Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2009, à 19:25

Maxouille

Peut-on téléphonner avec un ordinateur

Salut,

Je vais appel à vous pour vous poser une question qui me turlupine depuis pas mal de temps.
Peut-on, à l'heure actuelle, téléphoner avec un ordinateur, mid ou netbook autre que en voip ?

Je pense à par exemple inserer une carte sim (j'ai vu que mon pc portable avec un lecteur) et téléphonner avec une oreillette bluetooth ou un micro...

Cela est-il possible ??

Merci

Hors ligne

#2 Le 15/04/2009, à 19:35

Le Galéanthrope

Re : Peut-on téléphonner avec un ordinateur

Salut,

Pourquoi tu veut pas utiliser la VoIP ?


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#3 Le 15/04/2009, à 19:40

kaoron

Re : Peut-on téléphonner avec un ordinateur

Quelque chose comme ça :
http://www.amazon.co.uk/UbiNetics-GC201-PCMCIA-Mobile-Phone/dp/B00005NT8J

#4 Le 15/04/2009, à 19:40

Neros

Re : Peut-on téléphonner avec un ordinateur

Le Galéanthrope a écrit :

Salut,

Pourquoi tu veut pas utiliser la VoIP ?

Ba sur un notebook quand tu es dans le traine, tu n'est pas connecté à Internet et quand bien même, tu n'as pas la VoIP.

Mais bon je doute que téléphoner avec son notebook soit pratique.

Hors ligne

#5 Le 15/04/2009, à 20:12

Maxouille

Re : Peut-on téléphonner avec un ordinateur

kaoron a écrit :

Quelque chose comme ça :
http://www.amazon.co.uk/UbiNetics-GC201-PCMCIA-Mobile-Phone/dp/B00005NT8J

Si j'ai bien compris c'est une carte pcmcia a laquelle on ajoute sa carte sim ?
Le netbook doit-il rester allumé pour l'utiliser ?

Neros a écrit :

Mais bon je doute que téléphoner avec son notebook soit pratique.

Pourquoi pas ? avec un kit main libre ? C'est surtout que j'aimerais acheter un netbook ou mid en remplacement d'un téléphone smile

Hors ligne

#6 Le 15/04/2009, à 20:15

tominardi

Re : Peut-on téléphonner avec un ordinateur

et avec la VoIP on peut téléphoner à tous les numéros "normaux" ?

Hors ligne

#7 Le 15/04/2009, à 20:19

Maxouille

Re : Peut-on téléphonner avec un ordinateur

La voip vers des numéros normaux ne propose que ce service en payant un abonnement suplémentaire.
Et la batterie d'un mini-pc n'étant pas extensible, téléphonner avec celui-ci serait interessant que lorsqu'il est éteinds voir en veille ... (ou alors avec une batterie qui se recharge au soleil ^^)

Hors ligne

#8 Le 16/04/2009, à 10:26

tominardi

Re : Peut-on téléphonner avec un ordinateur

Moi je pensais plutôt à ces téléphones qui sortent, appelés Smartphone, qui ont le Wifi bien souvent. Le Wifi on en trouve dans beaucoup d'endroit, alors pour passer des coups de fils ça peut être pratique, si il existe une technique pour ça.

Hors ligne

#9 Le 16/04/2009, à 10:50

Maxouille

Re : Peut-on téléphonner avec un ordinateur

Oui c'est vrai j'avais pas penser à ça.
Mais vu le prix des smartphone sous linux ...

Hors ligne

#10 Le 16/04/2009, à 11:09

tominardi

Re : Peut-on téléphonner avec un ordinateur

Un smartphone sous Win Mobile, on peut y installer un OS libre dessus?

Hors ligne

#11 Le 17/04/2009, à 10:07

tominardi

Re : Peut-on téléphonner avec un ordinateur

Bon j'ai reçu le HTC Touch Viva en renouvellement chez Bouygues et ça ne va pas du tout, Bouygues bridant apparemment volontairement la connexion wifi pour les applis natives (opera, ie, le lecteur RSS, WLM etc). Ceci dans le but d'obliger le client à utiliser le réseau Bouygues pour utiliser ces services, plutôt qu'un réseau Wifi qu'il pait peut être déjà, chez un concurrent. Juste incroyable...

J'ai donc du, pour profiter un peu du Wifi, installer un navigateur alternatif (IRIS), ce qui n'est pas idéal...

Je repose donc sérieusement ma question, quelqu'un sait si on peut installer des systèmes d'exploitation libres sur ce genre de machine ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#12 Le 17/04/2009, à 12:23

Maxouille

Re : Peut-on téléphonner avec un ordinateur

C'est completement honteux de faire ça...

Quand j'ai été aux solutions linux a paris, j'avais poser la question au stand ubuntu de la marche a suivre si jamais on fesait une betise avec un mid et linux installé dessus (un rm ou chmod ou autre rendant le system inutilisateur). Il m'ont dit qu'il fallais flasher ...

Après je ne sais pas si on peut avec tous, et si on peut si linux n'était pas dessus avant

Hors ligne

#13 Le 17/04/2009, à 14:30

tominardi

Re : Peut-on téléphonner avec un ordinateur

j'ai aucune idée de comment on fait ça, jvais devoir me farcir les forums de mecs à fond dans la high tech, pfff... et mon roots ubuntu style alors !?

Hors ligne

#14 Le 19/04/2009, à 00:52

Maxouille

Re : Peut-on téléphonner avec un ordinateur

du nouveau ?

Hors ligne

#15 Le 19/04/2009, à 00:59

brakbabord

Re : Peut-on téléphonner avec un ordinateur

On peut téléphoner avec un ordinateur, il suffit d'avoir un modem big_smile Et à ce moment là avec un casque+micro ça fonctionne comme un téléphone.

Après la seule solution que je vois, c'est la VOIP...

Concernant les smartphones, j'ai un HTC Dream de chez Orange (qui tourne sur Android, OS libre basé sur Linux) et c'est pas mal bridé. Heureusement on peut flasher le firmware pour installer la version d'Android fournie par Google, ou par le constructeur HTC. On brise ainsi toutes les limitations de Orange.

Hors ligne

#16 Le 19/04/2009, à 01:37

tominardi

Re : Peut-on téléphonner avec un ordinateur

Maxouille a écrit :

du nouveau ?

Pour le moment non, j'attends d'avoir des nouvelles sur le forum de planète-htc (ou htc-planete je sais plus dans quel ordre c'est). Par contre j'hallucine, j'ai pas mal d'arrivées sur mon blog à partir de google sur des recherches wifi pour le htc touch viva, enfin tout le monde a ce problème chez bouygues quoi. :S

Hors ligne