Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2006, à 16:02

Dadou

Logiciel de création de *.pdf

Kikou,

Je voudrais un peu de votre aide car je recherche un logiciel de création de documents au format *.pdf.
Si je peux mettre 2 conditions, j'aimerai qu'il soit :

- en français => Je suis une bille dès que le français disparaît !!!
- simple => car je n'ai pas l'habitude de faire du pdf

Voila, merci pour vos conseils smile
Bisous

DADOU

Hors ligne

#2 Le 11/03/2006, à 16:08

ZeBob

Re : Logiciel de création de *.pdf

euh OpenOffice ?

Hors ligne

#3 Le 11/03/2006, à 16:12

Dadou

Re : Logiciel de création de *.pdf

Hihi, on peut faire ça avec OpenOffice ???
S'avais pas môa !!!!
Comment c'est t'y que tu fais ça ? Avec writer... ou autre....
Merci big_smile

DADOU

Hors ligne

#4 Le 11/03/2006, à 16:18

Bobbybionic

Re : Logiciel de création de *.pdf

Ou firefox ou n'importe quel logiciel vu que l'imprimante de postscript est intégrée par défaut smile


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 11/03/2006, à 16:22

Dadou

Re : Logiciel de création de *.pdf

Heu.... Je veux pas simplement visualiser des fichiers *.pdf, je veux pouvoir les créer de bout en bout... j'ai un dossier de 30 pages à faire et à relier... OOo n'est pas le mieux pour les pieds de page (par exemple...) et je n'ai pas envie de devoir imprimer page par page car il me faudra changer les numéros avant chaque impression...
J'avais installé Adobe mais je suis surprise de voir que je ne peux pas créer mes documents avec lui !
Donc voila...
Merci

DADOU

Dernière modification par Dadou (Le 11/03/2006, à 16:28)

Hors ligne

#6 Le 11/03/2006, à 17:05

kwakosaure

Re : Logiciel de création de *.pdf

Dadou,
Si néammoins tu veux utiliser Openoffice, dans le menu "Fichier" , choisis l'option "Exporter au format PDF".

L'autre choix qu'on t'a indiqué est d'installer une imprimante pdf, qui va se comporter comme une imprimante classique (donc utilisable depuis n'importe quelle application qui permet l'impression) mais qui génèrera des fichiers PDF.
--> http://doc.ubuntu-fr.org/installation/pdf_avec_cups?s=imprimante+pdf

Hors ligne

#7 Le 11/03/2006, à 17:12

Dadou

Re : Logiciel de création de *.pdf

Heu.... au risque de passer pour stupide, je vois pas trop ce que l'imprimante *.pdf va m'apporter...
Voila, c'est clair que avec OOo je converti mes doc en pdf, (toujours avec ce problème de bas de page identique... je suis toujours sur la page 01 si vous préférez), je ne comprend donc pas ce que m'apportera cette application d'impression en pdf si je ne peux pas rectifier le tire, je vais imprimer mes pages, avec cette même page 01 partout... on tourne en rond la non ? big_smile
C'est pour ça (elle insiste en plus) j'aurais voulu créér de bout en bout mes fichiers directement en pdf ou trouver un logiciel qui n'a pas le même soucis que OOo...

Merci beaucoup, et désolé de mon ignorance wink

DADOU

Dernière modification par Dadou (Le 11/03/2006, à 17:13)

Hors ligne

#8 Le 11/03/2006, à 17:39

Bobbybionic

Re : Logiciel de création de *.pdf

LaTeX est le meilleur, mais il demande un certain temps d'adaptation.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#9 Le 11/03/2006, à 17:43

kwakosaure

Re : Logiciel de création de *.pdf

désolé si j'ai répondu à côté, mais j'ai du mal à comprendre ton problème.
En tout cas, tu peux aussi essayer abiword, il gère l'export pdf et les pieds de page.

Explique-nous en détail ce que tu as comme fichiers, ce que tu veux en faire, je serai plus précis dans mes réponses ...

Hors ligne

#10 Le 11/03/2006, à 17:47

bastringue

Re : Logiciel de création de *.pdf

Tu as aussi scribus; logiciel de PAO qui permet quelques fonctions "avancées" pour la création des PDF ( Menus déroulants, champs à remplir ...) par contre, je ne sais pas comment il gère la numérotation des pages ...


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#11 Le 11/03/2006, à 17:54

Dadou

Re : Logiciel de création de *.pdf

Alors voila.... J'explique mieux....
J'ai un dossier professionnel à faire, d'une trentaine de pages, à relier donc déjà, je fais une mise en page en vis à vis !
Comme elles vont être en vis à vis, je vais décaler chaque page, c'est à dire que la page de gauche sera excentré vers la gauche et la page de droit excentré vers la droite pour que la reliure ne "mange" pas les caractères imprimés... jusque la, j'espère que c'est bon !

Sur chaque page, il y aura un pied de page indiquant le numéro de chapitre à gauche et le numéro de la page à droite, un peu comme ça :

CHAPITRE 1                                                                                     PAGE 01

Mais vous savez que OOo à des problèmes pour gérer les pieds de page (les hauts aussi d'ailleurs) et répéte une page sur deux les mêmes choses... Du coup les pages impaires portes toutes le numéro de la "page 01" et les pages paires "Page 02"... c'est asser agaçant quand on veut imprimer beaucoup de pages d'avoir a changer chaque fois les n° et d'imprimer pages par pages...

Je voudrais donc faire ce genre de présentation directement au format pdf !

J'avais bien vu qu'il y avait LateX mais ça m'a l'air d'être bien compliqué !
Voila, j'espère avoir été plus claire !
Bisous

DADOU

Dernière modification par Dadou (Le 11/03/2006, à 17:55)

Hors ligne

#12 Le 11/03/2006, à 18:12

ZeBob

Re : Logiciel de création de *.pdf

tu veux pas m'envoyer par mail le doc histoire que je vois le problème ?

gné ??!

Comme elles vont être en vis à vis, je vais décaler chaque page, c'est à dire que la page de gauche sera excentré vers la gauche et la page de droit excentré vers la droite pour que la reliure ne "mange" pas les caractères imprimés... jusque la, j'espère que c'est bon !

Dernière modification par ZeBob (Le 11/03/2006, à 18:14)

Hors ligne

#13 Le 11/03/2006, à 18:16

ZeBob

Re : Logiciel de création de *.pdf

ah ok j'ai pigé tu vas dans
Format>Page
Mise en page>Page en vis à vis
et là tu as modifié la bordure intérieure c'est ça ?

Mais vous savez que OOo à des problèmes pour gérer les pieds de page (les hauts aussi d'ailleurs) et répéte une page sur deux les mêmes choses...

Il fait ça si tu lui as dit.
Dans format>Page>Onglet en-tete>tu peux activer entete identique ou non pour page droite et gauche: celà permet de mettre le titre d'un bouquin à gauche et le chapitre à droite par exemple.
Idem pour le Pieddepage. Si tu le met en contenu non-identique, et que tu insères le numéro de page dans le pied de page, tout est bon normalment. (Insérer>Champ>Numéro de page)

Dernière modification par ZeBob (Le 11/03/2006, à 18:23)

Hors ligne

#14 Le 11/03/2006, à 18:19

da_last_dodo

Re : Logiciel de création de *.pdf

Dadou a écrit :

Mais vous savez que OOo à des problèmes pour gérer les pieds de page (les hauts aussi d'ailleurs) et répéte une page sur deux les mêmes choses... Du coup les pages impaires portes toutes le numéro de la "page 01" et les pages paires "Page 02"... c'est asser agaçant quand on veut imprimer beaucoup de pages d'avoir a changer chaque fois les n° et d'imprimer pages par pages...

Errr... Personellement, je n'ai jamais eu ce problème. Tu fais comment pour insérer ton pied de page ? Et pour la numérotation ?

En tout cas, moi je passe par là :

Insertion - Pied de Page - Standard
Puis j'écris "Page " (par exemple)
Ensuite, Insertion - Champ - Numéro de Page


Netbook Acer 1410 - Dual Ubuntu 10.04 / Windows 7

Hors ligne

#15 Le 11/03/2006, à 18:20

Dadou

Re : Logiciel de création de *.pdf

Voui, c'est ça big_smile
Ce qui me pose le plus de problème en fait, c'est ce #$£& Grrrrrrr pied de page !

Pas bête ça le coup de l'insertion de n° de page, j'avais pas essayé, vais voir si ça marche smile
Je vous tiens au courant !

DADOU

Dernière modification par Dadou (Le 11/03/2006, à 18:22)

Hors ligne

#16 Le 11/03/2006, à 18:24

da_last_dodo

Re : Logiciel de création de *.pdf

Et pour l'histoire de la reliure, fais comme à dis ZeBob

[Mode pub pour M$]La fonction reliure existe dans M$ Word[Fin Mode Pub pour M$]


Netbook Acer 1410 - Dual Ubuntu 10.04 / Windows 7

Hors ligne

#17 Le 11/03/2006, à 18:33

Dadou

Re : Logiciel de création de *.pdf

HIhi, vais être très ch***** sur ce coup la :
> Les pieds de page, j'en ai pas besoin sur toutes les pages, genre celle qui comporte juste des gros titres non pas besoin de pied de pages ! Dans OOo ou on applique un pied de page partout, ou on en applique pas du tout !
> Que je coche "identique" ou non, j'ai TOUJOURS la même chose dans mon pied de page !

Aller, encore une question, est-ce que je peux créer page par page dans OOo et puis, toujours page par page les ajouter dans un logiciel pdf, c'est le plus simple je pense ! Version plus clair ==>
Je créé ma page 01, je l'exporte en pdf
Je créé ma page 02 et je l'exporte aussi au format pdf, puis je l'ajoute sous la première !
???

Heu... le coup de l'insertion de n° de page fonctionne, merci smile

DADOU

Dernière modification par Dadou (Le 11/03/2006, à 18:34)

Hors ligne

#18 Le 11/03/2006, à 18:45

da_last_dodo

Re : Logiciel de création de *.pdf

Oui, je confirme, tu es très ch*** sur ce coup là smile

Personellement, je te conseil d'utiliser Scribus sur ce coup là. La prise en main est relativement facile.

Voici quelques adresses :
http://www.scribus.org.uk/
http://yeccoe.free.fr/rubrique.php3?id_rubrique=8

Il faudra que tu crée des "Gabarits" (qui sont en fait des "feuilles de style"). Tu crée un pour ton texte (que tu va appliquer sur toute tes pages de textes) et un autre pour ceux des titres.

Quand tu crée les Gabarits, tu peut insérer les numéros de pages que sur celui que tu vas appliquer sur tes textes.

Enfin... Fais un p'tit tour sur les adresses que je t'ai indiqué smile

Dernière modification par da_last_dodo (Le 11/03/2006, à 18:47)


Netbook Acer 1410 - Dual Ubuntu 10.04 / Windows 7

Hors ligne

#19 Le 11/03/2006, à 19:39

bapoumba

Re : Logiciel de création de *.pdf

bonjour,

tes pages sans numéro de pages sont-elle insérées dans ton texte ?
si oui > je ne sais pas hmm
si non > il y a une solution là, en les regroupant en annexe http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=29356

Dernière modification par bapoumba (Le 11/03/2006, à 19:40)


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#20 Le 11/03/2006, à 22:38

bat45

Re : Logiciel de création de *.pdf

salut,

j'utilise jamais Ooo (LaTeX est beaucoup plus puissant), mais il me semble que si tu vas dans Format/Page/Organizer, tu peux choisir "Next style: First Page" qui te débarrasse des pieds de page etc.

#21 Le 12/03/2006, à 09:55

Dadou

Re : Logiciel de création de *.pdf

Oui, je confirme, tu es très ch*** sur ce coup là smile

cool

Je vous remercie bien pour votre aide, je vais chercher, voir essayer avec scribus et je vous dirais si ça marche.... C'est vrai que j'aime bien OOo et que je vais être un peu désorienté par ce nouveau logiciel mais bon, j'aurais peut-être un meilleur résultat !

tes pages sans numéro de pages sont-elle insérées dans ton texte ?
si oui > je ne sais pas hmm

Bein j'ai une page de titre, puis des pages de développement donc on peut dire que OUI, elles sont insérées dans mon texte !!

tu vas dans Format/Page/Organizer]

J'ai pas trouvé ça moi !!!


Euh.... donc ça c'est pas possible ?????

Aller, encore une question, est-ce que je peux créer page par page dans OOo et puis, toujours page par page les ajouter dans un logiciel pdf, c'est le plus simple je pense ! Version plus clair ==>
Je créé ma page 01, je l'exporte en pdf
Je créé ma page 02 et je l'exporte aussi au format pdf, puis je l'ajoute sous la première !
???

Aller, je vous tiendrais au courant, bizzzz

DADOU

Dernière modification par Dadou (Le 12/03/2006, à 11:01)

Hors ligne

#22 Le 14/03/2006, à 10:27

bat45

Re : Logiciel de création de *.pdf

(les renseignements concernaient évidemment la version anglaise d'OOo, je n'ai pas la version francaise)

#23 Le 14/03/2006, à 15:30

olivierD

Re : Logiciel de création de *.pdf

tu peux créer une par une tes pages dans OOo, ensuite les exporter au format PDF et les combiner avec pdftk

#24 Le 14/03/2006, à 15:51

m+rh-e

Re : Logiciel de création de *.pdf

il faut utiliser les sections pour avoir différents en-tête et pied de page au sein d'un même documents,
insérer/section

Dernière modification par m+rh-e (Le 14/03/2006, à 15:55)

Hors ligne

#25 Le 14/03/2006, à 21:06

DecIRC

Re : Logiciel de création de *.pdf

bastringue a écrit :

Tu as aussi scribus; logiciel de PAO qui permet quelques fonctions "avancées" pour la création des PDF ( Menus déroulants, champs à remplir ...) par contre, je ne sais pas comment il gère la numérotation des pages ...

Ha champs à remplir ? Voilà qui m'intéresse... tu as un tuto quelque part tant qu'on y est ?

cEd

Hors ligne