Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2009, à 11:56

Express

Ecrasement /etc/sysctl.conf Intrepid==>Jaunty

Bonjour,

Une petite info pour ceux qui auraient des soucis de serveur dhcp en étant passé en 09.04 (Jaunty) , depuis Hoary mon système était configuré normalement pour que mon pc Ubuntu serve de passerelle via eth1 (ma 2° carte reseau...) à ma ps3 et un second pc Ubuntu en INTREPID avec une conf  IPTABLES, lors de mon passage dernièrement à la 09.04, plus moyen d'avoir une ip via mon serveur dhcp (eth1) j'ai cherché pendant quelques temps (mal apparement...) . Toutefois, repensaant la mise à mise à jour, je me suis souvenu que jamais on m'avais proposé de garder la conf de fichier /etc/sysctl.conf hmm donc il m'est venu l'idée de vérifier ce fichier, et bien entendu il fût écrasé pendant la MAJ, donc la ligne :

#net.ipv4.ip_forward=1

était toujours commenté . Il à suffit de la décommenté pour retrouvé un serveru dhcp en pleine action big_smile

Je suis sûr que l'on ne m'a pas demandé la mise à jour de ce fichier durant l'upgrade de la distrib !!!!!

Voilà si ca peut servir ...

Hors ligne