Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/09/2010, à 16:38

swilmet

Re : Problème avec Kile 2.1

swilmet a écrit :
JollyRoger a écrit :

...
par contre je me demandais : à quand un éditeur latex pour gnome ? c'est dingue ça non ? je sais pas moi, du genre gile ? parce que là, l'interface est criarde pour texmaker et kile. et comme c'est pas écrit en gtk, je m'assois sur mon global menu qui me fait gagner de la place.

bon, je sais, c'est le monde du libre, j'ai qu'à le faire, etc. mais ça m'étonne que rien n'ait été fait. à moins que je me sois mal documenté.
...

Je me suis dit exactement la même chose, un Gile serait vraiment bien. Cet été je vais essayer de développer un petit logiciel en C avec GTK (un traceur de fonction, genre kmplot), et si ça a bien été je me lancerais bien dans un éditeur latex, toujours en C avec GTK, mais bon ce sera pas pour tout de suite.

Finalement je ne me suis pas lancé dans un traceur de fonctions mathématiques, mais directement dans un environnement LaTeX intégré pour GNOME : LaTeXila. J'avais commencé l'été passé, en C/GTK+, mais comme je ne m'y connaissais pas vraiment le code était assez mal foutu, donc cet été-ci j'ai fait une réécriture complète en Vala, la version 2.0 sortira en octobre.

Voici le dernier journal sur linuxfr annonçant la version 1.99.0 (version d'essai).

J'espère qu'un paquet sera intégré dans les dépôts officiels d'Ubuntu 10.10, mais comme je suis passé sous Fedora il ne faut pas trop compter sur moi pour ça. Mais une personne s'occupe de faire le paquet pour Debian, donc il faut voir si ils acceptent d'intégrer des nouveaux paquets seulement quelques semaines avant la sortie.

Hors ligne

#27 Le 04/12/2010, à 13:56

yusuzen

Re : Problème avec Kile 2.1

Bonjour, j'utilise kile 2.1 pour mes docs en latex mais je rencontre un problème avec le Package "hyperref" malgré que j'ai installé la dernière version de cela. l'erreur est la suivante:
" file 'pdfescape.sty' note found. \RequirePackage{pdfescape}[2007/11/11]".
merci de m'aider

Hors ligne

#28 Le 04/12/2010, à 16:08

MbdM

Re : Problème avec Kile 2.1

Bonjour, tu aurais peut être pu faire un nouveau sujet.

En tous cas, il te manque un package pdfescape. Tu peux l'installer via tlmgr si tu as installé texlive sans utiliser les dépots ubuntu. Dans le cas contraire, il faut que tu trouves le paquet ubuntu qui contient ce package afin de l'installer.

Hors ligne

#29 Le 07/12/2010, à 11:57

yusuzen

Re : Problème avec Kile 2.1

Bonjour, je m'excuse de ne pas pouvoir ouvrir un nouveau topic car je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas comment on crée un nouveau topic !! je possède texlive mais je ne sais pas comment procédé, vous pouvez éclaircir d'avantage?? merci

Hors ligne