Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2006, à 14:52

julien_lardon

reinstallation de xp: est ce que le grub va sauter?

Salut à tous

Je me suis mis à ubuntu depuis peu...donc je comprends pas encore tout

j'ai 1 disque physique :  10GO pour XP(ntfs)
                                      10GO pour ubuntu(ext3)
                                      18.5GO pour la zone commune (mes docs)(fat32)
                                      1.5GO de swap

XP ne demare plus, je pense dons le reinstaller, mais vu que j'ai perdu le mot de passe bios (donc j'ai pas acces à le sequence de boot hd>cdrom), si je dois reinstaller le grub à parir du cd d'ubuntu ca va etre la galère(la seule solution que j'ai trouvé la 1ere fois: installer norton goback, booter sur le cd, installer linux, faire le grub, desinstaller goback(ce que je n'ai pas réussi à faire la dernière fois)) .
1°: xp n'ecrase pas le grub:pas de problème(mais j'en doute)
2°: si il l'écrase, comment je peux faire un double boot à partir de winXP?

Merci d'avance

Julien

http://lharidon.eu/
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche" (devise shadok )
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (devise shadok encore)

#2 Le 06/03/2006, à 14:57

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : reinstallation de xp: est ce que le grub va sauter?

Pour répondre simplement à ta question oui!

Tu ne bootera plus que sur windows apr_s, donc là il faudra ré-installé grub sans pour autant ré-installé ubuntu, manipulation jamais effectué par ma part, je laisse donc place aux artistes roll

SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

#3 Le 06/03/2006, à 15:01

benouill52

Bonjour,

Lorsque tu installes XP, le master boot record est écrasé.
Il faut donc réinstaller grub. Cela est possible avec le CD d'install d'ubuntu, sans perdre ses données : aller jusqu'à l'outil de partitionnnement, recréer les points de montage sans formater les partitions, l'installation va s'arrêter parcqu'il détecte que la partition / n'est pas vierge. A ce moment, faire Retour en arrière pour tomber sur le menu du déroulement de l'installation et procéder à l'installation de grub.

Grub, intelligent qu'il est, va détecter les différents OS et créer le menu.lst qui va bien big_smile

#4 Le 11/03/2006, à 15:15

krall

merci... ça marche super bien... et puis tant qu'on y est  la touche "esc" pendant l'install donne accès à toutes les opérations... "genre installer grub...." c'est super pratique...

tchi tcho tcha! krall:P

#5 Le 12/03/2006, à 17:07

bog333

comment on fait pour remonté les partition avec le cd,jai essayer, mais sans succès

je suis trÈes débutant

carte mère P6X58D-E, processeur intel core i7 950 3.06 GHZ
disque dure seagate sata 2TB, 2x 2 Go de ram kingston. sur une ubuntu 11.04 64bit

#6 Le 12/03/2006, à 17:11

wam

je ne comprends pas la question. Tu pourrais préciser?

#7 Le 12/03/2006, à 18:49

Geoffrey

Ca se fait encore mieux avec le live CD (si tu l'as evidemment)
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/grub