Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2009, à 12:16

dg77360

[resolu] Appareil Photo Sony A200

Bonjour

J'ai craqué il y a quelque jours  pour un réflex Sony A200.
J'ai encore un petit soucis avec le plugin ufraw sous Gimp
Lorsque j'essaie d'afficher un fichier Raw (ARW pour le format Sony) j'obtiens bien toutes les caractéristiques
techniques de la prise de vue mais je n'obtiens aucune image dans la fenêtre d'aperçu, y a t'il une configuration
que j'aurais mal faite ?

Merci de vos idées et bonne journée

Dominique.

Dernière modification par dg77360 (Le 05/11/2009, à 21:13)

Hors ligne

#2 Le 05/11/2009, à 10:09

Rudolph84120

Re : [resolu] Appareil Photo Sony A200

Bonjour 

Après beaucoup de recherche infructueuse et de vains essais  j'avais trouvé la seule méthode (chez moi) pour visionner rapidement les fichier RAW de chez SONY qui se nomment ARW .

le développement fonctionnant très bien avec UFRAW ou le plugging  gimp-ufraw.

Rawtherapee, Rawstudio  donnant des photos "ignobles".  Je n'ai pas essayé "bible"

Sur  Ubuntu 9.04
Ouvrir le dossier ou se trouve vos ARW, sélectionner les photos à visualiser et clic droit visualiser avec "visionneuse f-spot" et f-spot s'ouvrait avec toutes les photos sélectionnées.
A gauche les miniatures  à droite la photo sélectionnée en grand.
Un clic sur les miniatures et on passe de l'une à l'autre.

Sur Karmic Koala 9.10
Cela ne marche plus, impossible d'ouvrir avec la "visionneuse f-spot" 
mais possibilité d'ouvrir directement avec f-spot, sauf que seule la premiere image est en grand et le curseur de la souris n'a pas d'effet sur les miniature.
Néanmoins le diaporama marche.

Après bien des essais, il s'avère que la touche tabulation permet après plusieurs sollicitation de mettre en surbrillance la première miniature.
( A ce stade le curseur de la souris chez moi n'a toujours aucun effet)
Mais les touches haut et bas permettent de visualiser les photos a la suite l'une de l'autre.
( hhhharrr on y est arrivé) .   

Mais bon on aime pas sony sur linux.


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne

#3 Le 05/11/2009, à 21:12

dg77360

Re : [resolu] Appareil Photo Sony A200

Merci beaucoup pour ces éléments, je vais les essayer dès que possible mais probablement pas avant
décembre

Hors ligne