Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2006, à 10:29

password

partition, partage etc

Bonjour, je possède un Power Mac bipro 2x 1,8GO, je vais installé un second DD de 300GO sur lequel je voudrais installé Ubuntu, ceci afin de pouvoir utilisé pleinement mes logiciels préférés que sont The Gimp, Inkscape, et Scribus.
Ma question est. faut-il laisser faire Ubuntu, ou est-ce qu'il vaut mieux partitionné d'abord le DD et installé Ubuntu sur une des partitions, sachant que je veux réservé une partition de 200 go au stockage de vidéos (traité sous OSX), et j'aimerais une partition d'échange disons 10 go, CAD une partition ou je puisse glissé des fichiers traités sous Ubuntu, pour les récupérés sous OSX, et vice versa, je parle bien sûr de fichiers compatibles entre les deux systèmes, png, gif, tiff, pdf, rtf etc.
Merci d'avance pour vos réponses.

#2 Le 06/03/2006, à 11:22

kagouillard

Re : partition, partage etc

salut, si tu laisse ubuntu faire, il va prendre les 300 Go, tu peux pendant la phase de partitionnement choisir la taille de la partition ubuntu, le systeme de fichier ect...


Kagouillard(Caldoche de charente-maritime)

Hors ligne

#3 Le 06/03/2006, à 11:59

password

Re : partition, partage etc

Oui mais peut on créé une partition pour la récup de fichiers, montable sur les 2 systemes, Ubuntu et OSX ? si oui quelle format? Fs+, fat32 ?

#5 Le 08/03/2006, à 23:25

pasword

Re : partition, partage etc

Merci pour vos réponses :

fat32

Clair net et précis, j'avais déjà lu que Mac OSX arrivait à lire le format Fat32.

tu peux pendant la phase de partitionnement choisir la taille de la partition ubuntu, le systeme de fichier ect...

Donc Ubuntu vas partitionné en Fat32, et HFS suivant ce qu'on lui demande de faire c' est ça ? et au fait la partition Ubuntu elle sera à quel format ?

#6 Le 08/03/2006, à 23:27

password

Re : partition, partage etc

Clair net et précis, j'avais déjà lu que Mac OSX arrivait à lire le format Fat32.

oups, j' avais déjà lu quelque part, mais je n'en étais plus sûr, voulais je dire.

#7 Le 08/03/2006, à 23:30

wam

Re : partition, partage etc

Qu'est ce que c'est HFS?

Sinon, il y a un utilitaire de partitionnement pendant l'install oui
Pour le format, ext3 ou reiserFS selon ce que tu choisis. c'est libre (comme le reste d'ailleurs) lol

Hors ligne