Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2009, à 19:56

Jcharles.14

Mise à jour EEEbuntu en 9.04 a planté

Bonjour,
J'ai voulu faire une mise à jour de mon EEEbuntu vers la 9.04. Il a téléchargé les paquets mais pendant l'installation des paquets il a marqué beaucoup de messages d'erreur....
J'ai redémaré et depuis je suis sur un écran vide (bleu ciel) avec la souris, sans barre de lancement. Quand je fait la touche racourcis "gestionnaire de tâche" il apparait, je peux par la suite aller sur mes disques dur et ouvrir mon racourcis firefox positionner habituellement sur mon bureau.
Seulement je n'ai pas internet de conecté car je ne vois pas le logo network (habituelement situé sur la barre de lancement). Quand j'essaye d'accéder au reseau il me dit "nautilus n'a pas réussi à ouvrir network" un truc du genre.

Je voudrai refaire la mise à jour.  Pour cela il me faudrait pouvoir me conecter, ou faire réaparaitre la barre de lancement en haut avec l'horloge et tout et tout...

Quelqu'un a une idée?


Merci beaucoup


Jean-Charles

#2 Le 30/04/2009, à 17:01

Phlogistique

Re : Mise à jour EEEbuntu en 9.04 a planté

Essaye d'ouvrir un terminal. Si tu ne peux pas, appuies sur Control+Alt+F1 et tu arriveras sur un terminal en plein écran (pour revenir à la normale, c'est Control+Alt+F7).

Essaye les commandes suivantes :
sudo apt-get dist-upgrade
sudo apt-get -f install

#3 Le 30/04/2009, à 20:10

jcharles.14

Re : Mise à jour EEEbuntu en 9.04 a planté

Le problème c'est que je n'ai pas accès à internet même avec le cable ethernet.
Il me met

l'execution a été arreté car il y a avait trop d'erreur.
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)