Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2006, à 18:09

manu7

police par défaut dans open office

Salut !
J'aimerai définir une police par défaut sur Ooo : je vais dans les options et je clique sur writer, et là je définis Arial...puis ok.
Le problème, c'est que lorsque je relance le programme, il ne tient pas compte de mes modifs... mad
Une idée ?


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#2 Le 06/03/2006, à 18:16

bapoumba

Re : police par défaut dans open office

bonjour,
tu ouvres styles et formatage (F11, ou format > styles et formatage ou le bouton si tu en as un) et clic droit > modifier sur standard. Là tu choisis la police que tu préfères  wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#3 Le 06/03/2006, à 20:59

manu7

Re : police par défaut dans open office

Merci de la réponse !
En fait je me rend compte que c'est plus curieux encore...
Bon là je dois avouer que je suis sur win xp...:rolleyes:
Je me mets à linux gentillement, mais dans l'urgence du boulot, je boote encore sur win.
Alors le problème est le suivant : si j'ouvre Ooo, il est en arial, comme je le souhaitais. Mais si dans un dossier, je clique droit et crée un nouveau doc Ooo, il est en times...bizarre non ? hmm
Ce n'est pas dramatique, mais si qq a une idée...


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#4 Le 06/03/2006, à 23:00

bapoumba

Re : police par défaut dans open office

salut,
sous win ça devrait être pareil, mais je ne peux pas te l'assurer wink

1- tu règles tous les trucs que tu veux voir par défaut quand tu ouvres un document
2- fichier > modèle de document > enregistrer, tu donnes un nom dans "mes modèles"
3- fichier > modèle de document > gérer > clic droit sur ton modèle > définir comme modèle par défaut

et voilà !


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#5 Le 07/03/2006, à 15:34

manu7

Re : police par défaut dans open office

Merci encore.
En fait, comme dit tout va bien si on ouvre Ooo, mais si on fait par ex un clic droit sur le bureau pour créer un nouveau document, d'autres paramètres sont par défaut... sad
Ce n'est pas dramatique, mais il faut le savoir. Je testerai sur Ubuntu quand je booterai dessus.


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne