Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 18/07/2011, à 21:57

loprud

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Beau logiciel. Félicitation.
Comment ajouter des cadres supplémentaire. Quand je clique sur [nouveaux cadres] il s'ouvre une fenêtre me permettant de choisir un fichier SVG. Jusque la OK. Une fois le fichier sélectionné, il n'apparait pas dans la barre de sélection des cadres.
Autre question, où sont logé les fichiers cadres?
Je suis sous 10.04 LTS
roll Merci de l'aide

Hors ligne

#427 Le 19/07/2011, à 21:56

geenux

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Salut, content que ça te plaise wink

Les cadres sont en effet au format svg, mais il y a une certaine structure à respecter pour que Fotowall sache comment placer les images.
Benoît Bâlon a réalisé un article sur son blog qui explique comment en réaliser. Encore merci à lui smile

Sinon, à la compilation, les fichiers sont intégrés à l'exécutable, donc les cadres par défaut ne sont pas au format svg sur l'ordi.
Si tu souhaite les modifier, tu peux les récupérer dans les sources...
Si tu as utilisé un paquet pour installer fotowall, il se peut que les packageurs aient modifié la compilation pour avoir les fichiers séparément, mais j'en doute fortement, ils ont assez à faire autrement...

Hors ligne

#428 Le 27/07/2011, à 14:49

PerBoss

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Hello
Je viens de découvrir fotowall. Fluide, ergonomique, simple, super bien tout ça !
(j'ai une ubuntu 11.04, j'ai installé la version 0.9 via les dépots puis compilé la version 0.98beta pour voir ce qu'il y avait là dessous)
Seul bémol : impossible de faire un nuage de mots à partir d'un fichier texte. Je n'arrive à lui faire prendre que les mots commençant par un "M" (en majuscule) !
une idée ?
On peut modifier le texte du nuage dans l'éditeur de la 0.98beta ?


Fujitsu Esprimo Mobile - Saucy
eeepc 1000H - Pangolin

Hors ligne

#429 Le 10/08/2011, à 21:16

geenux

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Désolé pour le délai de réponse...
Pour ton problème avec le nuage de mots, je n'ai pas la moindre idée de pourquoi ça t'arrive. Je viens de tester, ça fonctionne sans le moindre souci pour moi, avec la version de développement, comme avec la 0.9.

Sinon, il n'est pas encore possible de modifier les mots avec l'éditeur sad
Ça arrivera.

J'ai recommencé tranquillement à bosser sur le système d'annualtion, j'espère le finir d'ici début septembre, sinon ça va encore retarder de pas mal de temps encore je sens, et il est grand temps que ça avance.

Hors ligne

#430 Le 17/08/2011, à 19:09

geenux

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Hop, il est temps de donner des nouvelles smile
J'ai sérieusement repris le développement de la fonction annuler/rétablir.
Je suis en bonne voie pour résoudre le problème sur lequel je m'étais arrêté avant d'entrer en prépa. Le problème en question concernait la suppression du contenu. En effet, en le supprimant, il n'est plus en mémoire.
Il faut donc:
1 - Recréer l'élément
2 - Lui réapliquer les modifications d'avant sa suppression
3 - Mettre à jour l'adresse du nouvel élément, pour ne pas avoir de pointeurs pointant sur des éléments inexistants...

Bref, c'est un travail assez long et fastidieux, on aurait vraiment du développer cette fonctionnalité depuis le début, ça aurait évité quelques maux de têtes...

Hors ligne

#431 Le 17/08/2011, à 21:34

sam7

Re : Fotowall : assemblez vos photos

bon courrage geenux, tu y arriveras wink


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#432 Le 17/08/2011, à 21:48

geenux

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Hop, environ les 3/4 des commandes peuvent être annulées/rétablies, sans bug lors de restauration d'éléments supprimés big_smile
La lumière au bout du tunnel commence à être visible.

Hors ligne

#433 Le 18/07/2012, à 09:51

Arnaud04

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Bonjour,

Sur Xubuntu 12.04, je ne vois pas, dans Fotowall, l'icône permettant de prendre une photo avec la webcam.
Pourtant ma webcam fonctionne, par exemple avec VLC (entrée "Video4linux").

Est-ce qu'il me manque quelquechose (j'ai la version des dépôts, soit la 0.9-7

Merci

Hors ligne

#434 Le 05/08/2012, à 05:03

david96

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Idem, je viens d'installer le logiciel via les dépôts (je suis sous KDE, debian squeeze).

Sinon, excellent ce logiciel, bravo aux auteurs.

Hors ligne

#435 Le 19/11/2012, à 19:50

Lolotte33

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Euh on va dire que je suis un peu novice en informatique et j'ai réussi à faire un montage avec fotowall (grand exploit!) mais j'aurais voulu que les contours blancs avec le titre de l'image n'apparaissent pas sur l'image (que je prévois de mettre en fond d'écran d'ailleurs). Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp?

Hors ligne

#436 Le 19/11/2012, à 21:56

loprud

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Lolotte33

si tu mets le curseur de la souris sur l'image importée, tu verra apparaître une clef à molette dans le coin inférieur droit de l'image.
Tu cliques dessus et une fenêtre va s'ouvrir. Tu regardes la rubrique apparences et tu clique sur la croix. Ton cadre avec le nom disparaîtra.
Bon amusement tongue

Hors ligne

#437 Le 22/11/2012, à 02:15

geenux

Re : Fotowall : assemblez vos photos

En effet la webcam est assez mal supportée pour l'instant. Ça évoluera sans doute à l'avenir, quand je trouverai le temps de continuer le développement de Fotowall.
Pour l'instant je suis pas mal pris par d'autres projets pour mes cours (et aussi par toutes les opportunités de faire la fête quand on étudie en ERASMUS à Dublin wink )

Hors ligne

#438 Le 22/11/2012, à 11:37

Ayral

Re : Fotowall : assemblez vos photos

geenux a écrit :

faire la fête quand on étudie en ERASMUS à Dublin wink )

P... méfie toi. J'ai rarement vu une bande de poivrots pareils. Au centre ville il y a un quartier piétonnier le vendredi soir les rues  sont remplies, les gens (hommes et femmes pareil, mais il y a des pubs avec rien que des femmes) agglutinés autour de chaque pub, et il y a en fin de soirée des types avec des chariots pour ramener les types bourrés incapables de marcher jusqu'à la sortie du quartier, les glisser dans un taxi qui les rapportera chez eux. Effectivement les Dublinois (es) ont un sens aigu de la fête. Ça doit être la faute de la Guiness et de la prégnance de la religion catholique !


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#439 Le 02/07/2013, à 22:56

hfbontemps

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Bonjour et bravo pour votre travail. Fotowall est vraiment fluide et agréable à utiliser. Je l'utilise d'ailleurs aussi à la manière d'une carte heuristique. En vadrouille sur le net, je glisse des photos directement sur la page Fotowall ouverte (super fonction). Ajout de texte pour préciser une idée ou une intention, des captures d'écran façon coupures de presse. Cà me permet de préparer un projet de sculpture ou de jardin (association de plantes, de matières, couleurs, etc). Ce n'est peut-être pas la vocation première de votre logiciel, mais çà fonctionne bien dans cette optique. J'utilise le fichier xml pour retrouver les sites d'où viennent les images. Une fonction intégrée qui ferait ce boulot pourrait être utile. Mais bon, il faut voire la faisabilité de la chose. J'utilise la version 0.9 avec une ubuntu 12.04. A part la recherche d'image avec "google image" qui ne me renvoie pas de résultats (l'option flickr fonctionne parfaitement), il n'y a rien à redire. IMPECCABLE!

Dernière modification par hfbontemps (Le 03/07/2013, à 09:17)

Hors ligne

#440 Le 03/03/2015, à 13:12

contremaitre

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Salut
Très sympa comme logiciel.
Pratique et simple d'utilisation.
Est ce que le développement est toujours actif ?
Ce serait bien de pouvoir choisir sa couleur d'arrière plan (autre que blanc ou noir), et avoir plus d'apparences différentes pour les cadres (comme le coeur). On peut faire nouveau cadre mais je trouve pas quel format on peut utiliser.

Hors ligne

#441 Le 03/03/2015, à 13:32

geenux

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Bonjour,

Le développement n'est malheureusement plus actif. Je suis actuellement en thèse, et Enrico n'a plus non plus le temps de s'en occuper.
Je serai heureux d'aider quelquonque développeur voulant reprendre le projet wink

Choisir la couleur d'arrière plan:
- click sur le canevas, et passe la souris sur le coin en haut à droite ou en bas à droite, un sélecteur de couleurs apparaitera.

- Plus d'apparence de cadres:
Benoît Bâlon en a publié sur son blog, ainsi qu'un tutoriel expliquant comment les créer.

Hors ligne

#442 Le 03/03/2015, à 14:08

contremaitre

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Super merci pour ta réponse, et bravo pour ce logiciel
Par contre il me semble que le selecteur de couleur d'arrière plan ne fonctionne qu'en mode dégradé et c'est pas facile de sélectionner la même couleur en haut et en bas pour obtenir un fond uni.

Dernière modification par contremaitre (Le 03/03/2015, à 14:11)

Hors ligne

#443 Le 31/05/2016, à 15:28

bicounet18

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Bonjour,
Depuis la version 16.04 LTS, fotowall n'est plus dans la distribution.
Comment peut-on installer cette application ?
Merci

Hors ligne

#444 Le 31/05/2016, à 17:20

bishop

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Salut bicounet18 !
Essaie le dernière version proposée : fotowall_1.0~svn qui date du 05-06-2010. J'ai testé l'installation sur une Voyager 16.04 et pas de problème.

Pour une architecture 64bits. Copie/colle la ligne de commande dans un Terminal (une seule ligne) :

wget -q https://launchpad.net/~ferramroberto/+archive/ubuntu/lucidtest/+files/fotowall_1.0~svn~05062010~lffl~lucid~ppa_amd64.deb && sudo dpkg -i fotowall_1.0~svn~05062010~lffl~lucid~ppa_amd64.deb && sudo apt-get install -f

Appuie sur Entrée, entre ton mot de passe quand il est requis, appuie de nouveau sur Entrée.


Pour une architecture 32 bits. Copie/colle la ligne de commande dans un Terminal (une seule ligne) :

wget -q https://launchpad.net/~ferramroberto/+archive/ubuntu/lucidtest/+files/fotowall_1.0~svn~05062010~lffl~lucid~ppa_i386.deb && sudo dpkg -i fotowall_1.0~svn~05062010~lffl~lucid~ppa_i386.deb && sudo apt-get install -f

Appuie sur Entrée, entre ton mot de passe quand il est requis, appuie de nouveau sur Entrée.

Dernière modification par bishop (Le 31/08/2016, à 09:00)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#445 Le 21/06/2016, à 18:25

tuxmarc

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Bonjour.
Après tant d'années de fréquentation de la banquise, après avoir installé Fotowall depuis x années, je découvre que c'est ton oeuvre, geenux et d'un copain italien Enrico smile
Bel exemple de la collaboration au delà des frontières dans notre superbe monde linuxien big_smile
Dommage, il n'y a pas d'émoticône qui applaudit, alors j'écris : BRAVO wink

Voici le fond d'écran sur une des installations :
1466529712.png

Vas y mollo sur la Guinness, car, Guinness is good for you ....... but not for the size of your belly lol
Kind regards !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#446 Le 07/08/2016, à 19:28

argia

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Résolu
cela fonctionne parfaitement
Merci à toi LEYE .
N'étant pas un linuxien averti mais en cherchant je pense trouver  des cours pour apprendre.
eskerrik asko*

Bonjour
j'ai essayé la ligne de commande préconisée par bishop cela ne fonctionne pas .

gilbert@gilbert-System-Product-Name:~$ uname -m
i686
lorsque je fais le copier coller de cette ligne le pavé clignote  à gauche et rien ne ce passe.
j'ai réinstallé le paquet git -core .
libqt4-dev g++. lui est déjà installé.

en vous remerciant

Dernière modification par argia (Le 01/09/2016, à 07:33)

Hors ligne

#447 Le 07/08/2016, à 19:29

argia

Re : Fotowall : assemblez vos photos

ne se] passe
pardon:)

Hors ligne

#448 Le 31/08/2016, à 06:21

leye

Re : Fotowall : assemblez vos photos

pour la version 32 bits, il y a une toute petite faute de frappe, évidente pour un linuxien, il faut remplacer les éé  par  &&
J'ai testé, ça marche sans problème, je vais pouvoir m'amuser avec  cet outil simple et efficace . Encore bravo et merci aux concepteurs !

La commande finale est donc :

 wget -q https://launchpad.net/~ferramroberto/+archive/ubuntu/lucidtest/+files/fotowall_1.0~svn~05062010~lffl~lucid~ppa_i386.deb && sudo dpkg -i fotowall_1.0~svn~05062010~lffl~lucid~ppa_i386.deb && sudo apt-get install -f 

smile

Dernière modification par leye (Le 31/08/2016, à 06:44)

Hors ligne

#449 Le 31/08/2016, à 09:01

bishop

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Bien vu leye ! big_smile
J'ai modifié en conséquence.

Dernière modification par bishop (Le 31/08/2016, à 09:03)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#450 Le 06/05/2018, à 21:18

uboops

Re : Fotowall : assemblez vos photos

geenux a écrit :

Bonjour,

Le développement n'est malheureusement plus actif. Je suis actuellement en thèse, et Enrico n'a plus non plus le temps de s'en occuper.
Je serai heureux d'aider quelquonque développeur voulant reprendre le projet wink

Choisir la couleur d'arrière plan:
- click sur le canevas, et passe la souris sur le coin en haut à droite ou en bas à droite, un sélecteur de couleurs apparaitera.

- Plus d'apparence de cadres:
Benoît Bâlon en a publié sur son blog, ainsi qu'un tutoriel expliquant comment les créer.

Bonsoir,
Pour info, les cadres supplémentaires pour Fotowall sont là maintenant (le fichier.zip):
https://blog.subsole.net/cadres-supplem … -fotowall/


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne