfait pas. Se cacher derrière l'assemblée pour sortir au dernier moment me semble des procédés des plus fallacieux. Je ne me réjouis pas du nombre de député à être présent pendant le vote. Un deni de democratie. voila comment j'appelle ça. Mais bon le résultat est là, le projet est rejeté temporairement. Je vous renvoie à cet article qui explique la suite des événements: http://www.pcinpact.com/actu/news/50298-hadopi-vote-solennel-assemblee-nationale.htm.

Le texte n'est pas abandonné il repassera le 28 Avril, devant les députés. Je pense qu'en quinze jour, nous pouvons mener une/des action(s) pour maintenir voir renforcer la pression.
Des actions sont possibles: distribution de tract, rassemblement, échange de fichier légaux , réunion d'information, débat publique, présentation du rapport marsouin, concert de musique libre. Je marque là tout ce qui me passe par la tête.

Mais je n'ai pas envie de rester passif. Je n'ai pas envie dans 20 ans que mes enfants me demandent où j'étais quand nous sommes passé du l'Internet au minitel. Malheureusement faire un échange de fichiers tout seul manque d'intérêt. Seul le nombre et la médiatisation compte. Alors, Est-ce qu'il y a des Brestois qui se sentent suffisamment concerné pour participer à une action?
si oui laquelle ?

Arnaud Yonnet

Hors ligne

#2 Le 20/04/2009, à 19:19

Margis

Re : anti-hadopi à brest

Je serais motivé, ainsi que quelques amis surement.
Tiens moi au courant si ça se bouge wink
porkyfighter@hotmail.com

#3 Le 20/04/2009, à 21:20

arnaud yonnet

Re : anti-hadopi à brest

Salut,
Ca va bouger mais je ne sais pas encore quand
Pour l'instant, nous nous orientons vers une réunion d'information avec le groupe smoke fish pour nous expliquer pourquoi Ils mettent leur musique en libre téléchargement et l'étude marsouin qui expliquera les usages internet ensuite nous pourrons continuer sur un débat ...
Pour l'instant, on en est la. Maintenant, c'est pareil je suis ouvert a tout. Si il y a une action qui te botte !!!!
Moi perso, si on est une petite dizaine (voir plus) je verrai bien prendre des tables, les mettre devant l'ump et se faire de l'échange de fichier libre, une petite photo pour le journal. Bon devant l'ump c'est peut être pas nécessaire peut être sur la place liberté. 
++arnaud

Hors ligne

#4 Le 30/04/2009, à 06:30

arnaud yonnet

Re : anti-hadopi à brest

Bonjour,
Nouvelles fraiches
http://www.pcinpact.com/actu/news/50590-filtrage-email-messagerie-hadopi-communication.htm
et comme forcement je suis contre, je serais à la manif du 1er mai à 10h place de la liberté.
J'aurais au minimum une pencarte en noir et blanc "Non au flicage du net,  Non à l'hadopi".

Donc si comme moi vous trouvez cette loi inadmissible, vous pouvez venir me rejoindre  devant le Jackson Burger à 9 heures 45.

À vendredi

++ Arnaud

Hors ligne

#5 Le 02/05/2009, à 13:26

geenux

Re : anti-hadopi à brest

Désolé je n'ai pas pu venir (c'est l'annif de ma mère le 1er mai...)
Il y avait du monde ?

Hors ligne