Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2009, à 08:39

charleston

utilisateur d'acer aspire one centralisation retour expérience

voila étant utilisateur d'AAO 150 et que je n'ai pas encore beaucoup trouver d'info sauf par ci par la je pense qu'il serait sage de commencer un post pour centraliser les retour d'expériences sur jaunty.

perso je viens de mettre dessus la dernière version de jaunty UNR et c'est que du bonheur cool
- toute les fenêtre sont bien adapté à la taille de l'écran, on se retrouve pas avec des boutons hors de portée
- on peut passer de unr à un bureau classique d'un simple clic dans les préférences
- les seuls choses qui sont non fonctionnelles chez moi out of box sont : la led wifi, la gestion du ventilo et les lecteurs de cartes sd. Tous le reste est ok même la carte wifi atheros

il me reste plus qu'à trouver maintenant les mod pour rendre fonctionnel le reste et je serai dans le meilleur des monde.

merci pour vos commentaires


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#2 Le 15/04/2009, à 15:46

yannvarsovie

Re : utilisateur d'acer aspire one centralisation retour expérience

Bonjour,
Meme portable et pourtant, pas de wi-fi out of the box, network manager ne parvient pas a connecter ma cle 3g (cela marchait tres bien avec la 8.10). Pour le reste c'est tout pareil, si tu as des infos pour la led wi-fi et le ventilo je suis preneur. Par contre pour les lecteurs de cartes je n'ai pas regarde.
J'ai aussi essaye en live la 9.04 normale et la pas de problemes avec network manager
Voila pour l'instant j'hesite entre la netbook remix et l'autre dur de me decider
Merci


le boeuf est lent mais la terre est patiente

Hors ligne

#3 Le 15/04/2009, à 21:45

charleston

Re : utilisateur d'acer aspire one centralisation retour expérience

personnellement je reste sur la netbook remix pour la taille des fenetre adapté et puis rien n'empeche de passer sur le bureau classique avec cette installation

pour la led wifi je viens de trouver il suffit juste d'installer le paquet linux-backports-jaunty
pour e ventilo j'ai essayé le petit script acerfand qui va bien sous la 8.10 de sucktube mais sa marche pas je vais essayer autre chose

pour les cartes sd je viens d'essayer ça et sa marche du tonerre je trouvé l'astuce dans le wiki de ubuntu https://help.ubuntu.com/community/AspireOne

donc il faut modifier le /boot/grub/menu.lst en ajoutant cette option au kernel pciehp.pciehp_force=1 ce quui donne un truc du genre :

kernel        /boot/vmlinuz-2.6.28-11-generic root=UUID=66ca1810-6b64-4ee1-bb52-d8c8d686f3f7 ro quiet splash pciehp.pciehp_force=1

je viens de trouver également la solution pour le ventilo, il faut simplement installer le patch acerhdf à télécharger ici : http://piie.net/index.php?section=acerhdf

Dernière modification par charleston (Le 15/04/2009, à 23:36)


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#4 Le 16/04/2009, à 10:10

yannvarsovie

Re : utilisateur d'acer aspire one centralisation retour expérience

Merci pour toutes tes infos, et je crois que je vais aussi rester sur la remix. Et pour ma cle 3g j'aurais toujours la solution Vodaphone.
Merci encore


le boeuf est lent mais la terre est patiente

Hors ligne

#5 Le 24/04/2009, à 08:06

xpiopio

Re : utilisateur d'acer aspire one centralisation retour expérience

Bonjour bonjour,

alors, je viens d'installer Ubuntu Netbook Remix 9.04 sur mon acer aspire one AOA 150 - ab

Comme charleston j'ai rencontré au début les pbs des lecteurs de cartes sd, résolus via la manipe indiquée ci-dessus.

En revanche, bien qu'ayant suivi l'installation du patch acerhdf, ça ne ventile pas... Après l'installation ça a fonctionné puis après un reboot, plus rien...

D'autre part, je rencontre des soucis avec le micro qui ne fonctionne pas avec skype ou amsn et qui fonctionne moyen moyen avec gnome-sound-recorder 2.26.0

Si quelqu'un peut m'aider ? Je poursuis ma quête sur la toile, si je trouve je fais le point ici même.

Hors ligne

#6 Le 24/04/2009, à 09:15

xpiopio

Re : utilisateur d'acer aspire one centralisation retour expérience

Je me réponds... Pour ce qui est de la ventilation, elle se déclenche au-delà de 60°C par séquence de 5' : une question 60°C : beaucoup ou pas beaucoup pour un netbook ?

En revanche rien trouvé sur les leds pour le wifi et sur mes problèmes de micro...

Hors ligne

#7 Le 25/04/2009, à 15:36

langenoir

Re : utilisateur d'acer aspire one centralisation retour expérience

Correction -- C'est le paquet "linux-backports-modules-jaunty" tongue

Hors ligne