Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2006, à 00:08

neoXP

CVS cedega $PATH compilateur c

Salut a tous alor voila je souhaiterai jouer a world of warcraft sous linux lol bon enfin bref le jeu on s'en fout mdr

donc j'essaye d'installer CVScedega et donc je suis le tuto sur PCINPACT mais il fait un erreur et ds le fichier de log erreur.log y a :

checking build system type... i686-pc-linux-gnuoldld
checking host system type... i686-pc-linux-gnuoldld
checking target system type... i686-pc-linux-gnuoldld
checking whether make sets $(MAKE)... no
checking for gcc... no
checking for cc... no
checking for cc... no
checking for cl... no
configure: error: no acceptable C compiler found in $PATH
See `config.log' for more details.

donc je verifie sous synaptic et les paquets gcc , gcc-3.3-base , gcc-4.0 , gcc-4.0-base sont installé donc j'en deduit que c pas par ce que le compilateur gcc manque lol mais plutot qu'il ne sont pas "inscrit" dans la variable $PATH

donc je tape

$PATH > variablePath.txt

et quand j'ouvre ce fichier il est vide.

alor je ne sais pas du tout si la derniere commande marchai et m'a bien permis de verifier ce qu'il y a dans la variable $PATH car je suis un gros nob sous linux lol

et effectivement comme je ne sais pas trop me servir de linux je ne sais pas vraiment comment marche la variable $PATH mais je pensse a un truc du genre :

"path de gcc" > $PATH

donc voila je voudrai que l'on m'aide lol , je ne connais pas le path de gcc et je ne sais pas comment faire des recherche sous linux : ctrl+f sous nautilus ne marche pas et il n'y a pas de editer>rechercher donc je me demandai si on pouvais m'expliquer comment on recherche sous linux lol puis tant qu'a y etre ou est situer gcc en generale lol et si possible comment marche la variable $PATH ce qu'elle est sencée contenir etc tongue

PS: un truc totalement a part je me demandait ou s'install par defaut les application et s'il y avai un endroi ou je pouvait trouver ce qu'il y a en generale dans les dossier a la racine de la partition linux car c un peut touffu lol je connais /boot/ /mnt/ /media/ enfin les truc evidents mais le reste y en a beaucoup lol cool


Je vous remerci par avance de vos reponse big_smile


[EDIT] en fait ca devai venir que je n'avai pas installer tout les paquets et surtout gcc4 etait installer et donc j'ai installer les paquets manquant crée un lien symbollique de gcc3.4 a gcc et surtout SURTOUT relancer WineCVS.sh en root lol a mon avis ca a tout changer mdr ^^

la ca compil eje vs tien au courant dsl d'avoir poluer ce forum pour rien roll

Dernière modification par neoXP (Le 07/03/2006, à 01:58)

Hors ligne

#2 Le 08/03/2006, à 12:11

skateinmars

Re : CVS cedega $PATH compilateur c

fais (dans le terminal ou tu compilera cedega) un
export PATH="/usr/bin:/bin:/bla:/chose" etc

et pareil sans le export pour que la modif reste sur tout le systeme (elle partira au prochaine redemarrage par contre)

fais aussi en premier un echo $PATH pour eviter que le PATH soit a moitie rempli (il te "manquera" plein de programmes)

Hors ligne

#3 Le 17/11/2006, à 03:28

GanoX

Re : CVS cedega $PATH compilateur c

up! roll

Hello,

J'ai le même problème que neoXP, mais le petit problème c'est que je ne comprend pas la réponse de skateinmars hmm
Je suis censé écrire dans le console ? :
"export PATH="/usr/bin:/bin:/bla:/chose" etc"
puis
"PATH="/usr/bin:/bin:/bla:/chose" etc"

Puis la 2e manipulation, je n'y comprend rien.

Merci pour votre/vos aide(s) !
++

Dernière modification par GanoX (Le 17/11/2006, à 03:29)

Hors ligne