Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2006, à 21:43

zoreye

connexion ok mais pas de surf ni de mail (firefox & thunderbird)

Bonjour,
j'ai passé l'après midi à tenter de résoudre mon pb, mais rien n'y fait...je commence par croire que j'ai plus qu'à faire une réinstal ! voilà :
j'utilise ubuntu breezy depuis 3 mois et aucun pb de surf avec ma freebox en ethernet. Ce matin j'ai fait une mise à jour de la freebox. Je vais voir mes mail avec thunderbird et je reçois tout bien, je répond tout est ok. Puis je lance firefox (1.0.7), et là...la page de démarrage ne s'affiche plus. Je vais sur google, c'est ok, la recherche aussi mais dès qu'il s'agit d'aller sur un site, impossible. Je supprime firefox via synaptic et mon profil dans mon /home, ça ne change rien au problème.
Je vérifie mes paramètres réseau (eth0, DHCP activé, ne touche pas au DNS) désactive firestarter...aucun changement.
Je vais voir about:config car j'avais fait il y a qques jours les modifs indiquées dans le wiki pour accélerer firefox et remet les anciennes valeurs...rien n'y fait, toujours pas de surf.
Je fais d'autres test : je lance amsn et je me connecte sans problème.  Thunderbird : il me dit que j'ai des messsages mais ceux ci ne parviennent pas. Je vais voir synaptic et tente une mise à jour des paquets pour voir et là c'est très très long...après une demi heure j'arrête tout t je me décide à poster ma question en retournant sous windows xp (pas de pb de connexion, suis en dual boot).
Dans tous les post que j'ai vu, entre les MTU, PPPOE, PING...je perd un peu mon latin etje crains de faire plus de bêtises si je pige pas d'où vient le pb. à tout hasard j'ai regardé dmesg mais ça ne m'avance pas à grand chose.
Je sais aussi qu'il faut tacher d'être précis mais quelle info donner ? je ne vois pas d'ou peut venir le problème ni comment même l'identifier...
D'avance, merci de vos conseils.

Hors ligne

#2 Le 08/03/2006, à 22:19

zoreye

Re : connexion ok mais pas de surf ni de mail (firefox & thunderbird)

Quelques infos supplémentaires, j'ai fait sudo ifconfig ethO et voilà ce que j'ai eu :
eth0     
Lien encap:Ethernet  HWaddr 00:13:46:2D:77:DA
          inet adr:82.249.235.18  Bcast:82.249.235.255  Masque:255.255.255.0
          adr inet6: fe80::213:46ff:fe2d:77da/64 Scope:Lien
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          RX packets:573 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:475 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000
          RX bytes:111619 (109.0 KiB)  TX bytes:53452 (52.1 KiB)
          Interruption:21 Adresse de base:0x2f00

j'ai aussi fait un ping www.google.com :
ping www.l.google.com (66.249.93.104) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 66.249.93.104: icmp_seq=1 ttl=245 time=68.6 ms
64 bytes from 66.249.93.104: icmp_seq=2 ttl=245 time=68.4 ms
64 bytes from 66.249.93.104: icmp_seq=3 ttl=246 time=69.4 ms
64 bytes from 66.249.93.104: icmp_seq=4 ttl=246 time=142 ms
64 bytes from 66.249.93.104: icmp_seq=5 ttl=245 time=84.0 ms
64 bytes from 66.249.93.104: icmp_seq=6 ttl=245 time=68.7 ms
64 bytes from 66.249.93.104: icmp_seq=7 ttl=245 time=69.0 ms
64 bytes from 66.249.93.104: icmp_seq=8 ttl=246 time=69.7 ms
64 bytes from 66.249.93.104: icmp_seq=9 ttl=245 time=69.0 ms
64 bytes from 66.249.93.104: icmp_seq=10 ttl=246 time=69.8 ms
...
et puis ça continue

est-ce que ça peut aider à voir d'ou vient le pb ?
bon je sais y'a Lyon PSV ce soir, c'est peut être pas très malin de poser une question maintenant, mais bon on sait jamais...;-)
en tout cas merci d'avance

Hors ligne

#3 Le 13/03/2006, à 14:54

bernic

Re : connexion ok mais pas de surf ni de mail (firefox & thunderbird)

Je peux pas t'aider malheureusement, mais je cherche aussi car grosso modo j'ai rencontré les mêmes soucis

Qui pourra nous aider je ramme sur le forum depuis qques temps pour résoudre mes pb, avec THB et Fifox

Bon courage .... je ne peux qu'être solidaire.:(


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#4 Le 13/03/2006, à 15:10

slortch

Re : connexion ok mais pas de surf ni de mail (firefox & thunderbird)

je commence à me dire qu'on est quelques uns à avoir ce souci.
j'ai les mêmes problèmes.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=31759
J'ai l'impression que le dénominateur commun est la freebox.
bernic, as-tu aussi une freebox ?


Non Sire, c'est une révolution

Hors ligne

#5 Le 13/03/2006, à 15:56

bernic

Re : connexion ok mais pas de surf ni de mail (firefox & thunderbird)

Yes ... affirmatif.

Je m'étais aussi fait cette idée... mais j'ai un ami qui a une freebox sous ubuntu et qui lui ne rencontre pas ces pb .... je le contacte pour voir.


Afaire à suivre... mais si c'est la Freebox , peut être qu'on est super mal ... comment remédier à ces histoires.

Et que vive la solidarité ubuntuesque.


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#6 Le 13/03/2006, à 16:56

slortch

Re : connexion ok mais pas de surf ni de mail (firefox & thunderbird)

Si c'est la freebox, on a plus qu'attendre un correctif dans la prochaine mise à jour. Encore faudrait-il qu'il soient au courant et connaissant la réacitivité de free... c'est pas gagné.

Ca me fait suer de redemarrer windowspour surfer:mad:

Demande à ton ami s'il a "rebooté" (redémarré) sa freebox ou pas récemment. Si notre théorie du complot est bonne ça devrait être non.

S'il y en a d'autres dans notre cas faites-le savoir. On aura plus de poids pour contacter free à plusieurs.

A+


Non Sire, c'est une révolution

Hors ligne

#7 Le 13/03/2006, à 19:30

zoreye

Re : connexion ok mais pas de surf ni de mail (firefox & thunderbird)

Bonjour,
à ce que je vois on est donc plusieurs, sans solution...bizarre quand même je suis depuis l'automne (octobre ou novembre) connecté via la freebox, en ethernet depuis décembre et en usb auparavant, d'abord avec la hoary puis breezy sans aucun pb de navigation, et brusquement ce pb est arrivé. je fais régulièrement des maj de la freebox et ça s'est toujurs bien passé, sauf cette fois là. La seule solution trouvée est radicale : réinstallation complète d'ubuntu.:( en tout cas maintenant ça marche, donc comment cela pourrait il venir de la freebox ?
Vous êtes en ethernet aussi ? quelqu'un a t'il ce pb en usb ? (je ne sais pas si ça fait avancer le schimilimili mais bon je cherche...)
merci en tout cas de vos réponses

Hors ligne

#8 Le 13/03/2006, à 19:33

bernic

Re : connexion ok mais pas de surf ni de mail (firefox & thunderbird)

Moi, je suis en Ethernet... mais c'est vrai que si il faut tout réinstaller Ubuntu, je le ferai, mais je trouve que cette solution hyper radicale ne résoud pas mon pb... car à l'avenir que se passera-t-il avec la nouvelle version ??? la question peut tout de même être posée !!

Une des dernières mises à jour d'Ubuntu n'a-t-elle pas perturbé le donc fonctionnement de Firefox et Thunderbird ???

Dernière modification par bernic (Le 13/03/2006, à 19:40)


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#9 Le 13/03/2006, à 21:33

zoreye

Re : connexion ok mais pas de surf ni de mail (firefox & thunderbird)

Oui bien sûr la question est à poser, mais je ne sais pas encore si le pb vient de la freebox, d'ubuntu, de firefox ou d'une bêtise faite. Je ne sais pas si une maj d'ubuntu a pu perturber firefox. En fait je ne sais rien !! et tant que ce problème n'est pas résolu il peut effectivement se reproduire. Qq'un a essayé un autre navigateur ?

Hors ligne

#10 Le 13/03/2006, à 22:11

bernic

Re : connexion ok mais pas de surf ni de mail (firefox & thunderbird)

Mon pote à effectivement rebooter sa Free box.... j'en ai fait de même... rien de neuf SAUF qu'elle est plus à l'heure ... d'apres ses dires la sienne non plus... Etonnant non..

Il me disait d'ailleurs ceci :
"C'est clair que Free a des pbs : l'heure indiquée ... Mais j'ai cru comprendre que des associations de consommateurs avaient fait évoluer la jurisprudence pour que les opérateurs soient tenus à l'obligation de résultat. Tu payes un service, il doit fonctionner.
Donc, free fait  le maximum pour camoufler les problèmes : tu as une freebox qui donne l'heure, c'est pas la bonne mais on s'en moque ; tu a l'ADSL, pas toutes les connexions possibles, mais on s'en moque ...
Résultat, on doit attendre que ça se règle ???" et espérant que ça ne soit pas ubuntu avec une de ses éventuelles mises à jour .... En attendant toutes ces suppositions, notre pb n'est pas règlé et c'est ça le soucis.


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#11 Le 13/03/2006, à 23:04

zoreye

Re : connexion ok mais pas de surf ni de mail (firefox & thunderbird)

en ce qui concerne l'heure, c'est agaçant mais rien de grave :
http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?showtopic=38814&hl=heure+freebox
elle finit par se synchroniser (j'ai le même phénomène depuis 2 mois, après chaque reboot elle se met à 01:01 puis 2 ou 3 jours après l'heure redevient exacte...va comprendre)
J'ai fait quelques recherches sur freeks mais m^me s'il semblerait que nous ne soyons pas les seuls, y compris sous windows à avoir des problèmes de surf, je n'ai pas vu de réponse satisfaisante. Tout au plus un problème de driver pour l'usb puisqu'en passant en ethernet ça marche (pour eux). Pourrait il s'agir dans notre cas d'un problème de driver sur ubuntu pour notre carte ethernet ? ma carte est une D-link DGE 528T Gigabit, et vous ?
Certains ont le pb inverse (surf ok avec ubunut, mais pas avec windows :
http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?showtopic=38863&hl=firefox++linux
autre piste : des valeurs mtu trop élevées, ce qui expliquerait l'affichage de certains sites uniquement (les pages de google par exemple) ce qui était mon cas

Hors ligne

#12 Le 13/03/2006, à 23:40

bernic

Re : connexion ok mais pas de surf ni de mail (firefox & thunderbird)

Merci pour tes recherches et tes propositions ... il n'empêche que pour moi il reste une question : pourquoi tout d'un coup tout se déglingue alors que précédemment tout fonctionnait correctement ?.. sans qu'on ne change rien au système, je suis vraiment dérouté... et pas satisfait du tout de payer pour un système qui ne fonctionne qu'à 40% et encore... avant j'allais par Ipodder récupérer des émissions qui m'intéressaient sur le web et dorénavant plus rien ... c'est hyper frustrant... Désolé de déballer ma bile verbale et de ne pouvoir apporter de solution.

J'ai fait sudo iconfig ethern0 et j'ai :
  Lien encap:Ethernet  HWaddr 00:08:C7:DA:19:F6
          inet adr:82.251.57.98  Bcast:82.251.57.255  Masque:255.255.255.0
          adr inet6: fe80::208:c7ff:feda:19f6/64 Scope:Lien
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          RX packets:4445 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:3745 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000
          RX bytes:2327267 (2.2 MiB)  TX bytes:527071 (514.7 KiB)

PS : je suis firestarter avec un gros bleme, mon pote sans fiersarter sans blême = y a-t-il une lien de cause à effet ??

Juste une petite piste que j'ai déjà proposée sur d'autre  pages... désolé

Dernière modification par bernic (Le 13/03/2006, à 23:47)


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#13 Le 14/03/2006, à 00:00

ubiq

Re : connexion ok mais pas de surf ni de mail (firefox & thunderbird)

Dans la même situation que vous en inversé : ubuntu ok (à 100%), mais pas win (pour ma config précise, voir mon post, déjà cité plus haut: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=31372).
Pour moi, tout a commencé mercredi dernier le 8/03/2006, du jour au lendemain.

Dans le but de croiser nos expériences, et au cas où, je peux vous dire que dans les journées précédant les premières défaillances :
- J'ai tenté d'installer le freeplayer sous Win (ouverture de serveur virtuel,...supprimée depuis)
- J'ai inversé mes 2 cartes Ethernet wifi et câble dans leurs ports PCI respectifs (pour une question de place antenne wifi)

Par ailleurs, j'habite dans le Nord-est de la France, nord de l'Alsace, en zon non-dégroupée.

Depuis les défaillances, j'ai aussi redémarrer à plusieurs reprises freebox et routeur.

J'ai cherché des raisons objectives en rapport avec mon installation, mais là, je pense de plus en plus qu'il s'agit d'un problème de routage Free, ou d'un pb de communication entre la freebox et mon routeur.

Avez-vous tenté des tracert (ou tracepath sous ubuntu) vers des sites absents ?
Moi oui, et le pire, c'est que la plupart du temps, ils répondent présents au tracert, mais ne s'affichent pas, ou alors juste leur titre (titre dans le sens TITLE html)

PS : pour ce qui est du pb de l'horloge-freebox, chez moi, il lui a toujours fallu au mieux un jour pour se resynchroniser après re-démarrage. Mais bon, je suis un nouvel abonné Free (joie)

PS2 : le premier jour, je n'avais accès qu'à 10-20% des sites dont tout le domaine google, puis deux jours plus tard (vendredi), tout était revenu à la normale; hier dimanche, nombreux sites inaccessibles; aujourd'hui, la proportion est quand même plutôt bonne(+ de 80 % de sites accessibles), mais ce sont systématiquement les mêmes qui restent inaccessibles depuis toute la journée.

Dernière modification par ubiq (Le 14/03/2006, à 00:39)

Hors ligne

#14 Le 14/03/2006, à 00:58

zoreye

Re : connexion ok mais pas de surf ni de mail (firefox & thunderbird)

Ubiq : je n'ai pas tenté de tracert (je ne sais pas encore ce que c'est , je vais voir ça). Pas de freeplayer non plus. le problème s'est déclaré après un reboot de la freebox...mercredi aussi. Jeudi c'était pareil alors j'ai tout réinstallé et depuis ça roule.
Je suis en Bretagne en non dégroupé, freebox sans routeur (enfin je veux dire pas en mode routeur)
Bernic : en ce qui concerne firestarter, je l'avais aussi mais en le désactivant ça ne changeait rien...aujourd'hui pas de firestarter et ça marche. Quant à savoir pourquoi tout se déglingue d'un coup sans rien faire... c'est pas tout à fait vrai pour moi, j'avais jeté un oeil dans about:config de firefox et j'ai cru un moment que les modif que j'avais faites d'après le wiki "trucs et  astuces pour firefox" : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/firefox_astuces
en étaient responsables, mais une réinstal complète de firefox et des profils n'a rien changé 
Le problème avec ce problème est qu'on ne sait pas par quel bout le prendre.

Hors ligne

#15 Le 14/03/2006, à 11:58

slortch

Re : connexion ok mais pas de surf ni de mail (firefox & thunderbird)

Je confirme pour moi :

- avec ou sans firewall : même problème (activé / desactivé)
- connexion ethernet en direct
- ping et tracert OK sur tous les sites testés mais pas d'accès navigateur
- essai avec le navigateur mozilla : même problème
- plusieurs redémarrages ubuntu ou freebox : rien changé
- déjà eu des problèmes d'heure sur la freebox : aucune influence sur la connexion
- la ligne téléphonique free fonctionne
- France sud-est non dégroupé "débit max"
- débit Upload OK

Quand on sait pas par quel bout prendre un problème il faut éliminer ce dont on est sûr, je vous propose d'après les posts reçus :

ce n'est PAS UN PROBLEME :
- ethternet/USB
- de navigateur
- de firewall
- de config matérielle

PEU PROBABLE :
- installation de logiciel ou plugins

POSSIBLE :
- mise à jour Ubuntu
- mise à jour freebox

L'information la plus intéressante c'est qu'en réinstallant Ubuntu ça refonctionne. big_smile

HYPOTHESE :

Une mise à jour freebox à changé certains paramètres de connexion, Ubuntu ne dectecte pas tout seul ce changement mais lors de l'inspection initiale de réinstallation il les prend en compte.

SOLUTION POSSIBLE :

Moi, je suis encore une bille en Linux. Mais si on pouvait lancer le script de détection des paramètres réseau de l'installation (comme on peut lancer celui de dectection matérielle), peut-être les prendrait-il en compte ?

Qui pourra nous donner ce script ?

Allez les gars on lache pas ! wink

A+

Dernière modification par slortch (Le 14/03/2006, à 11:59)


Non Sire, c'est une révolution

Hors ligne

#16 Le 14/03/2006, à 12:29

bernic

Re : connexion ok mais pas de surf ni de mail (firefox & thunderbird)

Slortch (pas facile à écrire : gag)

Je pense que tu prends vraiment le pb par le bon bout et j'apporte ma pierre à la réflexion :

Je confirme pour moi :

- avec ou sans firewall : même problème (activé / desactivé)
- connexion ethernet en direct
- ping et tracert PAS FAIT.
- essai avec le navigateur mozilla : même problème
- plusieurs redémarrages ubuntu ou freebox : rien changé
- déjà eu des problèmes d'heure sur la freebox : aucune influence sur la connexion ... TOUT EST REDEVENU NORMAL CE MATIN
- la ligne téléphonique free fonctionne
- France ouest non dégroupé "débit max"
- débit Upload OK


ce n'est PAS UN PROBLEME : je le pense aussi !
- ethternet/USB
- de navigateur
- de firewall
- de config matérielle ... sauf éventuellement par une mise à jour .

PEU PROBABLE :
- installation de logiciel ou plugins. non, pour moi, Je n'ai fait aucune install nouvelle.

POSSIBLE :
- mise à jour Ubuntu .... ceci aurait ma préférence ... j'ai fait les mises à jour et peu de temps après : GROS SOUCIS
- mise à jour freebox ... Je n'avais jamais rebooté ma Freebox depuis son install en décembre 2005 (je savais pas qu'il fallait parfois le faire)

L'information la plus intéressante c'est qu'en réinstallant Ubuntu ça refonctionne.  DONC QUE DIRE D'UBUNTU ACTUELLEMENT LES GARS ???? :\

HYPOTHESE :

Une mise à jour freebox à changé certains paramètres de connexion, Ubuntu ne dectecte pas tout seul ce changement mais lors de l'inspection initiale de réinstallation il les prend en compte.

UNE MISE A JOUR UBUNTU A MIS LE BAZAR ET NE PERMET PLUS UNE BONNE DETECTION EN PASSANT PAR LA FREEBOX.... QUI DIT MIEUX !! J'ai contacté 2 amis qui ont une Freebox, mais sous win et qui pour l'instant ne rencontrent aucun pb.

ON AVANCE, ON AVANCE !!! chaud, chaud devant :-))

Mais si on pouvait lancer le script de détection des paramètres réseau de l'installation (comme on peut lancer celui de détection matérielle), peut-être les prendrait-il en compte ? oui, qui sait faire ça ?

Dernière modification par bernic (Le 14/03/2006, à 13:02)


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#17 Le 15/03/2006, à 11:00

Poleta33

Re : connexion ok mais pas de surf ni de mail (firefox & thunderbird)

salut les gars

ben je pense que je suis dans votre cas : tout mon reseau est parti mysterieusement en live ce WE sans savoir pourquoi...

sad

Hors ligne

#18 Le 15/03/2006, à 11:18

fred77

Re : connexion ok mais pas de surf ni de mail (firefox & thunderbird)

Bonjour,

J'ai le même souci depuis ce week-end. Je confirme qu'il s'agit d'un problème lié à Ubuntu ou à Free (puisqu'il s'agit de mon fournisseur d'accès). Je n'ai pas de soucis de connexion avec ma Mandrake. Je pense qu'il serait bon de réinitialiser toute la partie réseau mais je ne sais pas comment faire. J'ai vérifié manuellement l'adresse du serveur DNS (avec Mdk et Ubuntu) ==> ce n'est pas un problème de DNS.

Hors ligne

#19 Le 15/03/2006, à 11:49

bernic

Re : connexion ok mais pas de surf ni de mail (firefox & thunderbird)

Qui se lance pour réinstaller Ubuntu et voir les progrès ?? Ou bien, on attend la prochaine sortie de la Drapper pour une mise à jour ??:|
Pas simple ... mais bien gênant tout de même.


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#20 Le 15/03/2006, à 14:31

tekman54000

Re : connexion ok mais pas de surf ni de mail (firefox & thunderbird)

salut,

vous etes sur que les dns sont bien propagés via le dhcp de la freebox?
J'ai eu quelques soucis aussi avec le net avec le portable de ma copine, sous windows, j'ai mis le cryptage en WPA et depuis tt est ok...y a quand même eu un formatage pr rien lol.
Sinon y a des prolemes sur certains routeur dlink (G604T) qui propage mal les info DNS via le DHCP et j'ai mis du temps a resoudre ca. J'avais les mêmes symptomes, ping ok, mais pas de net avec firefox, juste avec konqueror.

Donc essaye de te mettre en ip fixe et regarde ske ca peut donner.


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#21 Le 15/03/2006, à 14:55

slortch

Re : connexion ok mais pas de surf ni de mail (firefox & thunderbird)

Y aurait-il un intérêt à essayer de se connecter avec un liveCD ?
J'avoue que je ne m'y connais pas assez pour en déduire qqch en cas de réussite.
Puisque la connexion fonctionne avec Mankrake ou Linux on se dirige vers un problème de gestion du réseau par Ubuntu. Je pense qu'il faut continuer à chercher de ce coté : une commande pour réinitialiser le réseau ou qqch comme ça.

Pour se mettre en IP fixe, suffit-il de relever son IP et de la rentrer dans ET0/IP fixe ?
Qu'apprendrait-on d'un succès en IP fixe ?

Je suis sûr qu'on va résoudre cette énigme...:D

Dernière modification par slortch (Le 15/03/2006, à 14:56)


Non Sire, c'est une révolution

Hors ligne

#22 Le 15/03/2006, à 14:57

bernic

Re : connexion ok mais pas de surf ni de mail (firefox & thunderbird)

YES, YA, ..... OUAIS ENFIN !!
Tout est redevenu Ok:) depuis ce midi, j'ai mis ubuntu a jour ... il y avait un paquet DHCP dans la liste ... une mise à jour pour nos soucis a priori

J'espère qu'il en est de même pour vous tous ...
Thunderbird = OK
Firefox = OK
Google = OK
ma banque = OK
un autre site sur la grippe aviaire = http://www.grain.org/briefings/?id=195 = OK
Je n'ai pas Firestarter , une dernière question : dois je me risquer à le réinstaller = je searia assez favorable

A+ que viva la comute ubuntuesque (je sais pas en quelle langue smile)


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#23 Le 15/03/2006, à 14:59

slortch

Re : connexion ok mais pas de surf ni de mail (firefox & thunderbird)

Tu l'as mis à jour via le gestionnaire de mise à jour (donc connexion aux dépôts) ?


Non Sire, c'est une révolution

Hors ligne

#24 Le 15/03/2006, à 15:01

tekman54000

Re : connexion ok mais pas de surf ni de mail (firefox & thunderbird)

ben on pourrait savoir deja si ca vient d'ubunu ou de la bobox...
Pour se mettr en ip fixe, ouai tu releve l'ip ke tu as deja, tu releves l'ip de ta freebox, et tu remplis comme ds le screenshot.
et sinonpour les dns faut les chopper sur le net tu va dans gogel et tu tape dns free. tu les notes sur un papier et tu les entre dans longlet dns de l'interface de reglages du reseau.

Voili voila

capture2tk.th.png


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#25 Le 15/03/2006, à 15:03

tekman54000

Re : connexion ok mais pas de surf ni de mail (firefox & thunderbird)

lol y a eu dla reponse en 5 min lol


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne