Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2009, à 19:53

sarom

eee pc et eee control...[RÉSOLU]

Salut ,
J'ai un eee pc 901 , en 8.10 j'avais installé eee-control qui me permettait d'activer/désactiver le wi-fi, le bluetooth , la webcam et le lecteur de carte SD. J'ai fait la mise a niveau en 9.10 et depuis eee-control ne se lance plus... bon ok je vais sur le site officiel et je télécharge un paquet .deb pour jaunty , je l'installe , tout se déroule bien jusqu'a ce que j'ai l'erreur :

Error!Your kernel source for kernel 2.6.27-8-eeepc cannot be found at /lib/modules/2.6.27-8-eeepc/build  or  /lib/modules/2.6.27-8-eeepc/source.You can use the --kernel sourcedir opion to tell DKMS where it's located ERROR:failed building module.dpkg  : erreur de traitement de eee-control (--install )

Dès que ça touche au kernel moi... je peux lancer eee-control , l'icone s'affiche mais il ne fonctionne pas.
Alors si vous avez une solution...Moi je sais pas comment interpreter ça...un autre truc que eee-control au pire ( j'ai déja tester eee-applet mais il n'a aucun effet sur l'ordi...
merci d'avance

Dernière modification par sarom (Le 02/05/2009, à 10:23)

Hors ligne

#2 Le 30/04/2009, à 22:03

sarom

Re : eee pc et eee control...[RÉSOLU]

get UP stand UP...

Hors ligne

#3 Le 01/05/2009, à 17:20

63renaud

Re : eee pc et eee control...[RÉSOLU]

bonjour

j'ai eu le même problème et j'ai tout réinstallé avec la nouvelle version.
Le fait de faire la mise à jour ne fonctionne pas forcément mieux.
Même pour mon autre portable , j'ai réinstallé avec la nouvelle version.

il faut te faire une partition /home pour garder tes dossiers.


63renaud
LEAVE WINDOWS  LIVE WITH LINUX  LIVE FREE WORLD

Hors ligne

#4 Le 02/05/2009, à 01:42

Vaneck

Re : eee pc et eee control...[RÉSOLU]

+1 exactement le même problème! Je vais pas formater pour autant mon pc après les heures que j'ai passé dans les améliorations!
y a bien une solution non? sans ca , le 701 est quasi inutilisable.

Hors ligne

#5 Le 02/05/2009, à 09:22

63renaud

Re : eee pc et eee control...[RÉSOLU]

la dernière version possède tous les pilotes. et la bonne configuration graphique.
Si tu as une partition /home tu ne perdras pas tes données et tes modifications de logiciels.

Dernière modification par 63renaud (Le 02/05/2009, à 09:22)


63renaud
LEAVE WINDOWS  LIVE WITH LINUX  LIVE FREE WORLD

Hors ligne

#6 Le 02/05/2009, à 10:22

sarom

Re : eee pc et eee control...[RÉSOLU]

bah si y a aucune solution je vais attendre easy peasy 2.0 qui sortira ce mois ci...
j'ai toujours très peur de me tromper dans l'équilibre pour les logiciels et les données alors je ne crée pas de partition home. Mais c'est pas grave parce que des données j'en ai pas ( elles sont sur le SSD de 16go ) et les logiciels bon voilà...VLC , supertux quelque trucs... un thème... Maintenant que je sais quoi faire ça va aller vite.
En attendant je vais me servir du windows qui est sur le SSD de 4go... brrr...
(Mon linux est sur une carte SD )

En fait c'est marqué sur leur forum http://forums.geteasypeasy.com/viewtopi … =19&t=1520 Le titre suffit a comprendre que c'était une bêtise...

Merci de vos réponses
Je ferme

Hors ligne

#7 Le 02/05/2009, à 12:31

Vaneck

Re : eee pc et eee control...[RÉSOLU]

tu entend quoi par derniere version? dernier version d'eeecontrol ou d'ubuntu?
parceque je ne peux tout simplement pas reformaté ubuntu. Les sauvegardes du fichier home ne sont qu'une infime partie de tout le boulot que j'ai du faire pour avoir un os parfaitement adapté a l'eeepc! (modification du grub, extension du /usr sur une carte sd externe, etc...)

Dernière modification par Vaneck (Le 02/05/2009, à 12:35)

Hors ligne

#8 Le 02/05/2009, à 15:33

sarom

Re : eee pc et eee control...[RÉSOLU]

Je pense qu'il parle de easy peasy 1.1 qui est basée sur ubuntu 8.10 et qui corrige quelque bugs de la 1.0.
Mais même avec la 1.1 si on fait la mise a niveau vers jaunty ça ne déconne après...

Hors ligne

#9 Le 02/05/2009, à 17:10

63renaud

Re : eee pc et eee control...[RÉSOLU]

moi j'ai installé la version 9.0 et aucuns problèmes ;
Je n'ai pas fait de mise à jour juste une installe de ubuntu 9.0


63renaud
LEAVE WINDOWS  LIVE WITH LINUX  LIVE FREE WORLD

Hors ligne