Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1751 Le 14/04/2012, à 22:45

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

condorman1 a écrit :

snif, je suis un traitre car je viens de repasser sous Debian big_smile

Bof, c'est pas une vraie "trahison", ubuntu est un des enfants de la famille debian.
(Au départ, ubuntu est un ancien mot africain qui signifie "je n'arrive pas a configurer cette *%*$# de Debian".)

Par contre, quelle est la raison de cette "migration" ?


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1752 Le 14/04/2012, à 22:47

xabilon

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Ouais, les OS libres, c'est une grande partouze incestueuse tongue


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1753 Le 14/04/2012, à 22:49

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

xabilon a écrit :

Ouais, les OS libres, c'est une grande partouze incestueuse tongue

C'est un autre mot pour "famille" ?


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1754 Le 14/04/2012, à 23:08

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

C'est marrant, moi j'ai fais le contraire je suis passé de Redheat a Debian de DeBion a Mandrake puis a Suse, puis a debian, puis Ubntu, et maintenant, a Lm12 et Voyager11
Ras le bol des config,  avec Ubuntu et dérivés je balance mon disque cloné dans n’importe quel pc et sa fonctionne sans prise de tete!!

Dernière modification par pierguiard (Le 14/04/2012, à 23:09)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1755 Le 14/04/2012, à 23:50

condorman1

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

torpedolos a écrit :
condorman1 a écrit :

snif, je suis un traitre car je viens de repasser sous Debian big_smile

quelle est la raison de cette "migration" ?

en fait j'ai dans le passé travaillé sous Mac mais pour une question de budget je suis passé sous WinChoseXPue et ensuite WinTruc7 et à force de me balader sur quelques forums informatique j'ai découverts Linux, j'avais déja entendu parlé par quelques collègues mais sans plus. et il y a +- 2-3 mois, voilà je me suis décidé d'essayer Linux et le destin fit que j'ai installé Debian sur un vieux disque dur juste pour voir.
je trouvais c'est OS vraiment très intéressant mais je m'y suis un peu perdu et à force de chercher des solutions sur internet je suis arriver sur Ubuntu, qui est je trouve particulièrement attirant, ensuite la curiosité ma poussé à essayer (mais vraiment très vite) Kubuntu, Xubuntu et Lubuntu pour en revenir à Ubuntu.
Bien que Debian est un peu moins "cléfs sur porte" que Ubuntu, un je ne sais quoi m'attirai sur Debian (une sensation de plus de liberté peut-être), du coup une fois que j'ai eu un peu mieux intégré le fonctionnement, je n'ai pas hésité, et depuis hier j'ai réinstallé Debian (j'y suis actuellement là) et je m'amuse comme un petit fou. par moments je retrouve même un peu cette sensation de "découverte" du temps de mon tout premier "Commodore 64" wouarffff  (oui je sais c'était un autre monde, mais je me comprends rsrsrsrs) tongue
en tout cas y est je pense bien que Linux et moi on est parti pour un long chemin, et puis surtout quelle sensation de liberté.

voilà smile

à bientôt, et longue vie à Tux wink

Dernière modification par condorman1 (Le 15/04/2012, à 05:05)


Dualboot: Debian squeeze & LMDE
Live: Tango studio & Ubuntu
Motherboard ASRock N68C-S UCC / Processor AMD Athlon 64 (tm) Dual Core Processor 4450B / 2300 MHz / Memory 2048 MB DDR2

Hors ligne

#1756 Le 15/04/2012, à 02:47

condorman1

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

pierguiard a écrit :

Ras le bol des config,  avec Ubuntu et dérivés je balance mon disque cloné dans n’importe quel pc et sa fonctionne sans prise de tete!!

C'est Clair qu'avec Ubuntu ca fonctionne direct et sans prendre d'aspirines! en tout cas, je pense vraiment que cet OS à beaucoup d'avenir.  wink

Dernière modification par condorman1 (Le 15/04/2012, à 13:54)


Dualboot: Debian squeeze & LMDE
Live: Tango studio & Ubuntu
Motherboard ASRock N68C-S UCC / Processor AMD Athlon 64 (tm) Dual Core Processor 4450B / 2300 MHz / Memory 2048 MB DDR2

Hors ligne

#1757 Le 15/04/2012, à 19:32

D@mien

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut à tous,

Comme je me suis lancé pour demander de l'aide sur votre forum (que je reçois très vite, même sans la demander, et ça c'est fort !), je me dis qu'un petit bonjour s'impose:
Damien, 20ans, Étudiant, sous Lucid Lynx / Gnome (j'ai horreur de Unity mad). Voilà l'histoire de ma vie... du moins la partie qui vous intéresse !

J'ai commencé à "explorer" Linux il y a quelques temps déjà, mais je ne m'y suis lancé sérieusement que depuis peu, quand j'ai enfin compris que quelque soit votre problème dans la vie, Ubuntu est la solution (sauf la pénurie de café, mais j'y travaille).
Pourquoi Ubuntu ? Parce que la branche Debian m'a paru la plus solide et aussi la meilleure pour commencer, et Ubuntu est la plus confortable du lot, et Gnome, c'est le pied cool

Enfin pour ce qui est des compétences, je risque d’être fort peu utile...

Voilà, et merci encore à toute la communauté pour toute l'aide que j'ai trouvé chez vous, et ce bien avant mon inscription.

EDIT: Excusez du double post, mais c'est automatique, et quand j'en supprime un, ça supprime les deux ! hmm

Dernière modification par D@mien (Le 15/04/2012, à 19:33)


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#1758 Le 15/04/2012, à 19:37

Henry de Monfreid

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

@ D@mien : Le forum souffre d'un petit bug "le syndrome du double-post" qui fait que tes messages sont posté en double.

Ce problème semble difficile à résoudre, en attendant, pourrais-tu te déconnecter et te reconnecter ?


PS : bienvenue !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1759 Le 16/04/2012, à 10:51

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

condorman1 a écrit :

C'est Clair qu'avec Ubuntu ca fonctionne direct et sans prendre d'aspirines! en tout cas, je pense vraiment que cet OS à beaucoup d'avenir. smile

Son avenir, il est entre nos mains.
À nous de vanter ses mérites autour de nous, faire des adeptes qui feront d'autres adeptes, en tout cas, moi je m'y emploie wink

Bienvenue D@mien !

D@mien a écrit :

Enfin pour ce qui est des compétences, je risque d’être fort peu utile...

Ce n'est que le début.
Bientôt tu te surprendras à dépanner des tas de gens, nous avons tous commencé comme ça smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1760 Le 16/04/2012, à 18:42

condorman1

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

tuxmarc a écrit :
condorman1 a écrit :

C'est Clair qu'avec Ubuntu ca fonctionne direct et sans prendre d'aspirines! en tout cas, je pense vraiment que cet OS à beaucoup d'avenir. smile

Son avenir, il est entre nos mains.
À nous de vanter ses mérites autour de nous, faire des adeptes qui feront d'autres adeptes, en tout cas, moi je m'y emploie wink

vantons, vantons tongue !! bien que sous Debian (juste choix personnel) Ubuntu gagne vaiment à être connus et perso je n'hésiterai pas à le conseiller à celui qui veut tenter l'aventure Linux de façon conviviale wink
je sais cependant que je vais venir à 100% Ubuntu (j'ai déjà d'ailleurs un système prêt qui ne demande qu'à être utilisé) , mais Debian me permet vraiment de mieux comprendre (allez savoir.., la logique ca reste parfois un truc de très personnel finalement lol lol ).

longue vie à Tux !!

Dernière modification par condorman1 (Le 17/04/2012, à 17:08)


Dualboot: Debian squeeze & LMDE
Live: Tango studio & Ubuntu
Motherboard ASRock N68C-S UCC / Processor AMD Athlon 64 (tm) Dual Core Processor 4450B / 2300 MHz / Memory 2048 MB DDR2

Hors ligne

#1761 Le 17/04/2012, à 12:47

Gordien

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut la compagnie!!

Je me présente donc. Gordien 27 ans, habitant dans le 95, et utilisateur d'ubuntu non pas par choix car j'ai récupéré un PC de ma chère administration et sur ce PC est installé Ubuntu. Ce qui n'est pas pour me déplaire soit  dit en passant. J'ai connu Linux dans les années 90 par mon père qui est informaticien mais à l'époque c'était autre chose avec la config du noyau et tout et tout (enfin pour ce dont je me souviens.)

Dernière modification par Gordien (Le 17/04/2012, à 12:48)

Hors ligne

#1762 Le 17/04/2012, à 18:51

Ian25

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut à tous !
Moi c'est Ian. J'ai 24 ans, j'habite en rhone alpes, près de Lyon. En couple, papa d'une petite fille.
Je me suis inscrit ici pour choper les infos dont j'ai besoin, parler de mes soucis info et peut être, aider ceux qui ont eux mêmes des soucis.
A très vite!

Hors ligne

#1763 Le 17/04/2012, à 20:11

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

tuxmarc a écrit :

Son avenir, il est entre nos mains.
À nous de vanter ses mérites autour de nous, faire des adeptes qui feront d'autres adeptes, en tout cas, moi je m'y emploie wink

Attention au prosélytisme, il n'y a personne qui déteste plus linux qu'un qui a essayé et s'est planté...
J'invite tout défenseur de linux a lire ce fil et a méditer sur cette phrase emprunte de sagesse de notre ami ploum:

http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre

ploum a écrit :

Si vous souhaiter convertir quelqu'un à Linux, vous devez lui laisser le choix : "Si tu veux, je peux t'aider à installer et utiliser Linux". Nul besoin de critiquer Windows ou de vouloir faire paraître Linux bien meilleur. Il faut être honnête et présenter les désavantages comme les avantages de chaque solution. "Oui, sous Linux tu n'auras plus de virus. Mais tu ne pourras plus utiliser les mêmes programmes et tu devras te réhabituer à d'autres".

Et si la personne refuse ou n'utilise pas le Linux dual-boot que vous avez installé, ce n'est pas un problème, c'est son choix.

Ah oui, un dernier conseil : ne lancez jamais vous-même un sujet informatique ou Linux dans une discussion. N'essayez jamais de vous mettre en valeur en disant "Ah oui, Linux je connais, d'ailleurs..".

Attendez qu'on vienne vous chercher. Vous verrez la différence ;-)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1764 Le 17/04/2012, à 20:37

D@mien

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Une situation que je ne connais un peu, étant donné que je fais moi aussi de la maintenance sur des tas de pc sous Windows, et chaque fois pour les mêmes raisons, et peu importe que j'ai déjà expliqué 30,000 fois comment éviter la problème, mais les gens veulent la plupart du temps "juste aller sur Facebook", alors je me dis que l'invitation à diner en vaut la peine ^^

Pour ce qui est de renseigner les gens sur Linux, j'ai laissé tombé quand, après avoir dépanné quelqu'un dont le DD de son laptop était trop vieux, donc instable, en lui installant Linux (Windows ne tenait plus, il perdait ses fichiers, Ubuntu lui ne rencontrait aucun problème, ça m'a fait rire d'ailleurs: "Votre disque est endommagé" et le truc fonctionnait au poil --'), cette personne m'a répondu "ouais mais c'est nul ton truc, y a même pas msn !".

Le truc, c'est que laisser les gens se débrouiller sous Windows n'est pas toujours la solution pour les pousser à aller voir ailleurs, je l'ai constaté quand quelqu'un m'a dit: "J'ai chopé un virus, alors je suis allé au magasin, j'en ai eu pour 120euros de formatage"...

Tout ça pour dire que si la position de ploum est tout à fait compréhensible, ce n'est pas toujours la solution, et parfois insister un peu sur la pub pour Linux revient à leur rendre service, et pas seulement pour les particuliers d'ailleurs, puisque je me suis déjà retrouvé à expliquer à un "pro" que oui, on peut installer Linux en dual-boot, oui, même avec Seven, et non, il ne faut pas BAC+8 en Informatique et Gestion Réseau !

C'est une chose assez difficile à comprendre pour moi, puisque Ubuntu, pour ne citer qu'elle, s'est déjà orientée depuis plusieurs années vers les interfaces graphiques et l’accès au grand public.

Voilà, c'était mon petit pavé du jour ^^


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#1765 Le 17/04/2012, à 20:51

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Oui, je penses aussi, mais je crois que ce que veut dire ploum, c'est par rapport a l'attitude de certains linuxiens qui insistent trop lourdement sur les qualités de leur système et les défauts de windows et en viennent presque a imposer l'usage de linux a des gens pour qui faire un copié coller dans word ou acheter un truc sur amazon est déjà le fin du fin.

Cette attitude exagérément positive a l'égard de linux, qui peut aller jusqu’à en donner une image faussement idyllique, peut avoir des conséquences extrêmement négatives, donner une image fausse de linux (un truc qui fait tout tout seul), créer des attentes exagérées, et déboucher sur frustrations et déception.

Ce que tu fais c'est informer, et ça, c'est très bien, il faut informer, montrer que ça existe, expliquer comment ça fonctionne, détromper la propagande windowsienne, ça, ça n'est pas du prosélytisme.

Il faut inciter a ouvrir les yeux, pas les ouvrir ou les maintenir ouvert de force.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1766 Le 17/04/2012, à 21:00

D@mien

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Oui, je vois ce que c'est, et malheureusement on trouve pas mal ce comportement sur des forums Linux.

Ce que je fais quand je veux vraiment me montrer impartial, j'envoie les gens sur le Site du Zero, et là ils peuvent se faire leur propre idée. (Moi-même j'ai encore des tas de choses a y apprendre --')


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#1767 Le 18/04/2012, à 17:02

Вiɑise

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

ouééé \o/ un nouveau copain \o/

putain je me croyais sur le tdct !

Dernière modification par Вiɑise (Le 18/04/2012, à 17:09)

Hors ligne

#1768 Le 21/04/2012, à 04:08

condorman1

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Avant toutes chose "Bienvenue à toi Marc", moi aussi je suis nouveau sur le forum et je vois même que de plus en plus de gens s'interressent à LINUX wink

(pour revenir là dessus en vitesse lol)

torpedolos a écrit :
tuxmarc a écrit :

Son avenir, il est entre nos mains.
À nous de vanter ses mérites autour de nous, faire des adeptes qui feront d'autres adeptes, en tout cas, moi je m'y emploie wink

Attention au prosélytisme, il n'y a personne qui déteste plus linux qu'un qui a essayé et s'est planté...
J'invite tout défenseur de linux a lire ce fil et a méditer sur cette phrase emprunte de sagesse de notre ami ploum:

http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre

ploum a écrit :

Si vous souhaiter convertir quelqu'un à Linux, vous devez lui laisser le choix : "Si tu veux, je peux t'aider à installer et utiliser Linux". Nul besoin de critiquer Windows ou de vouloir faire paraître Linux bien meilleur. Il faut être honnête et présenter les désavantages comme les avantages de chaque solution. "Oui, sous Linux tu n'auras plus de virus. Mais tu ne pourras plus utiliser les mêmes programmes et tu devras te réhabituer à d'autres".

Et si la personne refuse ou n'utilise pas le Linux dual-boot que vous avez installé, ce n'est pas un problème, c'est son choix.

Ah oui, un dernier conseil : ne lancez jamais vous-même un sujet informatique ou Linux dans une discussion. N'essayez jamais de vous mettre en valeur en disant "Ah oui, Linux je connais, d'ailleurs..".

Attendez qu'on vienne vous chercher. Vous verrez la différence ;-)


c'est clair oui, il faut laisser choisir aux gens l'OS qu'ils veulent! smile
tout n'est qu'un choix perso et seul des avis se partagent !!  mais bah, vanter un OS dans le simple but d'eveiller la curiosité de chacun y a pas de mal tant que l'on ne matraque pas non plus rsrsrsrsrs:)

Perso maintenant c'est ma Debian pourtant je conseille plus facilement Ubuntu  pour son accessibilité et son côté convivial (ma femme à craqué pour Tux sous Ubuntu)  et exemple, pour moi photoshop c'est sur Windows malgré "Tous" les problèmes que j'ai eu avec ce système (je commence à m'essayer à gimp pour les petites retouches mais je resterai avec Pshop pour le boulot) mais pour celui qui à les moyens je conseillerai plutôt Pshop sur Mac. car il faut dire ce qui est, Windows n'est pas un modèle de stabilité et c'est une des raison principale qui m'a poussé à venir vers Linux de mon propre chef et ce grace à des personnes qui m'en ont justement parlé avec enthousiasme pour que cela éveille ma curiosité. (grand bien me fait)!

mais bon, finalement le seul et unique bon OS, c'est celui sur lequel on se sent le mieux!

mais bon .. (je ne résiste pas lol) ==> longue vie à Tux!!  big_smile

Dernière modification par condorman1 (Le 21/04/2012, à 14:45)


Dualboot: Debian squeeze & LMDE
Live: Tango studio & Ubuntu
Motherboard ASRock N68C-S UCC / Processor AMD Athlon 64 (tm) Dual Core Processor 4450B / 2300 MHz / Memory 2048 MB DDR2

Hors ligne

#1769 Le 21/04/2012, à 14:44

Dragoneart

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour tout le monde !

Alors, comme je vois qu'il existe un sujet "présentation", je viens me présenter, comme tout le monde ! =3
Mon pseudo est... pour ceux qui ne l'avaient pas encore remarqué : Dragoneart
Mon vrai nom est Matthieu ... Euh... Non, je n'ai pas oublié mon nom de famille, juste je ne le divulgue pas sur le net, comme probablement 98% de la population sur le web, je parie... ^^'
Mon âge... change tous les ans... =3 Mais actuellement, on va dire que j'ai 20 ans. ^^
Pour le reste, je suis passionné de dessins sur ordinateur, d'animations sur ordinateur et de 3D sur ordinateur... et même d'écriture sur ordinateur. Et c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je me suis inscrit sur ce forum. Parce que... actuellement, je suis sous Windows 7 (GAH ! Je suis un intrus ! Noooooon ! =O). Oui, je suis sous windows 7, mais si je me suis inscrit sur ce forum, c'est quand même bien parce que linux commence à m'intéresser de plus en plus (tout spécialement Ubuntu, qui est, si j'ai bien compris, le meilleur Linux pour commencer... ^^).
Enfin... Je suis intéressé par Linux... Disons surtout que son côté "gratuit" m'intéresse vachement et que le côté commercial de Windows commence à se faire ressentir de trop... <.< Alors, XP passait encore ! A Vista... Ca devenait très jouli, mais pas plus performant pour autant, bien au contraire... =/ Et au final, avec 7, j'ai l'impression que mon ordi s'essouffle ! Je ne peux même pas formater pour mettre fin à tous mes problèmes ! (J'expliquerai dans la section "Questions et informations avant l'installation" qui me semble plus adaptée... ^^')
Et Mac... n'en parlons même pas ! A moins que quelqu'un veuille me l'offrir dans un emballage cadeau, je ne risque pas de m'y essayer... <.<
Maintenant, je ne me sens pas pour autant contraint à utiliser Linux Ubuntu ! C'est surtout que j'avais déjà essayé ce système d'exploitation et que j'ai trouvé que c'était comme un XP, mais gratuit ! ... Et peut-être même mieux que XP, en fin de compte, puisque c'est lorsque la carte-mère de mon windows a lâché que j'ai dû me servir d'Ubuntu pour récupérer toutes mes données... Bref, je suis très attiré par Ubuntu !
Mais j'ai toutefois tout un tas de questions à poser sur ce forum (sur les logiciels, en particulier... =/) et c'est ce que je vais faire immédiatement sur une autre section maintenant que je pense m'être suffisamment bien présenté... ^^

Voilà ! Donc bonjour tout le monde ! Bonne journée / soirée / matinée... dépendant du moment où vous lisez le message ! ^^

Dernière modification par Dragoneart (Le 21/04/2012, à 14:47)

Hors ligne

#1770 Le 21/04/2012, à 15:04

condorman1

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour et bienvenue à toi Dragoneart smile


Dualboot: Debian squeeze & LMDE
Live: Tango studio & Ubuntu
Motherboard ASRock N68C-S UCC / Processor AMD Athlon 64 (tm) Dual Core Processor 4450B / 2300 MHz / Memory 2048 MB DDR2

Hors ligne

#1771 Le 21/04/2012, à 15:11

Dragoneart

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Merci, condorman1 ! big_smile

Hors ligne

#1772 Le 21/04/2012, à 16:42

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour et bienvenue à Marc 1975 (c'est ton année de naissance ?) et à Dragonreart. Je vous souhaite beaucoup de plaisirs sur Ubuntu, le moins possible de galères.

Dernière modification par Ayral (Le 21/04/2012, à 16:44)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1773 Le 21/04/2012, à 16:49

Dragoneart

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Merci, Ayral ! big_smile
Tiens... C'est vrai qu'on met souvent une lettre en trop à mon pseudo entre "Dragon" et "eart", mais c'est la première fois qu'on m'ajoute un "r" et non un "h" ! LOL ! tongue

Bon, sinon, je suis en train d'essayer de graver un CD image d'ubuntu, pour refaire un test... En attendant, j'ai posté mes questions ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=885521 . Si je pouvais avoir des réponses, ça serait vraiment sympa et utile pour moi ! J'aimerais vraiment pouvoir dire "bye bye" à mon petit "windows"... ^^'

Hors ligne

#1774 Le 22/04/2012, à 19:49

jeanlo123

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

"  il n'y a personne qui déteste plus linux qu'un qui a essayé et s'est planté...  "

Oui est attention à l'accueil des nouveaux.  Attention aux remarques débiles des intégristes du libres.

Je viens de lire à l'instant sur un forum dont je ne citerai pas le nom des réponses à des questions posées par des débutants. Réponses, qui font vraiment frémir par leur bêtises et leurs méchanceté.

Des abrutis, il y en a partout. Le monde du libre n'y échappe malheureusement pas.

D'ou l'importance d'avoir de bons modérateurs.

Bienvenus donc aux nouveaux sur ce forum où ils auront toujours une réponse sympathique à leurs questions.


Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

Hors ligne

#1775 Le 22/04/2012, à 19:58

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

jeanlo123 a écrit :

"  il n'y a personne qui déteste plus Linux qu'un qui a essayé et s'est planté...  "

Oui est attention à l'accueil des nouveaux.  Attention aux remarques débiles des intégristes du libres.

Je viens de lire à l'instant sur un forum dont je ne citerai pas le nom des réponses à des questions posées par des débutants. Réponses, qui font vraiment frémir par leur bêtises et leurs méchanceté.

Des abrutis, il y en a partout. Le monde du libre n'y échappe malheureusement pas.

D'ou l'importance d'avoir de bons modérateurs.

Bienvenus donc aux nouveaux sur ce forum où ils auront toujours une réponse sympathique à leurs questions.

Ben si  tu devrais le donner, comme ça on va pourrir les pourrisseurs!! mad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne