#1 Le 24/04/2009, à 15:25
- Marcel DeCheval
[humour] Inadmissible !
J'ai fait la migration vers Ubuntu 9.04 ce matin, et je souhaite faire part de mon témoignage sur un fait tout simplement inadmissible. Tout d'abord, bien qu'un peu longue, la mise à jour s'est faite sans le moindre bug !?! Redémarrage impeccable, pas d'écran noir ou multicolore ni de message inintelligible, pas de crash complet du système qui m'oblige à tout réinstaller en perdant la totalité de mes données... non mais, où va-t-on si on ne plus perdre des journées entières à essayer de résoudre désespérément des problèmes dont personne ne connaît la solution ? Ensuite, oh, surprise ! cette dernière version me prend presque 100 mo de moins en ram que la précédente ! Qu'est-ce que c'est que cette distribution qui s'installe parfaitement et qui en plus fonctionne au quart de tour ? C'était mieux avant.
#2 Le 24/04/2009, à 15:29
- #hehedotcom\'isback
Re : [humour] Inadmissible !
C'est clair que tu as été victime du bug...mais dans ton malheur, tu es un veinard, la fin est heureuse. Il y en a qui ont essayé, ils le regrettent encore
et attention, ne te repose pas sur tes lauriers, tu n'es pas au bout de tes surprises...il y a toujours les fameuses mises à jour...mais quel plaisir de jouer à la roulette russe avec son PC
../
#3 Le 24/04/2009, à 17:44
- itide
J'ai fait la migration vers Ubuntu 9.04 ce matin, et je souhaite faire part de mon témoignage sur un fait tout simplement inadmissible. Tout d'abord, bien qu'un peu longue, la mise à jour s'est faite sans le moindre bug !?! Redémarrage impeccable, pas d'écran noir ou multicolore ni de message inintelligible, pas de crash complet du système qui m'oblige à tout réinstaller en perdant la totalité de mes données... non mais, où va-t-on si on ne plus perdre des journées entières à essayer de résoudre désespérément des problèmes dont personne ne connaît la solution ? Ensuite, oh, surprise ! cette dernière version me prend presque 100 mo de moins en ram que la précédente ! Qu'est-ce que c'est que cette distribution qui s'installe parfaitement et qui en plus fonctionne au quart de tour ? C'était mieux avant.
M'enfin
D'abord on est poli on dit bonjour et a la fin merci
Si tu crois qu'on est tes serviteurs , tu te trompes !...nan mais !...;)
Google et ton ami
Si tu passes moins de journées a résoudre tes problèmes ,vas sur les forums Windows te rendre utile
Vas voir la doc.;);););)
Dernière modification par itide (Le 24/04/2009, à 17:45)
#4 Le 24/04/2009, à 18:35
- T0in
Parle pour toi
#5 Le 24/04/2009, à 19:41
- Enoril
Bravo Marcel DeChaval !
J'avoue avoir hésité à poster le même message d'indignation sur cet événement honteux et inadmissible.
Car j'ai subi exactement la même frustration, la même déception, la même désillusion !
Rien ! Aucun problème, tout s'est déroulé correctement de A à Z.
Le système de mise à jour m'a même snobé en ne me posant que 3 questions compréhensibles !
Mais jusqu'où ira le mépris de cette distribution qui me prive de longues heures de tripatouillage en tout genre ?
C'est honteux...
Rha pour me consoler, j'irai presque jusqu'à installer (en dual boot évidement ) windows 98 SP1 en souvenir du bon vieux temps...
[Edit]
Je viens d'apprendre que cette version 9.04 permettrai l'utilisation du GPU de la PS3 en tant que mémoire swap. Ce qui permettrai d'atteindre les 700MB de RAM au lieu des 192MB dans les versions précédentes.
Rhaaa c'était mieux avant.
#6 Le 24/04/2009, à 21:50
- taureau89_9
:D:D:D:lol::lol::lol::lol::lol:
Mort de rire !
1) j'adore le pseudo !
2) même sentiment que toi. Quel progrès !
Boulet un jour, boulet toujours...
#7 Le 24/04/2009, à 21:52
- itide
Rhaaa c'était mieux avant.
Bande de nostalgiques !...
#8 Le 24/04/2009, à 21:54
- kuri
qui vais je donc bien pouvoir essayer de depanner desesperement si ca fonctionne ...
ils pensent pas a ceux qui comme moi, recherchent la haute consideration de ceux qu il depanne sur ce forum :'(
#9 Le 24/04/2009, à 22:54
- Poun64
Salut les esbagats (*) !
T'en fais pas kuri...
Yaura toujours les esprits chagrins de mon espèce, qui viendront glousser
Avec ma radeon 9600 et le pilote libre, j'obtiens 50 fps sous Jaunty
Sous Intrepid , c'était dans les 1600 fps avec le pilote libre.
Avec le fglrx, j'arrivais gaiement autour des 2600 avec Gutsy - Hardy et Intrepid.
Moralité du Poun : Le mieux est l'ennemi du bien
==========================
(*) Traduction : Désœuvré en béarnais
Dernière modification par Poun64 (Le 24/04/2009, à 22:58)
1) Xubuntu 24.04._LTS + Windows 11 - Gigabyte B760M DS3H AX - Intel Core i5-12600K / UHD Graphics 770 intégré - 10 cœurs -3,7 Ghz - 32 Go de RAM
2) Xubuntu 24.04._LTS + Windows 11 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS + Xubuntu 24.04 - Asus X751L - Intel I5-5200U - 4 cœurs - 2.20GHz - N'Vidia GeForce 920M - 12 Go de RAM
#10 Le 24/04/2009, à 23:14
- Marcel DeCheval
Merci pour vos soutiens... Je ne suis donc pas seul. J'avoue que dans mon indignation, j'ai failli installer Windows.
Heureusement, il reste quelques petits bugs réconfortants, comme les boutons de contrôle du son qui plantent mon pc... Alors, en souvenir du bon vieux temps, j'appuie dessus, pour retrouver un peu les sensations... mais c'est pas pareil.
#11 Le 24/04/2009, à 23:30
- casuandre
Complètement d'accord avec toi...je cherche, je cherche, mais rien, même pas un terminal, une ligne dans fstab, rien, même pas un petit boulon à serrer...
Si on a plus rien à faire sur GNU linux...mais ou va le monde !
Voir ça en 2009 c'est inadmissible comme tu dis...
Du coup j'ai eu le temps de faire un petit screencast en l'honneur de 9.04 :cool: avec recordmydesktop...:lol:
Travail avec GNU/Linux en tant que commerçant indépendant depuis 2001.
#12 Le 25/04/2009, à 00:14
- Heliox
Ah ! j'étais bien parti pour me lancer dans l'installation de Jaunty (version toute fraîche donc plein d'insectes en perspective...) mais vos retours d'expérience me découragent.
Je tiens à dire que je trouve étrange (pour ne pas dire choquant) de la part d'Ubuntu de faire des sales coups dans le genre (on a pas l'habitude hein ? ). On a pas vu ça depuis la 7.04, que dis-je ? la 6.06 !
Finalement je crois que je suis bien sous mon petit XP et puis si je m'ennuie, il y a toujours la fameuse "Debian 5.0 Lenny" instable.
EDIT : Pensez à rapporter le bug sur Launchpad quand même : on tient pas à avoir la même déception dans 6 mois !
[humour pour ceux qui suivent pas]
Dernière modification par Heliox (Le 25/04/2009, à 12:40)
#13 Le 25/04/2009, à 12:36
- guiyaumed
Salut,
à Casuandre : je tourne avec la 8.04 (car il y avait des problèmes d'affiche avec la 8.10 et je ne voulais pas chercher) et je voudrais savoir, concernant la vidéo que tu as mise sur dailymotion : le bureau, les fenetres etc... bref, l'environnement graphique que tu présentes sur cette vidéo, c'est celle par défaut de jaunty ? Ca ressemble un peu (les boutons, et les fenetres) au style aqua de mac os x.
#14 Le 25/04/2009, à 13:05
- casuandre
:lol:
Ce n'est pas l'environnement par défaut mais tu pourras facilement en faire autant avec "gnome art disponible sur 9.04 et installer:
Fond d'écran : perso gimp
Tableau de bord : perso gimp
Icônes : "Neu" "gnome art"
Bouton: "GlossyP" "gnome art"
Fenêtres: "Correcamins" "gnome art"
#15 Le 25/04/2009, à 13:17
- Nepenthes
@Poun54: Tu n'aurais pas activé la synchronisation verticale, qui limite le nombre d'images par seconde à la fréquence de rafraichissement de l'écran, par hasard ?
#16 Le 25/04/2009, à 18:19
- Poun64
Salut toul'monde
Merci Nepenthes pour t'arrêter quand je fais du stop
@Poun54: Tu n'aurais pas activé la synchronisation verticale, qui limite le nombre d'images par seconde à la fréquence de rafraichissement de l'écran, par hasard ?
Je savais même pas qu'on pouvait faire ça... On active/désactive cette option où ?
La seule bidouille que j'ai faite, c'est ajouter 2 lignes sur mon xorg.conf pour pas freezer le PC.
C'est un problème connu chez moi et depuis bien longtemps, pour pouvoir utiliser le pilote radeon libre.
Tiens, voici mon xorg.conf :
Section "Device"
Identifier "Configured Video Device"
Driver "radeon"
Option "AGPSize" "128" # Obligatoire pour pas freezer
EndSectionSection "Monitor"
Identifier "Configured Monitor"
VertRefresh 85.0 # Je dois mettre ça pour imposer un balayage adapté à mon écran
EndSectionSection "Screen"
Identifier "Default Screen"
Monitor "Configured Monitor"
Device "Configured Video Device"
EndSection
Mon écran est en 1024x768 avec un rafraichissement à 85hz.
poun@Sonbook:~$ glxgears
261 frames in 5.0 seconds = 52.196 FPS
284 frames in 5.0 seconds = 56.652 FPS
284 frames in 5.0 seconds = 56.735 FPS
XIO: fatal IO error 11 (Resource temporarily unavailable) on X server ":0.0"
after 1961 requests (45 known processed) with 0 events remaining.
poun@Sonbook:~$
La ligne d'erreur qui apparaît en dernier, c'est quand je ferme la fenêtre des engrenages.
Pour la petite histoire, que j'installe ma Jaunty avec le liveCD ou avec l'alternate : C'est pareil...
Dernière modification par Poun64 (Le 25/04/2009, à 18:23)
1) Xubuntu 24.04._LTS + Windows 11 - Gigabyte B760M DS3H AX - Intel Core i5-12600K / UHD Graphics 770 intégré - 10 cœurs -3,7 Ghz - 32 Go de RAM
2) Xubuntu 24.04._LTS + Windows 11 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS + Xubuntu 24.04 - Asus X751L - Intel I5-5200U - 4 cœurs - 2.20GHz - N'Vidia GeForce 920M - 12 Go de RAM
#17 Le 25/04/2009, à 18:35
- malbo
Marcel DeCheval,
Tu prends un pseudo parce que c'est bidon ton histoire : tu as forcément une merdouille seulement tu ne l'as pas encore détectée, c'est tout . Les migrations ne peuvent pas marcher !
#18 Le 25/04/2009, à 19:00
- eric14
oui moi aussi je suis trop dégouté
téléchargement de l'iso, téléchargement de wubi, lancement de wubi sur mon eeepc
installation sans problème, reboot, je me loggue et là grosse galère...
le wifi fonctionne !!! donc pas la peine d'installer le fameux noyeau spécial eeepc...
un petit espoir du côté des touches de raccourci ? ah zut ça fonctionne
compiz ? ben non ça marche aussi...
pas de bol, j'ai pas eu d'excuse il a fallu que j'aille tondre la pelouse ....
Dernière modification par eric14 (Le 25/04/2009, à 19:03)
#19 Le 25/04/2009, à 19:10
- Django84
j'ai voulu tester la commande de "Poun64" et voici ce que ça donne :
mais je n'y comprends rien ? Peut-on m'expliquer ?
didier@ANTEC-II:~$ glxgears
Running synchronized to the vertical refresh. The framerate should be
approximately 1/37361 the monitor refresh rate.
6208 frames in 5.0 seconds = 1241.586 FPS
3332 frames in 5.0 seconds = 665.868 FPS
5931 frames in 5.0 seconds = 1185.246 FPS
4784 frames in 5.0 seconds = 956.766 FPS
5484 frames in 5.0 seconds = 1096.790 FPS
5371 frames in 5.0 seconds = 1074.199 FPS
4991 frames in 5.0 seconds = 997.451 FPS
XIO: fatal IO error 11 (Resource temporarily unavailable) on X server ":0.0"
after 46 requests (45 known processed) with 0 events remaining.
didier@ANTEC-II:~$
GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme
#20 Le 25/04/2009, à 19:36
- casuandre
téléchargement de l'iso, téléchargement de wubi, lancement de wubi sur mon eeepc
le wifi fonctionne !!! donc pas la peine d'installer le fameux noyeau spécial eeepc...
Toi aussi ?
Moi aussi...chui vert
#21 Le 25/04/2009, à 22:31
- joelafrite248
edit: j'avais pas lu le thread jusqu'au bout...
Dernière modification par joelafrite248 (Le 25/04/2009, à 22:31)
"La bonne longueur pour les jambes, c'est quand elles touchent par-terre."
Coluche
#22 Le 26/04/2009, à 01:21
- Marcel DeCheval
Marcel DeCheval,
Tu prends un pseudo parce que c'est bidon ton histoire : tu as forcément une merdouille seulement tu ne l'as pas encore détectée, c'est tout . Les migrations ne peuvent pas marcher !
M'enfin ! Dis tout de suite que je suis payé par Microsoft pour démoraliser l'ennemi ! Tiens, oui, j'ai firefox qui merdait avec le flash, et ben, j'ai réinstallé tout en 1 minute et ça marche impeccable. Alors faut arrêter de se moquer du monde !
#23 Le 26/04/2009, à 08:22
- phira
Attendez un peu les gars.
Vous êtes en train de me dire que j'ai patienté deux jours
fait un bacKup complet de ma machine,
archivé évolution et
retenu mes convertis (les personnes qui dans le tournaisis m'ont demandé de l'aide pour passer à ubuntu) en leur disant, "on va attendre un jour ou deux histoire de voir les saloperies qui vont remonter à la surface" (l'histoire de la 8.04, pas deux fois hein....)
et tout ça pour peau de balle?
Allez, dites moi pas qu'c'est pas vrai....
bon, je vais chercher les croissants et je vous prouve le contraire.
vous me remercierez et baiserez la trace de mes pas.
... p'tete bien aussi que je vais promener les chien avant, des fois que je serais coincé après
Dernière modification par phira (Le 26/04/2009, à 08:26)
sous ubuntu depuis 2006, je n'en reviens pas!
#24 Le 26/04/2009, à 13:26
- Nepenthes
@LesGensQuiontDesProblèmesD'Affichage:
On devrait ouvrir un nouveau sujet...
Chez moi, c'est du nvidia et pas du ati/amd, donc je ne sais pas exactement comment se comportent vos pilotes. Cela dit j'ai moi aussi un léger problème, pas vraiment genant, mis à part un légère fatigue occulaire sipplémentaire: malgré toutes les configurations différentes essayées, mon écran est toujours en 50Hz, alors qu'il est censé tourner à 60... Et tous les moyens de mesures (pilote, Xorg, compiz benchmark) me donnent des valeurs sensiblement différentes ! (de 70 à 30 Hz !)
#25 Le 26/04/2009, à 13:41
- FCDI
franchement j'en ai marre aussi, moi je retourne sous windows avec tous mes clients
je vais leur dire quoi moi, désolé la nouvelle version est trop stable, je vais perdre de l'argent a pas vous dépanner,
non ca suffit quoi, trouver un bug enfin
:D:D:D:D
Dernière modification par FCDI (Le 26/04/2009, à 13:42)