Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2009, à 10:59

CutDaMuzik

Imprimante ethernet Samsung CLX-3175N : scanner non reconnu

Bonjour à tous,

J'essaie en vain d'installer une imprimante multifonction Samsung CLX-3175N.
Cette imprimante est sur le réseau local et fonctionne correctement sous Windows (Imprimante & Scanner)
Sur Ubuntu par contre je n'ai que l'impression qui fonctionne : le scanner n'est pas visible ni dans XSane, ni dans l'utilitaire fourni par Samsung (Samsung Unified Driver).
Pour effectuer l'installation j'ai utilisé dans un premier temps l'installation pour Linux fournie avec l'imprimante.
Puis j'ai essayé la dernière version disponible sur le site de Samsung... ça ne marche pas mieux.
Une recherche dans le forum et sur le Web ne m'a pas permis de trouver une solution.

Si quelqu'un a un tuyau...

Merci !

Hors ligne

#2 Le 19/04/2009, à 17:38

gogoal

Re : Imprimante ethernet Samsung CLX-3175N : scanner non reconnu

Je suis dans la même situation. L'impression fonctionne correctement mais impossible d'utiliser le scanner en réseau.
Pour le moment je fais donc mes impression sur clé USB...

Je suis donc aussi intéresser par une éventuelle solution.



Note : Chez moi, l'impression n'a fonctionné qu'après mise à jour du firmware (du 15 avril 2009).

#3 Le 19/04/2009, à 22:07

CutDaMuzik

Re : Imprimante ethernet Samsung CLX-3175N : scanner non reconnu

ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème !

J'ai contacté Samsung sur leur site américain (le formulaire pour envoyer un mail est buggé sur le site français !)
Attendons leur réponse...

Hors ligne

#4 Le 20/04/2009, à 23:22

CutDaMuzik

Re : Imprimante ethernet Samsung CLX-3175N : scanner non reconnu

Hello,

Je viens recevoir la réponse de Samsung... c'est pas gagné...

" To my knowllege there is not away for this printer to scan over the network with a Linux machine with the Samsung software. You might want to check the Linux forrums to see if other people have gotten their Linux to work with this model over the network. "

Hors ligne

#5 Le 21/04/2009, à 17:50

grokuik

Re : Imprimante ethernet Samsung CLX-3175N : scanner non reconnu

J'ai le même problème, ets-ce que quelqu'un a essayé la solution décrite ici : http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante_samsung_clx-2160n

Pour moi l'idéal serait de pouvoir envoyer les scans vers mon SAN Synology.

Hors ligne

#6 Le 02/05/2009, à 15:37

yahoops

Re : Imprimante ethernet Samsung CLX-3175N : scanner non reconnu

idem,
j'ai testé le script perl, j'ai essayé de faire joujou avec pour obtenir un résultat mais je suis pas assez avancé en protocoles d'imprimante pour y arriver....
je continue à chercher un peu mais sans espoir.

si vous avez trouvé une solution, ça m'intéresse.
d'avance merci.

Hors ligne

#7 Le 16/05/2009, à 21:34

CutDaMuzik

Re : Imprimante ethernet Samsung CLX-3175N : scanner non reconnu

Toujours pas trouvé de solution...
J'ai finalement essayé de connecter l'imprimante via USB... mais le scanner ne marche pas non plus...
Du coup je fais actuellement les scans sur clé USB et les impressions via ethernet.

Quelqu'un arrive-t-il à scanner avec une connexion USB ?

Hors ligne

#8 Le 16/05/2009, à 22:53

aitina

Re : Imprimante ethernet Samsung CLX-3175N : scanner non reconnu

Bonsoir


j'ai exactement le même probleme mais avec une epson dx8450. sur une carte mère qui a 6 mois....

L'impression fonctionne mais pas le scanneur.

A priori ubuntu 9.04 ne veut pas que l'on utilise le scanneur,..c'est des antiscanneurs...

Les programmeurs de cette tres belle entreprise doivent se dorer la pilule au soleil ou tout simplement se boire un cafe...

Faire une belle publicité pour cette distribution est une véritable escroquerie ou alors il faut le dire tout simplement ils ne savent pas programmer,ils récupère une bonne debian et on rajoute un peu de couleur...

Agrementer gnome ou kde nest pas compliqué...mais programmer en asm ou en c sur une becane...c'est un autre sport...evidement...

Mon vieil atari agé de 20 ans imprime....c'etait un tos et non un os....mais bon...

Ou je vends mon imprimante achetée il ya deux mois ou je remets Window xp qui ne pause aucun pb...vous comprendrez tres bien que je ne vais pas faire de la pub pour Linux...

C'est vraiment dommage....et triste...

Cordialement

#9 Le 11/06/2009, à 21:03

FitzFire

Re : Imprimante ethernet Samsung CLX-3175N : scanner non reconnu

Y' a t-il plus d'infos?
Je viens d'acheter cette imprimante, et j'ai foncer tête baisser quand j'ai vu qu'elle fonctionnais sous Linux. Effectivement je peux imprimer, mais je n'arrive pas, moi aussi, à faire fonctionner le SCANNER.
PLZ help?

Hors ligne

#10 Le 11/06/2009, à 21:34

FitzFire

Re : Imprimante ethernet Samsung CLX-3175N : scanner non reconnu

Pour infos je viens de trouver cette doc qui est très bien.
http://doc.ubuntu-fr.org/scanner_usb

cependant le problème reste le même, Samsung n'apparait pas dans la liste de scanner connu par XSane. Et j'adore la petite phrase écrite dans la doc "Si non, … (procédure à compléter!). ", situé pile à l'endroit où nous avec la samsung CLX-3175N, nous avons besoins d'une réponse.

Hors ligne

#11 Le 11/06/2009, à 21:39

FitzFire

Re : Imprimante ethernet Samsung CLX-3175N : scanner non reconnu

voila ce que j'ai, après avoir suivis la doc :

"@Ubuntu-desktop:~$ sane-find-scanner

  # sane-find-scanner will now attempt to detect your scanner. If the
  # result is different from what you expected, first make sure your
  # scanner is powered up and properly connected to your computer.

  # No SCSI scanners found. If you expected something different, make sure that
  # you have loaded a kernel SCSI driver for your SCSI adapter.

found USB scanner (vendor=0x04e8 [Samsung Electronics Co., Ltd.], product=0x342a [CLX-3170 Series]) at libusb:001:006
  # Your USB scanner was (probably) detected. It may or may not be supported by
  # SANE. Try scanimage -L and read the backend's manpage.

  # Not checking for parallel port scanners.

  # Most Scanners connected to the parallel port or other proprietary ports
  # can't be detected by this program.

  # You may want to run this program as root to find all devices. Once you
  # found the scanner devices, be sure to adjust access permissions as
  # necessary."

Il trouve mon scanner mais il est pas compatible (ORRIBLE) !
donc :

"@Ubuntu-desktop:~$ scanimage -L

No scanners were identified. If you were expecting something different,
check that the scanner is plugged in, turned on and detected by the
sane-find-scanner tool (if appropriate). Please read the documentation
which came with this software (README, FAQ, manpages)."

SUPER pas de solution.....:(

Hors ligne

#12 Le 12/06/2009, à 14:55

Fab le Fou

Re : Imprimante ethernet Samsung CLX-3175N : scanner non reconnu

Je suis tombé sur ce poste en faisant des recherches sur Google et j'ai le même problème depuis que j'ai mis à niveau mon système de la 8.04 à la 9.04.

Je commence à regretter la mise à niveau. Il y a quelques nouveautés appréciables, mais je rencontre pas mal de soucis. C'est un coup à faire marche arrière et revenir sur la LTS...

Je complète mon message en préçisant que dans mon cas, j'ai quand même réussi à ré-installer mon imprimante en utilisant le driver de cette page : http://www.samsung.com/fr/support/downl … nu2=detail.

Dernière modification par Fab le Fou (Le 12/06/2009, à 15:33)

Hors ligne

#13 Le 12/06/2009, à 18:53

CutDaMuzik

Re : Imprimante ethernet Samsung CLX-3175N : scanner non reconnu

Hello,

Toujours pas de solution de mon côté pour scanner.
ni en ethernet, ni en usb.

Je fais tout sur clé usb... C'est pas très pratique...

Fab le Fou, arrives-tu à scanner avec ce driver ?

Hors ligne

#14 Le 03/07/2009, à 17:31

Fab le Fou

Re : Imprimante ethernet Samsung CLX-3175N : scanner non reconnu

Salut CutDaMuzik,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai manifestement oublié de m'abonner au sujet...

Toujours est-il que je viens de réinstaller mon pc toujours en 9.04.
En fin d'installation, il a reconnu l'imprimante et lui a trouvé un driver.
Par contre le scanner n'était toujours pas reconnu.

J'ai même pas testé l'imprimante et je suis revenu sur le forum cherché le lien du driver que j'ai publié plus haut.

Après installation du driver samsung, tout est ok : impression + scanner (via l'interface Samsung, pas encore testé XSane & co...) bien que le driver soit en théorie prévu pour un CLX-3170.

Ceci dit, il y a des choses parfois étonnante. Moi je n'arrive toujours pas à utiliser skype correctement depuis que je suis passé en 9.04 sur mon pc de bureau, alors que sur mon pc portable ça fonctionne nickel... hmm

Bon courage !

Hors ligne

#15 Le 04/07/2009, à 10:41

CutDaMuzik

Re : Imprimante ethernet Samsung CLX-3175N : scanner non reconnu

Salut Fab le Fou,

Merci pour ton feedback !
Pourrais-tu nous indiquer si tu as connecté ton imprimante en Ethernet ou USB ?
C'est intéressant que tu aies réussi à utiliser le scanner : je n'y suis pas arrivé ni en USB ni en Ethernet !
Je suis toujours sous Ubuntu 8.10 mais vais tout de même essayer les drivers que tu conseilles.

CutDaMuzik

Hors ligne

#16 Le 04/07/2009, à 12:15

Fab le Fou

Re : Imprimante ethernet Samsung CLX-3175N : scanner non reconnu

Salut,

Je m'y connecte en  USB uniquement. Pas testé en ethernet. Je complète mon message précédent pour dire que cela fonctionne aussi avec Xsane, donc le driver est bien intégré au système.

Je ne peux pas non plus te faire de feedback concernant la 8.10, étant donné je suis passé de la version 8.04 à la 9.04.

J'avais réussi aussi à tout faire fonctionner sur la 8.04 même si j'avais un peu plus galèré qu'avec la version actuelle.
C'était d'ailleurs l'impression et non le scan qui m'avait posé le plus de soucis à l'époque.

Hors ligne

#17 Le 20/09/2009, à 09:40

CutDaMuzik

Re : Imprimante ethernet Samsung CLX-3175N : scanner non reconnu

Salut Fab le Fou,

Merci pour tes retour d'expérience :
Scanner et Imprimante fonctionnent également bien en 8.10 via l'USB en utilisant les derniers drivers disponibles sur le site de samsung :-)
(A condition de ne pas brancher de hub entre pc et imprimante)

Si quelqu'un arrive a faire fonctionner le scan via l'ethernet, espérons qu'il partage son expérience. Ceci peut être pratique pour mettre l'imprimante à distance.

Hors ligne

#18 Le 20/09/2009, à 12:38

PPdM

Re : Imprimante ethernet Samsung CLX-3175N : scanner non reconnu

aitina a écrit :

Bonsoir
j'ai exactement le même probleme mais avec une epson dx8450. sur une carte mère qui a 6 mois...
L'impression fonctionne mais pas le scanneur.
A priori ubuntu 9.04 ne veut pas que l'on utilise le scanneur,..c'est des antiscanneurs...
Les programmeurs de cette tres belle entreprise doivent se dorer la pilule au soleil ou tout simplement se boire un cafe...
Faire une belle publicité pour cette distribution est une véritable escroquerie ou alors il faut le dire tout simplement ils ne savent pas programmer,ils récupère une bonne debian et on rajoute un peu de couleur...
Agrementer gnome ou kde nest pas compliqué...mais programmer en asm ou en c sur une becane...c'est un autre sport...evidement...

Mon vieil atari agé de 20 ans imprime....c'etait un tos et non un os....mais bon...

Ou je vends mon imprimante achetée il ya deux mois ou je remets Window xp qui ne pause aucun pb...vous comprendrez tres bien que je ne vais pas faire de la pub pour Linux...

C'est vraiment dommage....et triste...

Cordialement

Désolé de ta réaction, mais comme beaucoup tu te trompes de cible , le responsable n'est pas Linux mais le fabricant de ton matos qui ne veut pas  que tu utilise autre chose que windows, conclusion je boycotte ces fabricant, et je ne prend que des produits de fabricant qui ne sont pas inféoder a MS, et surtout j'évite comme la peste les produit Epson qui ne sont plus que l'ombre de se ce qu'ils étaient.
La fiabilité et le service apres vente est absolument merdique! (c'est mon métier de les dépanner)

Hello,

Je viens recevoir la réponse de Samsung... c'est pas gagné...

" To my knowllege there is not away for this printer to scan over the network with a Linux machine with the Samsung software. You might want to check the Linux forrums to see if other people have gotten their Linux to work with this model over the network. "

en gros circulez y a rien a voir!!!
encore une marque a eviter!!!!:/


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#19 Le 25/12/2009, à 11:16

pappino

Re : Imprimante ethernet Samsung CLX-3175N : scanner non reconnu

Salut,

je viens de recevoir mon imprimante multifonction  CLX 3170, installation sur  ubuntu 9.10. Nickel. Il suffit simplement de charger et d'utiliser le dernier driver unifié de samsung . Et là tout marche, imprimante en réseau et wifi, scanner en réseau et wifi., même xsane fonctionne en réseau. Si on met le Smart Panel on a les consommables en ligne.
Je l'ai aussi installé sur Vista, là c'est un peu plus galère. Bravo et merci, samsung, pour une fois, un constructeur s'investit pour notre OS.

Hors ligne

#20 Le 02/05/2010, à 14:16

CutDaMuzik

Re : Imprimante ethernet Samsung CLX-3175N : scanner non reconnu

Salut,

Chez moi le scanner fonctionne désormais également via le réseau à condition que je désactive le firewall (gufw).
Quelqu'un a t il compris la façon dont il fallait configurer le firewall ou xsane pour que le scanner soit visible sans avoir à désactiver le firewall ?

Hors ligne

#21 Le 04/07/2010, à 22:42

Cobaltounet

Re : Imprimante ethernet Samsung CLX-3175N : scanner non reconnu

Bonjour Messieurs,

Est ce que vous arrivez a faire fonctionner le scanner via le réseau avec ubuntu 10.4 ? (j'ai le modèle 3175FW / drivers unifies)

Je m'arrache les cheveux la dessus depuis un bon moment et rien n'y fait. L'impression marche a la perfection mais le scanner est aux abonnes absents.

Hors ligne

#22 Le 05/07/2010, à 21:26

CutDaMuzik

Re : Imprimante ethernet Samsung CLX-3175N : scanner non reconnu

Bonjour,

As-tu essayé de désactiver le firewall ?

Hors ligne

#23 Le 31/08/2010, à 14:30

laotseuli

Re : Imprimante ethernet Samsung CLX-3175N : scanner non reconnu

en ce qui concerne la CLX-3170

ça se passe ici: http://www.samsung.com/fr/support/detai … lass_cd=P#
et ensuite dans la faq il suffit de taper 'install linux' et rechercher

tout fonctionne avec ubuntu 10.04 LTS

Hors ligne

#24 Le 31/08/2010, à 16:26

laotseuli

Re : Imprimante ethernet Samsung CLX-3175N : scanner non reconnu

j'ai parlé trop vite, le scanner n'est pas reconnu

je cherche des solutions:
il y en a là: http://doc.ubuntu-fr.org/scanner_clx2160
mais pour moi ça n'a pas marché
et pour l'instant je cherche là http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=308384

Hors ligne

#25 Le 31/08/2010, à 19:53

CutDaMuzik

Re : Imprimante ethernet Samsung CLX-3175N : scanner non reconnu

Depuis que je suis passé sur 10.04 le scanner ne fonctionne plus via le réseau.
Auparavant je devais désactiver le firewall pour qu'il soit détecté... là ça ne marche plus...

Hors ligne