Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2006, à 18:31

pépère

passer à dapper : c'est à peu près stable ?

Bonjour,

oui, je sais, dapper est instable.
mais parmis vous, qui avez osés, que concluez vous ? est-il possible de passer à dapper sans avoir TROP de pb insurmontables ?
Je m'explique : j'aimerai utiliser le logiciel listen. Mais pour la synchro avec l'ipod, il faut la dernière version de tout un tas de paquets, présent sur les dépots de dapper. Du coup, j'ai envie de passer à Dapper, mais bon, je veux pas me créer trop de prises de tête...

Donc, je pose cette question : votre système plante-t-il toutes les demi heures, ou ça va à peu près ? A l'époque de breezy instable, j'avais fini par l'installer, en voyant de nombreux messages qui disaient qu'elle était devenue quasimment impec, mm avant la sortie officielle... Est ce le cas pour dapper aujourd'hui, ou il vaut mieux attendre un peu ?

Merci d'avance


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#2 Le 08/03/2006, à 18:33

Stardust

Re : passer à dapper : c'est à peu près stable ?

J'utilise la version flight 4 depuis sa sortie, ça marche très bien, pas un seul plantage depuis l'installation, j'aime assez
Il y a pas mal de mise à jour

Dernière modification par Stardust (Le 08/03/2006, à 18:34)


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#3 Le 08/03/2006, à 18:40

michel2652

Re : passer à dapper : c'est à peu près stable ?

Bonjour,

Oui, mais il doit y avoir encore pas mal de modif, non ? Gnome par exemple...
J'ai un poste sous Dapper (une version Daily quelques jours après Flight 4) . C'est stable pour moi, bien que je  sois resté quelques jours sans Openoffice...
Mais sinon ça promet ...

A+

#4 Le 08/03/2006, à 18:42

pépère

Re : passer à dapper : c'est à peu près stable ?

bon...
allez, on se pince le nez, et plouf !! cool
merci pour ces réponses rapides (comme tjs sur ce forum !)


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#5 Le 08/03/2006, à 18:44

tomtom

Re : passer à dapper : c'est à peu près stable ?

je suis aussi sous dapper, je viens d'upgrader. Si tu n'a pas peur du terminal et des fichiers de config, vas-y ! sinon attends peut etre au moins fin mars début avril

Hors ligne

#6 Le 08/03/2006, à 18:52

alexmic

Re : passer à dapper : c'est à peu près stable ?

Dapper depuis +- un mois pas trop de pépins. Globalement stable. Des problèmes de config wifi qui sont à refaire à chaque upd du noyau...

Mais c'est toujours 10x+ stable qu'une SuSE avec APT et YAST qui cohabitent (troll inside!)


OMG Lawl pwnd rofl... Plaît-il?

Hors ligne

#7 Le 08/03/2006, à 19:00

fraide

Re : passer à dapper : c'est à peu près stable ?

+ 1
Sous dapper depuis janvier, et pas de soucis particulier... [TROLL POILU] Faut arrêter de s'imaginer qu'une distribution linux instable est moins stable qu'un windows xp stable...[/TROLL POILU] big_smile big_smile lol lol

Hors ligne

#8 Le 08/03/2006, à 20:06

michel2652

Re : passer à dapper : c'est à peu près stable ?

C'est stable Windows ?
OUI ,La preuve tout le monde s'en sert.

Tout le monde ? Non, 0.64% d'irréductibles résistent.

[Ceci n'est pas un TROLL POILU] Le problème c'est que les PC sous Windows sont le plus souvent dépannés,bénévolement ou pas, par des linuxiens (ce sont des amis, des collègues de travail, la famille, etc..), ce qui donne l'impression à l'utilisateur lambda de Win que tout baigne...

Lorsque tu lui dis : " Ca y est, j'ai fini".
Il démarre son PC : Oh ! Ca marche, c'est génial Windows !..

Assorti du célèbre coup de fil, un peu plus tard :"Dis, tu as oublié de m'installer Word." ( Hé oui, il n'y a pas les icones d'Office sur le bureau.

Jusqu'au prochain "Windows vient de récupérer d'une erreur sérieuse, veuillez contacter votre administrateur" etc...

Si chacun devait dépanner son PC ...
Peut être que le pourcentage d'utilisateur Linux augmenterait sensiblement.

J'ai arrété de jouer à la hotline de Bill.
Lorsqu'on m'appelle pour Windows, je donne l'adresse de 2 magasins d'informatique près de chez moi, en disant : "Tu sais, ils sont très bons, et puis depuis que je suis sous Linux, windows j'ai oublié."
[/Ceci n'est pas un TROLL POILU]
HiHi


A+

Dernière modification par michel2652 (Le 08/03/2006, à 20:11)

#9 Le 08/03/2006, à 20:13

pat

Re : passer à dapper : c'est à peu près stable ?

je suis sous linux depuis 11 mois .cela semble correct.
Auparavant j'étais sous Mandriva et ai essayé suse 10.0. , hoary, Breezy.
Pour une version instable je n'ai pas eu de PB sauf en tentant d'installer xgl.Néanmoins c'est de ma faute car ma carte graphique n'était pas adapté.
Quelques soucis avec skype.Je vais essayé Ekiga.


pat

Hors ligne

#10 Le 08/03/2006, à 23:19

Zer0

Re : passer à dapper : c'est à peu près stable ?

Moi j'ai fait une update de breezy vers une dapper comme dans une news de la section planet tout c'est bien passer pour l'update-dist puis après installation de xgl et la le reboot de la mort plus rien ne fonctionner problème avec X enfin trop de truc j'ai pas voulu chercher à comprendre => breezy

Hors ligne

#11 Le 09/03/2006, à 00:19

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : passer à dapper : c'est à peu près stable ?

Hier, j'ai upgrade ma breezy en dapper, car je n'ai qu'un simple 56k, je commence à télécharger petit à petit les paquets sans les installer. Mais comme un gros ***, j'ai lancé mon option sudo a-pt-get install dans le -d et du coup il ma installé ce que je lui avais demandé, mais au bout du compte, quand j'ai rebooter le pc, ben plus rien fonctionnais!

Xorg, donc, j'ai pu reglé le problème, alsa, aussi, et mes interfarces réseau..., et là, pas de réseau plus accès au net. Je sais bien que j'étais moitié breezy et dapper, et sa n'a pas aimé. Ce matin re-install de breezy et je vais attendre Avril pour le téléchargement de l'iso. Car ship ou shipit, je ne sais plus, vont me metre un mois a m'envoyé les cds, comme pour la Breezy sad


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#12 Le 09/03/2006, à 11:57

artemis

Re : passer à dapper : c'est à peu près stable ?

Zer0 a écrit :

Moi j'ai fait une update de breezy vers une dapper comme dans une news de la section planet tout c'est bien passer pour l'update-dist puis après installation de xgl et la le reboot de la mort plus rien ne fonctionner problème avec X enfin trop de truc j'ai pas voulu chercher à comprendre => breezy

il y a eu le même effet chez moi!

Hors ligne

#13 Le 09/03/2006, à 12:51

fraide

Re : passer à dapper : c'est à peu près stable ?

chez moi aussi... Abandonné le xgl pour le moment. Mais toujours sous dapper big_smile en simple boot, sans wz, sans breezy, et tout baigne à peu près...

Hors ligne

#14 Le 09/03/2006, à 13:28

pat

Re : passer à dapper : c'est à peu près stable ?

je viens d'installer EasyUbuntu-latest.tar-2
decompresse et sudo.
ça al'air sympatique
Chapeau keyes

pat

Hors ligne

#15 Le 09/03/2006, à 13:48

Deb

Re : passer à dapper : c'est à peu près stable ?

Je l'ai installé sur un de mes dd, et ça marche, sans problème, les bugs ?, çava, il n'y en a pas de trop wink, tu peux installer, ou si tu es sous ubuntu là, tu changes le sources.list dans  /etc/apt/sources.list et tu changes les depots, apt-get update & apt-get upgrade

et tu es sous dapper wink

Hors ligne

#16 Le 09/03/2006, à 14:20

orgoz

Re : passer à dapper : c'est à peu près stable ?

perso je suis passé sous Dapper, j'ai testé XGL, ca fonctionne.

Par contre, impossible de compiler et installer mes applications via checkinstall. Bien que le compilation se passe correctement, j'ai une erreur lors de l'execution de checkinstall sur un mkdir -p yikes


P2P-Area : le WIKI des logiciels à télécharger gratuitement

Hors ligne

#17 Le 09/03/2006, à 14:21

pat

Re : passer à dapper : c'est à peu près stable ?

Deb a écrit

J

e l'ai installé sur un de mes dd, et ça marche, sans problème, les bugs ?, çava, il n'y en a pas de trop wink, tu peux installer, ou si tu es sous ubuntu là, tu changes le sources.list dans  /etc/apt/sources.list et tu changes les depots, apt-get update & apt-get upgrade

et tu es sous dapper wink

Oui je suis sous dapper mais j'ai gardé breezy sous une autre partoche ainsi que win
Au debut ( déja 11 mois ) un copain m'avait dit de garder win , alors je l'ai mais aucun programme dessus.Enfin c'est utile. voir le post de  bishophttp://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=30551
Explore 2fs l'a bien aidé .D'ailleurs je me demandais s'il existait la meme chose sous linux.
Ceci étant il y a encore du boulot car je suis loin d'être un pro mais j'aime

pat

Hors ligne

#18 Le 09/03/2006, à 14:32

pat

Re : passer à dapper : c'est à peu près stable ?


orgoz a écrit

perso je suis passé sous Dapper, j'ai testé XGL, ca fonctionne.

Par contre, impossible de compiler et installer mes applications via checkinstall. Bien que le compilation se passe correctement, j'ai une erreur lors de l'execution de checkinstall sur un mkdir -p

a propos j'ai une vieille carte mère rage pro.Je vais changer de C.M. Tu me conseillerais d'attendre ou d'acheter , je présume , une nvidia mais laquelle ?

pat

Hors ligne

#19 Le 09/03/2006, à 14:53

planete

Re : passer à dapper : c'est à peu près stable ?

Je suis sur Dapper depuis le premier jour de la disponibilté des dépots sur mon PC et sur mon iBook, pas eu de gros problèmes.
- j'ai testé XGl (trop lourd pour mes PCs).
- J'ai testé E17, terrible mais y a encore du travail.
- j'ai testé le wifi sur mon iBook, marche pas encore, mais ça va arriver.

A+
Jean

Dernière modification par planete (Le 09/03/2006, à 14:55)


http://www.planetelibre.net/

Hors ligne

#20 Le 09/03/2006, à 15:17

orgoz

Re : passer à dapper : c'est à peu près stable ?

pat a écrit :


orgoz a écrit

perso je suis passé sous Dapper, j'ai testé XGL, ca fonctionne.

Par contre, impossible de compiler et installer mes applications via checkinstall. Bien que le compilation se passe correctement, j'ai une erreur lors de l'execution de checkinstall sur un mkdir -p

a propos j'ai une vieille carte mère rage pro.Je vais changer de C.M. Tu me conseillerais d'attendre ou d'acheter , je présume , une nvidia mais laquelle ?

pat

je suppose que tu parles de CG plutot wink j'ai une nvidia et une ati, les deux fonctionnent très bien chez moi smile

PS : on est completement Hors-Sujet la donc évitons de déborder plus que ca


P2P-Area : le WIKI des logiciels à télécharger gratuitement

Hors ligne

#21 Le 09/03/2006, à 16:30

GaRgAm

Re : passer à dapper : c'est à peu près stable ?

Hi io wink
Dapper pas de pb majeurs smile
(desfois quelques prises de tete mais en sachant bidouiller un peu on arrive en général a réparer la chose assez vite, au pire il suffit d'attendre quelque heure qu'un fix sorte et vala wink)

Actuellement je suis sous dapper avec Xgl/Compiz depuis la sortie de compiz et ... sauf quand vraiment je fait le con a tester des trucs de fou (genre les dauphins sur le desktop en plein ecran en tournant le cube:p) bah ca passe nickel wink

Je trouve donc dapper tres stable wink

Sinon pour le pb de checkinstall il faut telecharger la derniere version du deb sur le site meme (d'ailleur ce bug traine depuis quelque temps je suis etonné qu'il ne l'ai pas résolue  wink)
Si je retrouve le liens je post ici wink

Hors ligne

#22 Le 09/03/2006, à 20:25

orgoz

Re : passer à dapper : c'est à peu près stable ?

merci pour l'info GaRgAm smile


P2P-Area : le WIKI des logiciels à télécharger gratuitement

Hors ligne