Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2009, à 15:54

abelthorne

[résolu] Cherche clé USB wifi compatible

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller une clé USB wifi qui soit 100% compatible en natif avec Ubuntu avec un pilote libre ? J'insiste sur le fait que je cherche une clé qui peut fonctionner sans pilote se trouvant dans les restricted-modules.

Dernière modification par abelthorne (Le 27/05/2009, à 10:56)

Hors ligne

#2 Le 25/04/2009, à 16:07

serged

Re : [résolu] Cherche clé USB wifi compatible

Un tour ici ?
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_liste_carte


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 25/04/2009, à 16:33

abelthorne

Re : [résolu] Cherche clé USB wifi compatible

J'ai regardé mais d'une part il s'agit d'une liste de chipsets sans matériel précis et d'autre part rien n'indique que les pilotes utilisables soient hors restricted-modules (il y en a un qui précise que le pilote est dans les modules restreints depuis Edgy mais le fait que les autres ne l'indiquent pas ne prouve pas pour autant que ce n'est pas le cas). Et c'est vraiment impératif pour l'usage que je veux en faire.

J'attends plutôt des retours d'utilisateurs qui pourraient me dire "j'ai telle clé, elle marche sans pilotes proprios".

Dernière modification par abelthorne (Le 25/04/2009, à 16:35)

Hors ligne

#4 Le 25/04/2009, à 17:01

inbox

Re : [résolu] Cherche clé USB wifi compatible

Salut,

J'ai acheté une SMC "SMCWUSB-G" qui fonctionne sans pilote proprio. Je l'avais trouvé pour environ 10 €.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 25/04/2009, à 17:05

abelthorne

Re : [résolu] Cherche clé USB wifi compatible

Ok, merci. Je note.

Hors ligne

#6 Le 27/05/2009, à 10:56

abelthorne

Re : [résolu] Cherche clé USB wifi compatible

Bon, j'ai finalement acheté cette clé de chez SMC (SMCWUSB-G). Reconnue sans problème, sans pilote particulier. Nickel. smile

Hors ligne

#7 Le 27/05/2009, à 13:23

O'Doc

Re : [résolu] Cherche clé USB wifi compatible

bonjour,
peu ceux que sa interresse j'ai une cle Netgear wg111 v3 et elle est reconnue d'office par le systeme (donc je suppose pas de pilote proprio non ?) ce qui est d'ailleurs marrant pk sous vista il me fallu 3jours pour trouver les bons drivers lol


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne