Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2009, à 09:36

petitevieille

[novice] Virus et cie : quel risque en virtualisation de Windows ?

Sur ma prochaine config, j'aimerais virtualiser un Windows (sans doute un vieux XP, mais pourquoi pas essayer la RC de Seven, ça fera plaisir à manini et son patron sera content), d'autant plus que ça peut me servir pour le boulot, certaines applications demandant Internet Explorer... Je me dis qu'une virtualisation sera plus efficace encore que Wine.

Jadis, quand j'avais encore un dual boot sur mon PC, je préférais rester offline sur Windows, pour éviter toute cochonceté - seul Nunux avait le droit à internet.

Or il me vient une crainte affreuse : en virtualisant un Windows et en lui donnant accès au net, ne vais-je pas m'exposer à toutes ces saloperies de virus, comme avec un Windows "normal" ? Devrais-me casser le cul à gérer un anti-virus, le tenir à jour etc ? J'ai franchement perdu l'habitude de ces conneries et j'ai pas envie de m'y remettre...

Quels sont donc les risques réels, est-ce que c'est identique à un Windows installé pour de vrai ?

Je découvre totalement le bouzin, si ça a déjà été abordé n'hésitez pas à pointer vers le topic qui va bien. wink

Merci tout plein.

Hors ligne

#2 Le 09/05/2009, à 09:52

pataqua

Re : [novice] Virus et cie : quel risque en virtualisation de Windows ?

Bonjour,
Il est evident que la machine virtuelle se retrouve dans la même situation qu'un Windows classique.
La seule difference c'est que l'infection par des virus concerne justement une machine virtuelle, et que si lors de l'installation tu as créée une "copie" avant de te connecter sur internet, tu pourras a tout moment restaurer une machine "saine", mais évidemment en perdant tous les ajouts que tu auras pu faire entre temps...

Hors ligne