Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2009, à 09:33

Eric_et_Marion

[résolu] Quanta ne se lance pas

Salut à tous,

J'ai déposé un message dans un autre forum et je pense que je me suis un peu planté, j'aurais peut-être du le mettre ici plutôt.
Voici le lien vers mon message d'origine : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=313746

Je le recopie ici

Premier message :
Salut à tous,

Je viens de passer sous 9.04 et tout fonctionne très bien (pour ce que j'ai testé) sauf Quanta+ qui refuse de démarrer. Pour info, je n'ai pas "écrasé" mon ancien système mais j'ai utilisé l'update via internet.

Lorsque je lance l'appli j'ai différents messages d'erreur et le programme ne se lance pas (je mets les messages d'erreur en gras) :

1) There was an error settings up inter-process communications for KDE. the message returned by the system was :
Could not read network connection list.
/home/eric/.DCOPserver_poumcha_0
Please check that "dcopserver" program is running

Moi je suis sous gnome, il faut installer quelque chose de KDE ?
Il faut installer dcopserver ? je ne sais pas comment on fait pour savoir si il tourne.

2) Could not find mime type
application/octet-stream

Il faut installer quelque chose qui a à voir avoir avec "mime" ou "octet-stream" ?

3) No mime types installed

Désolé car je suis pas très calé pour ce qui est de ce genre de pb, je suis plus un utilisateur "final" de ubuntu mais je ne sais pas comment cela fonctionne réellement et je vous avoue que je suis un peu perdu. J'ai regardé sur le forum mais je n'ai rien trouvé en rapport avec mon problème.

Merci d'avance si quelqu'un peut m'expliquer comment je dois m'y prendre, ça m'embêterais de passer à un autre logiciel car j'aime bien quanta+.

Second message :
J'ai un peu avancé en fouillant un peu mieux et en effectuant quelques manips :

Tout d'abord le "dcopserver"

Si je tape "dcopserver" dans un terminal, il ne me dit rien (le terminal), il semble qu'il soit lancé à ce moment là.

Je retente Quanta, c'est mieux, il ne me parle plus de dcopserver, mais maintenant il me dit qu'il n'a pas accès à des fichiers de configuration dans ".kde". Effectivement, je n'ai pas le droit d'aller dans ".kde".

Je change les droits :

sudo chmod ug+rw /home/eric/.kde/share/config/quantarc

il répond
chmod: ne peut accéder `/home/eric/.kde/share/config/quantarc': Aucun fichier ou dossier de ce type

aïe c'est pas bon, il est taquin, il me dit qu'il n'a pas les droits sur un fichier et après il me dit qu'il n'existe pas sad

Code:

sudo chmod ug+rw /home/eric/.kde/share/config/kdeglobals

là ça passe smile

Je redémarre Quanta, même chose, il me dit qu'il n'a pas les droits d'écriture sur
/home/eric/.kde/share/config/quantarc et /home/eric/.kde/share/config/kdeglobals

Je me plante dans mon chmod ? (pas facile de comprendre et utiliser http://doc.ubuntu-fr.org/droits)

Ensuite le problème du "mime" (c'est quoi c'est bète là ? smile ) là, je sais pas trop quoi faire car synaptic me dit que j'ai "mime-support" et "gnome-mime-data" qui sont installés, ça ne suffit pas ?

Bon, je continue sad

Troisième message :

Bon, ça marche pas mieux.
J'ai réussi à aller dans le répertoire /.kde sous konqueror en mode root, j'ai changé les droits pour que le monde entier ait accès et j'ai créé un fichier texte vierge nommé "quantarc".
Quand je lance quanta il me répond toujours qu'il n'a pas accès aux fichiers sad
Pour le problème du "mime" je n'ai pas avancé, je ne trouve rien sur internet.

quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance si vous avez la moindre info à me communiquer.

Je suis en train de télécharger l'iso de la 9.04, je pense que je vais tout réinstaller, ce sera peut-être mieux de repartir sur de bonnes bases car j'ai d'autres pb (les vidéos sous internet et filezilla qui fonctionne étrangement)

Dernière modification par Eric_et_Marion (Le 06/05/2009, à 20:13)

Hors ligne

#2 Le 06/05/2009, à 20:14

Eric_et_Marion

Re : [résolu] Quanta ne se lance pas

Salut,

J'ai "résolu" en ré-installant tout ubuntu sad
Bon maintenant tout fonctionne bien smile

Hors ligne