Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2009, à 12:16

kurapika29

[ RÉSOLU ] Rémanence dans totem

Bonjour à vous ^^
Alors voilà moi j'ai un petit souci avec mes vidéos.
Dans n'importe quel lecteur, même si je n'utilise que totem (Gstreamer).
En fait certaines de mes vidéos ont des traits horizontaux sur le haut souvent, dès qu'il y a pas mal de mouvement.
En faisant des recherches sur le net je ne trouve pas grand chose, si ce n'est que ce serait une forme de rémanence, je n'en sais pas plus.

J'ai déjà fais des test dans les propriétés de totem (le passer en Xvimagesink et d'autre) mais rien n'y fait.
Compiz n'est pas activé non plus.

Donc je m'en remet à vous pour la première fois ^^.

Pour info j'ai un pc portable Acer Aspire 7730g avec une carte graphique GeForce 9600GT dont les pilotes proprio sont activé (le 180.44) et Je suis sous Jaunty 64 bits.

Dernière modification par kurapika29 (Le 08/08/2009, à 17:00)


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#2 Le 05/05/2009, à 12:58

steph138

Re : [ RÉSOLU ] Rémanence dans totem

Essaie avec totem xine, je trouve qu'il est plus efficace que g streamer pour les vidéos.

Hors ligne

#3 Le 05/05/2009, à 13:03

kurapika29

Re : [ RÉSOLU ] Rémanence dans totem

J'ai déjà essayer et c'est la même chose sad
J'ai fais tout les lecteurs que j'ai trouvé et pareil pour tous, je comprend pas vraiment d'ou cela peut venir.


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#4 Le 05/05/2009, à 13:10

steph138

Re : [ RÉSOLU ] Rémanence dans totem

Le désentrelacement : voir avec les options et reglages des lecteurs. Possible si ces lignes disparaissent dès que les images sont plus calmes

Le truc bete : tu a regardé la résolution et la fréquence de rafraichissement de ton ecran...?

Hors ligne

#5 Le 05/05/2009, à 13:16

kurapika29

Re : [ RÉSOLU ] Rémanence dans totem

La résolution et le rafraichissement sont en auto dans nvidia-settings (1440x900 et 60Hz)
Mais j'avais pas pensé au désentrelacement je vais aller voir ça ^^

Sinon je viens de remarquer un truc intéressant quand je lance compiz puis remet metacity mes vidéos passe nikel jusqu'au prochain redémarrage.
Donc j'ai essayer de supprimé totalement compiz mais ça n'a rien fait sad


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#6 Le 05/05/2009, à 13:23

steph138

Re : [ RÉSOLU ] Rémanence dans totem

Mon avis : tu tiens une piste sur ce coup. Bonne chance.

Hors ligne

#7 Le 05/05/2009, à 13:42

kurapika29

Re : [ RÉSOLU ] Rémanence dans totem

Après moult péripéties comme j'avais ce soucie sous intrepid aussi je viens de trouver la solution (enfin je pense ça ne me le fait plus)
En installant le w64codecs.
Pourquoi, comment ? Je ne sais pas mais bon ça à l'air d'être nickel ^^


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#8 Le 05/05/2009, à 23:10

steph138

Re : [ RÉSOLU ] Rémanence dans totem

ha ben oui, si ton ordi est un 64bits, c'est le codec approprié. L'autre c'est w32 pour les 32 bits.

Mais des fois il y a des trucs bizarre. Ma carte nvidia 6100, a toujours planté avec intrepid, alors que chez d'autres elle fonctionne parfaitement.

Donc, je suis retourné avec hardy héron et ca marche très bien. Des fois, ou tu est pointilleux avec la ligne de commande, ou tu bricole et ca marche.

Contenet pour toi.

Hors ligne

#9 Le 06/05/2009, à 12:07

kurapika29

Re : [ RÉSOLU ] Rémanence dans totem

Merci du coup de main steph138 ^^
C'est un super forum d'aide ici, j'adore l'esprit de communauté qui y règne ^^.

Sinon tu devrais peut être essayer Jaunty, marchera peut être, on sait jamais.

Moi j'ai trouvé Intrepid un peu instable surtout sur les dernières MAJ, Firefox commençais a crasher un peu n'importe comment et metacity avait des ralentissement par moment.


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#10 Le 06/05/2009, à 17:28

steph138

Re : [ RÉSOLU ] Rémanence dans totem

Jaunty, oui pourquoi pas.
J'ai deux ordis sous ubuntu : un laptop et une tour. Hardy fonctionne très bien sur les deux et après les mésaventures avec ibex, je me suis dit que j'allais attendre la prochaine LTS.
Je bosse avec mes ordis, et refaire tout le système tous les six mois, je ne peut pas suivre.

C'est pas l'envie, c'est surtout le temps.

Hors ligne

#11 Le 06/05/2009, à 18:48

kurapika29

Re : [ RÉSOLU ] Rémanence dans totem

D'accord ^^

Bon ben en fait c'est pas résolu, fausse joie roll
Du coup je contourne toujours le problème, avec l'icone compiz fusion que je viens de découvrir, en le faisant passer par metacity et ça marche.

Et en même temps je viens de découvrir une autre bizarrerie quand je lis ma video avec compiz activé, en full screen si je bouge la souris ou que je veux faire une avance rapide, j'ai le droit a une sorte d'image flash de mon fond d'écran qui passe par dessus la video.
Ça ne dure pas longtemps mais est très gênant.
Dès que le menu de totem apparait sur le full screen j'ai l'impression qu'il le fait.

Si quelqu'un a une idée du pourquoi, du comment, je suis tout ouïe.


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#12 Le 04/08/2009, à 23:00

kurapika29

Re : [ RÉSOLU ] Rémanence dans totem

je repost pour dire que mon problème et finalement résolu en activant les effets compiz et en allant dans le gestionnaire de config de compiz/options général et décocher ne pas rediriger les fenêtres plein écran ^^


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne