Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2009, à 18:43

NeoClone

Déverouiller trousseau automatiquement avec thinkfinger ou fprint

A chaque démarrage après le login via le lecteur d'empreintes digitales, NetworkManager me demandait l'accès au trousseau de clés pour accéder à ma clé WPA. Après de nombreuses recherches j'ai enfin trouvé comment faire pour qu'il ne le demande plus, alors je voulais vous en faire profiter !!
Il existe deux solutions à ma connaissance
1) Ne pas mettre de mot de passe à son trousseau de clé : pas terrible puisqu'alors toutes les clés sont stockés en clair, y compris les clés d'autres applications

2) Editer le fichier etc/NetworkManager/nm-system-settings. Celui-ci doit contenir :

[main]
plugins=keyfile

Ensuite entrez ceci dans une console :

sudo polkit-auth --grant org.freedesktop.network-manager-settings.system.modify --user "VOTRE_LOGIN"

Maintenant rebootez votre machine, ou tapez :

killall -TERM nm-system-settings

Enfin, allez dans les options de votre connexion wifi (clic droit sur nm-applet/Modification des connections) et dans les propriétés de votre connexion, cochez "Disponible pour tous les utilisateurs"

Voilà ! Le réseau Wifi se connecte tout seul, avant même l'ouverture de la session !

Inconvénients : le trousseau de clés reste vérouillé et si vous utilisez d'autres applications utilisant le trousseau, il faudra entrer le mot de passe...


Source : http://wiki.archlinux.org/index.php/NetworkManager#Automatically_connect_on_boot

Hors ligne