Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2009, à 18:59

Cedr

Plus de clavier ni de souris après màj 9.04

Bonjour,

Je suis passé de la 8.10 à la 9.04 et j'ai un léger soucis lorsque je démarre mon PC, j'arrive à la page ou je doit rentrer mon login mais là je ne peux rien faire, quand je tape au clavier rien et quand je bouge la souris rien non plus. Je précise que c'est un portable et que j'ai essayé en branchant une souris USB et c'est pareil. Lorsque je fait Ctrl+Alt+F1 j'arrive bien au shell.

Un petit détail aussi roll j'ai plus beaucoup de place sur le DD et je pense que c'est ça qui a posé problème. J'ai téléchargé le CD donc est ce que je peux réinstaller la 9.04 depuis le CD ?

Voila merci bien

#2 Le 25/04/2009, à 21:51

PH

Re : Plus de clavier ni de souris après màj 9.04

Bjr,
Certainement. Tu peux aussi conserver tes fichiers de config en n'écrasant pas le /home

Hors ligne

#3 Le 26/04/2009, à 11:45

Cedr

Re : Plus de clavier ni de souris après màj 9.04

En réinstallant une nouvelle version, je ne risque pas de foutre en l'air mon multiboot (oui je l'avais pas dit) ?

#4 Le 26/04/2009, à 22:15

PH

Re : Plus de clavier ni de souris après màj 9.04

Re-
Si grub est réinstallé (sur mon pc il est  dans le mbr)  il devrait prendre en compte les os déjà installés.
Si on est pas sûr on conserve le grub actuel

Hors ligne

#5 Le 01/05/2009, à 16:54

Cedr

Re : Plus de clavier ni de souris après màj 9.04

Merci en fait j'ai réussi a résoudre mon problème, j'ai fait sudo apt-get dist-upgrade. Ce coup là ça a marché. Merci quant même!

#6 Le 01/07/2009, à 13:02

ubuntushosan

Re : Plus de clavier ni de souris après màj 9.04

Hem, je crois avoir fait une grosse bourde. J'ai voulu installer 9.04, ce qui c'est bien passé, mais j'ai écraser la 8.04 et croyant que le /home allait être sauvé, il a été écrasé ou je le crois. Y'aurait il moyen de récupérer mon home quelque part ou alors c'est définitevement perdu.
Merci de votre réponse/


sous ubuntu 10.04

Hors ligne

#7 Le 01/07/2009, à 20:54

PH

Re : Plus de clavier ni de souris après màj 9.04

'tain les mecs, merde !  La migration par le gestionnaire !
Pas sur que tu sois "shodan", mais je suis quand même désolé pour toi. Pas d'astuce à te proposer, je ne puis que compatir.
J'espère que quelqu'un pourra t'aider
@+

Hors ligne