Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2009, à 13:06

O'Doc

[RESOLU] virtualbox xp invisible sous Jaunty

Bonjour à tous
Afin de pouvoir utiliser mon imprimante (MP110) et office (pour la simple raison qu'à la fac les profs ont office et quand on fait une présentation openoffice->office c'est la cata :s), j'ai installer virtualbox 2.2 +xp (non OSE afin d'avoir l'USB)
Tout fonctionne très bien (USB,...) sauf (beh oui y a bien un blem sad) que quand je lance virtualbox et compiz en même temps, xp devient transparent !
Mis à part déactiver compiz (:/) (qui d'ailleur me pose un probleme si je le réactive sans relancer ma session (surrement un bug avec le depot compiz-git (script smo)) vous auriez pas une autre solution ?:rolleyes:

Merci, et bonne journée

Dernière modification par O'Doc (Le 26/05/2009, à 11:14)


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#2 Le 07/05/2009, à 14:39

billysponch

Re : [RESOLU] virtualbox xp invisible sous Jaunty

Question à deux sous : t'as vraiment besoin de compiz lorsque tu lances ta VM xp ? hmm


@Home:         Eee PC 901 16 Go SSD  1 Go de Ram                      Ubuntu 10.04                       
@Work:          Intel(R) Core(TM)2 CPU 6400 2Ghz 3Go de Ram     Ubuntu 10.10

Hors ligne

#3 Le 07/05/2009, à 14:48

O'Doc

Re : [RESOLU] virtualbox xp invisible sous Jaunty

lol, non effectivement mais le probleme sé que lorsque je relance compiz ( en réactivant  les effets), tous par c****** ! j'ai plus de cube qui fonctionne, ni la posibilité de deplacer une fenetre, ni de la minimizé ! (alors que ces effets sont bien activé !) donc je dois relancé ma session a chaque fois ! (je pense que ce probleme vient du fait que j utilise le script de smo (compiz git))


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#4 Le 07/05/2009, à 16:09

billysponch

Re : [RESOLU] virtualbox xp invisible sous Jaunty

Je ne sais pas si c'est bien supporté le mélange compiz + VM.
C'est quoi ta machine dans les grandes lignes ? (config)


@Home:         Eee PC 901 16 Go SSD  1 Go de Ram                      Ubuntu 10.04                       
@Work:          Intel(R) Core(TM)2 CPU 6400 2Ghz 3Go de Ram     Ubuntu 10.10

Hors ligne

#5 Le 07/05/2009, à 17:36

O'Doc

Re : [RESOLU] virtualbox xp invisible sous Jaunty

ubuntu 9.04, sempron 3200+, 2.5Ghz ram, nvidia 8600 256Mo


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#6 Le 07/05/2009, à 23:44

billysponch

Re : [RESOLU] virtualbox xp invisible sous Jaunty

ouais et combien en ram ?


@Home:         Eee PC 901 16 Go SSD  1 Go de Ram                      Ubuntu 10.04                       
@Work:          Intel(R) Core(TM)2 CPU 6400 2Ghz 3Go de Ram     Ubuntu 10.10

Hors ligne

#7 Le 08/05/2009, à 08:49

O'Doc

Re : [RESOLU] virtualbox xp invisible sous Jaunty

O'Doc a écrit :

ubuntu 9.04, sempron 3200+, 2.5Ghz ram, nvidia 8600 256Mo

2.5Go big_smile  (lol taper trop vite dsl)  (le proc est a 2.2Ghz, simple coeur )


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#8 Le 08/05/2009, à 09:29

O'Doc

Re : [RESOLU] virtualbox xp invisible sous Jaunty

Bon, sinon j'ai trouvé comment deactivé compiz et le réactivé sans devoir relancer ma session (en passant par fusion-icon et en mettant windows manager=metacity (pour deactiver) et = compiz (pour reactiver))


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#9 Le 08/05/2009, à 11:34

billysponch

Re : [RESOLU] virtualbox xp invisible sous Jaunty

Tu devrais te contenter de ça pour le moment car comme je te l'ai dit plus haut, pas sur que compiz + VM fasse bon ménage malgré le fait que tu possède une config assez correcte.


@Home:         Eee PC 901 16 Go SSD  1 Go de Ram                      Ubuntu 10.04                       
@Work:          Intel(R) Core(TM)2 CPU 6400 2Ghz 3Go de Ram     Ubuntu 10.10

Hors ligne

#10 Le 08/05/2009, à 11:41

O'Doc

Re : [RESOLU] virtualbox xp invisible sous Jaunty

le truc sé qu'avec la version OSE de virtual box, la fenetre n'etait invible qu'au debut du lancement de la machine, une fois xp lancer cetait plus invible ! mais avec la version OSE pas d'USB :s (or pas d'usb : pas d'imprimante :s)
Donc je pense que le bug viens de virtualbox (version 2.2 non OSE)
voila, sinon merci d'avoir essayer de m'aider
Bonne journée


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#11 Le 08/05/2009, à 14:44

steph34

Re : [RESOLU] virtualbox xp invisible sous Jaunty

Bonjour, J'ai trouvé une solution dans ce post: telechargé le petit soft qui est proposé. (je n'en sait pas plus sur ce soft, juste qu'il ne se connecte pas à internet).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=313464
@+
Edit: C'est bien en mode seam-less (ctrl-L) que tu as un probleme?

Dernière modification par steph34 (Le 08/05/2009, à 14:46)

Hors ligne

#12 Le 08/05/2009, à 14:59

O'Doc

Re : [RESOLU] virtualbox xp invisible sous Jaunty

bonjour, qu'est-ce que t'appel mode seam-less ? d'aprs ce que j'ai lu du forum, là la probleme sé les menu gnome qui deconne, moi cé autre chose, lorsque je lance une machine sous virtualbox (xp ou linux peu importe), la fenetre est invible et ce dé le debut (boot virtuel). Je vais quand meme essayer ce prog (plus tard, là j'ai du taff) .
merci


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#13 Le 08/05/2009, à 18:13

steph34

Re : [RESOLU] virtualbox xp invisible sous Jaunty

pas de probleme pour ma part avec jaunty et vbox non-ose 2.2.2

Le seamless c'est ça:
Capture.png

Le soft cfix2 ouvre une fenetre invisible pour résoudre un bug lors du mode seamless mais apparement c'est pas ton probleme.

Hors ligne

#14 Le 08/05/2009, à 18:22

O'Doc

Re : [RESOLU] virtualbox xp invisible sous Jaunty

tu as compiz ? (installer via script smo)
sinon je croi que je vais laisser tomber et attendre une maj de virtualbox, pour l'instant je resoud le blem en déactivant compiz via fusion-icon


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#15 Le 12/05/2009, à 22:09

Stickyone

Re : [RESOLU] virtualbox xp invisible sous Jaunty

Up!! J'ai le même souci que O'Doc. Vitualbox2.2  Compiz Dépots, j'ai essayé plein de trucs mais sans résultats. L' OS virtualisé reste transparent tant que compiz est le gestionnaire de fenêtre. Help.....

Dernière modification par Stickyone (Le 12/05/2009, à 22:11)


May the force be with us ......

Hors ligne

#16 Le 13/05/2009, à 20:15

Stickyone

Re : [RESOLU] virtualbox xp invisible sous Jaunty

Pas d'idées??


May the force be with us ......

Hors ligne

#17 Le 14/05/2009, à 10:46

pinky

Re : [RESOLU] virtualbox xp invisible sous Jaunty

Je crois que j'ai un problème assez similaire au tien.

Voir ce sujet ICI

J'ai l'impression que ce n'est pas gagné pour le résoudre. sad

Hors ligne

#18 Le 15/05/2009, à 23:14

Stickyone

Re : [RESOLU] virtualbox xp invisible sous Jaunty

Je pense aussi que l'openGL est en cause, mais avec les versions précédentes je n'avais pas le problème. Il doit donc forcément y avoir une solution.....

Aller on se motive et on continue les recherches!!! big_smile:D:D:D:D


May the force be with us ......

Hors ligne

#19 Le 18/05/2009, à 11:24

Stickyone

Re : [RESOLU] virtualbox xp invisible sous Jaunty

Un petit up. Personne ne voit?? sad:(:(:(


May the force be with us ......

Hors ligne

#20 Le 18/05/2009, à 17:57

manu7

Re : [RESOLU] virtualbox xp invisible sous Jaunty

Même souci... sous intrepid, seul le démarrage de xp virtuel était transparent, ensuite, ça devenait visible...

Bon, vu que je ne m'en sers exclusivement que pour synchroniser mon iphone, je supporte la déconnexion de compiz de temps en temps ! big_smile

Dernière modification par manu7 (Le 18/05/2009, à 17:58)


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#21 Le 18/05/2009, à 20:34

marcdutonkin

Re : [RESOLU] virtualbox xp invisible sous Jaunty

Bonjour,

Je vous renvoie sur mon post de cet après-midi (Pb VirtualBox couplé à Cairo-Dock avec OpenGL). La commande fonctionne également dans un terminal, ou dans tout lanceur, et pas uniquement avec cairo-dock.

Hors ligne

#22 Le 19/05/2009, à 22:34

Stickyone

Re : [RESOLU] virtualbox xp invisible sous Jaunty

Alors comment dire. Merci merci merci..... ça fonctionne nikel en effet et du coup plus de bidouillage de compiz que j'te charge et que j'te décharge etc... Mais au risque de passer pour un emmerdeur, euh....... ben j'aime bien comprendre..... Que veulent dire ces commandes????

env XLIB_SKIP_ARGB_VISUALS=1 VirtualBox

Je comprend bien le "skip", "argb" j'ai une vague idée, "visuals" pas de souci, "=1" evidement..... mais le reste.. et la syntaxe.....

En tous les cas merci plein plein plein....:):):):):):):)

Dernière modification par Stickyone (Le 19/05/2009, à 22:39)


May the force be with us ......

Hors ligne

#23 Le 20/05/2009, à 13:14

marcdutonkin

Re : [RESOLU] virtualbox xp invisible sous Jaunty

Bonjour,

Ci-joint un début explication trouvé en remontant à la source, c'est-à-dire la création de la variable d'environnement XLIB_SKIP_ARGB_VISUALS, il y a 4 ans (http://www.x.org/archive/X11R6.8.0/doc/RELNOTES5.html).
[
When the Composite extension is enabled via xorg.conf or the command line, a new visual is created. This visual is different from the other visuals used by X applications in that it includes an alpha component. It is used by the compositing manager and other Composite aware applications.

Most X applications ignore this visual since it is not useful to them; however some applications mistakenly try to use it, which will cause them to fail. An environment variable, XLIB_SKIP_ARGB_VISUALS, was added to the X11 library to hide this visual from applications that mistakenly try to use it. If an application fails only when the Composite is enabled, try setting this environment variable before starting the application.
]

Pour essayer de mieux comprendre, je me suis placé dans le contexte le plus simple possible. Si je lance une VM/virtualbox dans un bureau vide (c'est-à-dire sans tableau de bord gnome chargé) via une console, ou alternativement par l'intermédiaire du tableau de bord de gnome, la machine virtuelle apparait correctement. En revanche, si je lance au préalable Cairo-Dock en mode OpenGL, alors la machine virtuelle apparait transparente sauf si l'on applique contournement proposé.  S'agit-il d'un bug de CD, ou d'un bug de Virtualbox qui n'apparait qu'avec certaines applications reposant sur des extensions composites ? Le même souci (et la même solution) existe avec vlc, mais aucun problème en revanche n'apparait avec kaffeine par exemple.

A+

Hors ligne

#24 Le 20/05/2009, à 21:02

Stickyone

Re : [RESOLU] virtualbox xp invisible sous Jaunty

Ok c'est très clair, en tous cas pour moi. Merci mille fois pour tes explications marcdutonkin. J'ai déjà été confronté à un problème similaire il y a 2 ou 3 ans, mais c'était avec la version graphique d'Hamachi sous gnome. J'avais bien la fenêtre du programme mais elle était vide. Je ne me souviens plus de la soluce mais c'était bien un problème d'extension composite.

Je pense que l'on peut dire que le problème est résolu. Non??

Encore merci à marcdutonkin.:D:D:D:D:D:D:D

On va pouvoir virtualizer à bloc!!!!:lol::lol::lol:


May the force be with us ......

Hors ligne

#25 Le 26/05/2009, à 11:13

O'Doc

Re : [RESOLU] virtualbox xp invisible sous Jaunty

Je viens seulement de voir vos réponses (et oui exams quand tu nous tiens :s) et sa foncitonne nickel !
Encore merci
Bonne journée.


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne