Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2009, à 16:50

pietro77

Comment creer un cd-rom interactif ?

Bonjour à tous ,

J'ai un projet à réaliser , qui concerne la réalisation d'un cd-rom interactif.
Je suis étudiant en informatique (en master) , j'ai un bon niveau de programmation . Mais je n'ai jamais touché à ce type de projet.
En cherchant un peu sur le net , je trouve beaucoup de sujet tournant autour de Flash , Dreamweaver ... Tous des logiciels payant.

Ma question est simple , existe-t-il un équivalent libre pour réaliser un cd-rom interactif ?
Ou bien tout simplement quel language me conseillez vous pour creer cela ?

Je vous remercie d'avance.

Pierre

Dernière modification par pietro77 (Le 28/04/2009, à 17:07)

Hors ligne

#2 Le 28/04/2009, à 17:59

Grunt

Re : Comment creer un cd-rom interactif ?

Tu peux utiliser le Web comme langage: AJAX et compagnie. L'avantage étant que ton CD-ROM n'aura besoin que d'un navigateur Web pour être parcouru, quel que soit l'OS.

Sinon, oriente toi vers un LiveCD, si tu peux?

#3 Le 28/04/2009, à 20:27

pietro77

Re : Comment creer un cd-rom interactif ?

Salut grunt (ah war2 que de bon soouvenirs ca !!!),

Oui c'est pour le moment la piste que je privilégiais , mais disons que le fait de tourner sous un navigateur me repoussait un peu.

Pour le live , ce choix ne m'est pas offert et ne conviendrait pas au projet , dommage , ca aurait été autrement plus interessant pour moi.

Pour ce qui est de HTTP et consort est-ce assez réactif lors de la visite ?

Hors ligne

#4 Le 28/04/2009, à 21:11

Grunt

Re : Comment creer un cd-rom interactif ?

Tu devrais préciser un peu plus tes contraintes.