Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2009, à 13:27

Jaures

Desinstaller KDE

Salut j'ai un système ubuntu ou j'ai installé kde et gnome je n'ai plus de place sur mon disque et je voudrais désinstallé complètement kde comment je fais pas que je l'aime pas mais c'est un problème de performance et d'espace disque alors soyez pas fâchés merci pour votre aide . Aussi je voudrais savoir si en le supprimant il ira aussi avec toutes ses applications ?


Poseidon

Hors ligne

#2 Le 12/04/2009, à 13:30

Mornagest

Re : Desinstaller KDE

Salut

T'inquiète, on n'est pas que des trolleurs potentiels tongue

aptitude remove --purge kde-core kubuntu-desktop

Le premier concerne la liaison entre KDE et ses applications, donc en retirant celui-là, il devrait normalement retirer ce qui va avec (Kate, Kwrite, Konsole, etc).  Le second est un métapaquet que tu as peut-être déjà supprimé...

Sinon, essaie aussi aptitude clean && aptitude autoclean afin de faire le ménage dans ton cache...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 12/04/2009, à 13:47

Jaures

Re : Desinstaller KDE

Au niveau de ses applications je voudrais garder kate je j'utilise  pour ecrire des programmes comment c'est possible ?:(


Poseidon

Hors ligne

#4 Le 12/04/2009, à 14:32

PhilippeP

Re : Desinstaller KDE

si tu veux garder Kate, tu garderas toutes les librairies de KDE, tu ne peux donc pas supprimer kde-core, si tu dois ganer de la place il te reste a supprimer les applications une à une ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#5 Le 12/04/2009, à 14:34

Mornagest

Re : Desinstaller KDE

Mouarf, kde-core est un métapaquet aussi, en le retirant, tu ne désinstalleras rien, désolé...

Essaie de virer kde-base et regarde s'il te laisse Kate dans la liste des paquets.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne