Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2006, à 11:51

-Gwenn-

[résolu] optimisation du noyeau AMD64

Ayant installé Ubuntu pour AMD64, j'ai eu la riche idée d'installer un noyeau optimisé. Mon processeur est un Athlon 3200+ AMD64, et don j'ai remplacé mon noyeau Linux-AMD64-generic par un noyeau optimisé Linux-AMD64-K8.

Le noyeau en lui-même marche visiblement bien, mais en redémarrant horreur! impossible de lancer le serverX ; visiblement c'étaient un conflit avec ma carte graphique NVidia GeForce.

bref même en faisant baseconf, en réinstallant manuellement x-window-server etc. pas moyen. Il est intéressant de noter que ce conflit avec le serverX est le même que je renconstrait à chaque fois que j'ai fait une tentative d'installation de Linux Debian (i386 aussi bien que AMD64) et qui m'a poussé à aller vers Ubuntu qui étrangement marchait, lui.

Bref j'ai réinstallé mon Ubuntu AMD64 generic, mais je serais quand-même curieux de savoir d'ou vient ce conflit mystérieux et de savoir aussi si j'ai une chance d'optimiser mon noyeau sans que ça finisse en catastrophe.


cool

Dernière modification par -Gwenn- (Le 13/03/2006, à 12:49)

Hors ligne

#2 Le 12/03/2006, à 13:13

AlisonHell

Re : [résolu] optimisation du noyeau AMD64

as tu bien installé linux-amd-k8 ou juste linux-image-amd-k8 ???


Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

Hors ligne

#3 Le 12/03/2006, à 13:26

-Gwenn-

Re : [résolu] optimisation du noyeau AMD64

Le noyeau est bien passé puisque je pouvais faire toutes les commandes dans mon environnement Linux.... Le problème est lié aux paquets plutôt puisque j'avais les même problèmes en essayant Debian (cf plus haut).

Hors ligne

#4 Le 12/03/2006, à 14:52

AlisonHell

Re : [résolu] optimisation du noyeau AMD64

oui mais si le paquet linux-restricted-modules (concerne entre autres les pilotes nvidia) associé a ton noyau n'a pas été installé tu auras des problemes avec X.
installer linux-amd-k8 installe rtous les paquets necessaires dont celui-ci et evite ce genre de problemes


Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

Hors ligne

#5 Le 12/03/2006, à 19:50

-Gwenn-

Re : [résolu] optimisation du noyeau AMD64

Ah ok! Mais on l'installe comment? J'ai pourtant activé Universe et Multiverse dans ma liste des dépots...

Hors ligne

#6 Le 12/03/2006, à 19:57

AlisonHell

Re : [résolu] optimisation du noyeau AMD64

je ne trouve rien sur les amd64 malgré mon sources.list assez consequent.
cherche ou tu as trouvé ton noyau.


Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

Hors ligne

#7 Le 13/03/2006, à 12:48

-Gwenn-

Re : [résolu] optimisation du noyeau AMD64

Tu ne trouve rien sur les AMD64 probablement parceque tu n'utilise pas un noyeau basé sur une archi AMD64 et que Synaptic filtre les compatibilités...

Mon erreur a été d'intaller un nouveau noyeau sans les paquets associés. Hier soir j'ai réinstallé le noyeau AMD64-K8 optimisé via synaptic en sélectionnant la package incluant l'image du noyeau, les modules associés et les restricted etc.

Et ça marche super!!!!

Hors ligne