Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2009, à 17:42

Hizoka

Gros probleme d'encodage...

Bonsoir,

dés que je récupère un fichier contenant un accent ou autre type de caractère français, j'ai un losange avec un point d'interrogation.

par contre moi je peux créer des fichiers avec des accents.

Le problème c'est que je ne peux même pas les renommer car konqueror et dolphin me disent : impossible de renommé car le fichier n'existe pas !

obliger de faire un truc du genre :

for i in *; do mv "${i}" ${a}; a=$((a+1)); done

Déjà que kmail était en arabe de base lol

mais là je trouve pas comment modifier l'encodage...

merci à vous.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#2 Le 27/04/2009, à 22:41

skippyfr

Re : Gros probleme d'encodage...

Effectivement, j'ai le même problème. Et pas de solution.
Et c'est la même chose avec la Mandriva 2009.1 RC.
Des idées?

Les répertoires qui possèdent un caractère accentués ne sont pas accessibles. Dolphin annonce : "Le fichier ou le dossier xxxxx n'existe pas."

Hors ligne

#3 Le 28/04/2009, à 10:58

kisame

Re : Gros probleme d'encodage...

salut

MOi aussi j'ai eu le meme soucis.
Par contre, si je renomme avec krename, ça passe.
Sinon, à la place de ta commande obscure fais juste:

mv nom_de_ton_fichier nom_par_lequel_tu_veux_le_modifier

@+


Kubuntu 12.10 version AMD64;  Version de KDE : 4.8.5
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050;   Modèle d'écran : Acer AL2016W
Processeur : AMD Athlon 3400+; 2400 Mhz

Hors ligne

#4 Le 28/04/2009, à 11:09

Seren

Re : Gros probleme d'encodage...

Dans systemsettings, il n'y a pas des options de localisation qui permettent de changer l'encodage par défaut ?

En général le problème c'est entre UTF-8, par défaut sous KDE, et ISO-8859, l'encodage "latin" occidental, qui est souvent le défaut en français. En jouant là dessus il y a certainement moyen de retrouver les accents.

Dernière modification par Seren (Le 28/04/2009, à 11:10)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#5 Le 28/04/2009, à 12:43

kisame

Re : Gros probleme d'encodage...

Salut

En fait, le problème ne vient pas de là mais juste du fait que dans konqueror/dolphin, ça refuse le renommage et ça dit que le fichier n'existe pas. Il est aussi impossible de lire le fichier en questions. D'ailleurs, en ligne de commande le renommage se fait sans soucis.

@+


Kubuntu 12.10 version AMD64;  Version de KDE : 4.8.5
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050;   Modèle d'écran : Acer AL2016W
Processeur : AMD Athlon 3400+; 2400 Mhz

Hors ligne

#6 Le 28/04/2009, à 18:39

Hizoka

Re : Gros probleme d'encodage...

perso le mv ne marche d'ou l'obligation de faire une boucle avec une variable contenant le nom du fichier erronné.

car quand je fais mv, je ne peux reproduire le nom du fichier avec son caractere illisible meme en le copiant collant....


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#7 Le 28/04/2009, à 21:38

skippyfr

Re : Gros probleme d'encodage...

OK, mais tout ça ce ne sont que des situations de contournement. Renommer les fichiers et répertoires sans les accents n'est pas une solution.
Sait-on d'où provient ce bug? Est-il recensé? Je ne l'ai pas trouvé sur le forum anglais, mais il y a tellement de messages là-bas...

Hors ligne

#8 Le 11/01/2011, à 19:53

numidark

Re : Gros probleme d'encodage...

Bonjour, je remonte ce topic car je ne trouve aucune solution à ce problème, pouvez-vous m'aidez ?
Cordialement

Hors ligne

#9 Le 12/01/2011, à 01:05

Hizoka

Re : Gros probleme d'encodage...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#10 Le 13/01/2011, à 08:03

numidark

Re : Gros probleme d'encodage...

Merci énormément big_smile je vais tester sa smile et tu sait si ce bug est prevu d'être résolu dans la prochaine version de Kubuntu ?
Merci d'avance wink

Hors ligne

#11 Le 13/01/2011, à 09:39

Hizoka

Re : Gros probleme d'encodage...

ca ne vient pas de kubuntu, il y a les memes soucis sous ubuntu, c'est un probleme d'encodage de caractere


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#12 Le 13/01/2011, à 14:17

numidark

Re : Gros probleme d'encodage...

Et il est prévu de résoudre ce bug au moins ? Car c'est vraiment handicapant, utilisateur de Ubuntu depuis 4 belle années, ce problème m'a ragé au point de dire : "au moins sur Windows, sa marche" yikes
C'est quand même la base, j'espère que ce bug sera résolu dans les prochaines version.
D'ailleurs sa doit venir de la 10.10 car j'ai jamais eu ce problème avant hmm
En tout cas merci énormément pour m'avoir dépanné wink
Cordialement

Hors ligne

#13 Le 13/01/2011, à 20:13

Hizoka

Re : Gros probleme d'encodage...

ca m'etonnerait que ce soit réglé bientot...

vu que le probleme vient du fait que les gens n'utilisent pas UTF-8 ou iso je ne sais plus combien...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#14 Le 14/01/2011, à 07:51

numidark

Re : Gros probleme d'encodage...

Ok c'est comme même fou de laissé un tel problème enfin je pense ce sera réglé dans la prochaine LTS la 11.04 car ce problème n'existait pas avant hmm
Cordialement

Hors ligne