Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2009, à 16:57

Fab le Fou

[résolu] mise à niveau 9.04 : le hosts n'est plus ce qu'il était !

Salut à tous,

Dans mon activité de webmaster j'ai besoin de temps à temps de forcer le pointage d'un nom de domaine vers mon serveur dédié avant même d'avoir commencer la propagation des dns, histoire de tester mes sites.

Pour ce faire, j'utilisais jusqu'ici le fichier hosts de mon pc en écrivant une ligne avec l'ip de mon serveur et le nom de domaine a rediriger.

Depuis la mise à niveau, si je retrouve bien le fichier hosts dans mon répertoire /etc, il est vide et le fait d'ajouter la ligne habituelle ne change rien, je ne me connecte pas à mon serveur.

Quelqu'un peut me dire sur quel fichier je dois maintenant intervenir ?

Dernière modification par Fab le Fou (Le 09/05/2009, à 12:14)

Hors ligne

#2 Le 09/05/2009, à 04:18

AlexandreP

Re : [résolu] mise à niveau 9.04 : le hosts n'est plus ce qu'il était !

Pourtant, c'est bien dans /etc/hosts qu'il faut intervenir. D'ailleurs, je viens à l'instant de m'en assurer, j'ai redirigé "google.com" vers mon propre ordinateur en créant une règle dans ce fichier, et ça a fonctionné. hmm

Es-tu certain de modifier /etc/hosts ?


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 09/05/2009, à 04:25

#hehedotcom\'isback

Re : [résolu] mise à niveau 9.04 : le hosts n'est plus ce qu'il était !

hello

Je plussoie, le fichiers /etc/hosts est le premier interrogé, avant même le DNS.


../

Hors ligne

#4 Le 09/05/2009, à 12:13

Fab le Fou

Re : [résolu] mise à niveau 9.04 : le hosts n'est plus ce qu'il était !

C'est étonnant - peut-être était-ce parce que c'était le premier lancement après la mise à niveau ? - mais hier je voyais les fichiers cachés, dont le fameux hosts, sur nautilus sans l'avoir demandé, et quand j'ouvrais le fichier hosts il était vide et ce que j'y faisais n'était pas pris en compte. roll

Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre et j'ai pu faire ce que je voulais.

Hors ligne