Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2009, à 20:57

beldin

Lancer un daemon

Bonjour

Je viens de créer une application en java qui devra authentifier ma station auprès d'un serveur pour avoir accès au réseau.:cool:
Je n'ai aucun problème pour lancer cette application à l'aide d'une commande dans le terminal du genre:

java "nom_application" "paramètres"

Toutefois je voudrais être en mesure de faire lancer cette application dès l'arrivée sur la session d'un des utilisateurs. Pour cela je pensais faire un bash sous forme de daemon mais je ne sais pas du tout comment faire un daemon mad.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire?


Merci d'avance big_smile

Hors ligne

#2 Le 25/04/2009, à 21:22

wido

Re : Lancer un daemon

Bonjour, prends exemple dans le dossier:

nautilus /etc/init.d/

édite plusieurs fichiers et voit comment ils sont formés.

sinon tu crées un script bash et tu l'ajoutes dans système->préférences->sessions. il démarrera au démarrage de la session, il faut bien sûr que ton script soit exécutable.

Hors ligne

#3 Le 27/04/2009, à 09:08

beldin

Re : Lancer un daemon

Oui je me souviens qu'il est possible de lancer un démon à partir de système->préférences->sessions. Toutefois cette méthode est valable pour ubuntu, et mon application java sera probablement mise en place sous plusieurs systèmes linux (mandriva, fedora, debian...) d'ou mon intérêt pour la méthode /etc/init.d.

J'ai donc crée un script à peu près identique à ceux présents dans /etc/init.d et je l'ai enregistré dans un fichier nommé "server.sh" (dans /etc/init.d).
Dans le terminal, je peux lancer mon démon à l'aide de

/etc/init.d/server.sh start

Mais par contre le démon ne se lance pas automatiquement au démarrage de de mon système.
Pourriez vous me dire comment faire?

Hors ligne

#4 Le 27/04/2009, à 12:58

wido

Re : Lancer un daemon

Regarde dans le dossier /etc/
un fichier qui s'appellerait daemon.conf ou rc.conf ou qui s'apparenterait à une liste de daemon qui se lancerait au démarrage.

Hors ligne