Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2006, à 19:33

louisfred

connexion internet par speedtouch 510 wanadoo + hub

bonjour,

j'ai installé Ubuntu, j'ai configuré ma carte réseaux eth0 a l'installation en DCHP mais Internet ne fonctionne pas...
Je m'explique, j'ai sous XP un réseau entre deux ordinateurs et un partage de connexion internet, si bien que j'ai le modem thompson speedtouch par wanadoo plus un hub pour la connexion avec les autres ordinateurs.

en regardant les forums j'ai essayeé de configurer en dur mes ip et le masque de ss-réseau pour eth0, j'ai essayé les commandes sudo pppoeconf, j'ai aussi essayé de configurer directement le modem par 10.0.0.138... je ne comprend s'il s'agit d'un probleme matériel ou de configuration...

quoi qu'il en soit cela n'a touché en rien la connexion sur xp il n'y a pas de probleme.

je peux vous communiquer d'autres info sur le matériel ou la config pour résoudre le probleme...

merci d'avance

Louisfred

#2 Le 07/03/2006, à 20:58

reggaemanu

Re : connexion internet par speedtouch 510 wanadoo + hub

En ce qui me concerne j'ai le meme modem, avec un hub derriere, sur lequel sont branché 4 pc. Le modem est configuré en mode pppoa et je n'ai absoluement rien à faire sous linux pour que la connexion se fasse puisque le seul truc à faire est d'installer la carte reseau et que ça se fait tout seul. Donc va sur 10.0.0.138 et avec le truc "easysetup" teste en mode pppoa ou pppoe.

Dernière modification par reggaemanu (Le 07/03/2006, à 21:06)

Hors ligne

#3 Le 09/03/2006, à 13:16

louisfred

Re : connexion internet par speedtouch 510 wanadoo + hub

ok je vais réessayer ça d'autant plus que je viens de reconfigurer mon réseau avec seulement le modem/routeur 
merci bcp

a plus