Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2006, à 22:00

@nGeL

ouverture de ports ??

Bonjour

je ne trouve pas comment ouvrire de nouveau ports sur ma machine, pouvez vous mindiquer comment ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 08/03/2006, à 22:37

gapz

Re : ouverture de ports ??

Alors la c'est une bonne question mais sans aucune présision. Deja, t'est dérrière un serveur bien protégé? Tu as accs à la config du modem et tout ce qui va avec?? Sinon il y a quelque option de ssh qui sont interressante si tu n'as pas accès à certain port et que tu ne peux configurer le modem.


Real programmers code in binary :: http://gapz.tuxfamily.org

Hors ligne

#3 Le 09/03/2006, à 01:18

@nGeL

Re : ouverture de ports ??

je partage la connexion qui est sur l'autre ordinateur avec celui-ci sous proxy.

Hors ligne

#4 Le 09/03/2006, à 01:24

mathieu vilaplana

Re : ouverture de ports ??

sudo firestarter


===========================================
Ubuntu Lover

Hors ligne

#5 Le 09/03/2006, à 13:46

@nGeL

Re : ouverture de ports ??

Mathieu, cette commande ne marche, donc je suppose que je ne posséde pas firestarter....

Peut-être devrais-je ouvrire les ports sur la machine qui distribue la connexion internet ?

Dernière modification par @nGeL (Le 09/03/2006, à 13:50)

Hors ligne

#6 Le 09/03/2006, à 13:55

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : ouverture de ports ??

Firestarter est une interface graphique pour configurer iptable. par défault iptables est installé sous ta ubuntu, et celà te permet de faire du routage, pare-feu, etc...

Si c'est pour ouvrir des ports pour un serveur web par exemple qui ce trouve sur ta deuxième mahcine, il faut ouvrir les ports et activé le routage sur ta 1ère machine.


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#7 Le 11/03/2006, à 01:56

tylhdar

Re : ouverture de ports ??

@nGeL a écrit :

Mathieu, cette commande ne marche, donc je suppose que je ne posséde pas firestarter....

Peut-être devrais-je ouvrire les ports sur la machine qui distribue la connexion internet ?

firestarter se trouve dans le depots universe


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne