Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2006, à 21:56

Lone

Partitions invisibles

Bonjour à tous! Premier message sur le forum, ça se fête!
Je vous explique mon problème: j'étais sur dapper qui fonctionnait nickel, et du jour au lendemain, pof: ma partition disparait.
Je me dis très bien, on va réinstaller. Je tente de réinstaller la flight 5 et là, au moment du partitionnement, je m'apercois que les différentes partitions de mon disc dur (une partition windows, une partition de donnée) ne sont plus visibles. Le seul choix que me propre ubuntu est d'écraser entièrement le disc dur et de réinstaller par dessus.
Je pense qu'il s'agit d'un problème dans la table de partition (doit être endommagée) puisque j'ai testé avec une install Mandriva et cela me donne la même chose. Impossible de lire les différentes partitions.
Si vous connaissez un moyen de réparer ça, je suis preneur. A noter que j'ai bêtement réinstaller windobe (qui déconnait bien, mais ça c'est normal, c'est windows...), mais cela n'a rien changé (par contre, lors de l'install windows, j'ai bien vu mes différentes partitions...).
Merci !

#2 Le 17/03/2006, à 13:10

ron25

Re : Partitions invisibles

j'ai bien peur que tes données soit perdue, pour moi la seule solution serait d'effacer ta table de partitions ert d'en refaire une neuve.

je ne vois aucune autre possibilité

#3 Le 29/04/2006, à 15:44

Id2ndR

Re : Partitions invisibles

Bien que ça soit un peu tard si tu n'as pas changer de disque, je te conseille d'aller voir .

Tu peux me contacter pour que je te donne des pistes à explorer (je compléterai aussi le wiki en parallèle).

Hors ligne