Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2009, à 19:02

byshelkom

fichier sources.list

bonsoir a tous
est ce que vous pouvez m'indiquer comment modifier mon fichier sources.list afin d'acceler mon telechargement des paquets et avoir un grand nombre de sources.

Merci

#2 Le 09/05/2009, à 19:21

Heliox

Re : fichier sources.list

Salut à toi,

modifier le fichier "sources.list" n'accélérera pas le téléchargement des paquets mais te donnera effectivement accès à un plus grand nombre de paquets (via des dépôts de paquets).

Le premier réflexe à avoir c'est de regarder dans la Documentation Ubuntu-fr
Pour ajouter des dépôts regarde ici : http://doc.ubuntu-fr.org/depots


Pour être facilement reconnaissable, ces dépôts ont des noms :
- Les Principaux
- Universe
- Multiverse

... sont activés par défaut et contiennent 100% de logiciel libre. En modifiant le source.list tu peux accéder à 2
autres dépôts interessants :

- Commercial (les trucs proprio commerciaux, genre Flash ou Skype)
- Medibuntu (réserve de codecs en tout genre : DVD, mp3,etc)

... mais tu peux aussi installer d'autres dépôts facultatifs :

- Google (donne accès à des logiciels proprio Google)
- VirtualBox (dernières versions du logiciel de virtualisation)


Tu pourras accéder à ces logiciels via le gestionnaire de paquets Synaptic (tu devras cliquer sur "recharger" pour mettre à jour tes paquets et ainsi ajouter la liste des nouveaux paquets des nouveaux dépôts). Tu n'auras plus qu'à choisir tes paquets à installer dans Synaptic.





Ou si tu veux tester la méthode console : dégaine ton terminal et tape :

gksu gedit /etc/apt/sources.list

à ce moment tu peux ajouter l'adresse des dépôts choisis, ces adresses sont dispo ici en fonction de ta version d'Ubuntu : 9.04 Jaunty Jackalope, 8.10 Intrepid Ibex, ou 8.04 Hardy Heron

/!\ la modification de ce fichier est risquée car tu passes en mode superutilisateur et as donc tous les pouvoir sur ton Ubuntu, si tu fais une bêtise... big_smile

Dernière modification par Heliox (Le 09/05/2009, à 19:39)

#3 Le 09/05/2009, à 19:54

eric63

Re : fichier sources.list

Salut
on peut "accélérer" son téléchargement en modifiant l'origine du serveur
car celui ci peut par moment être surchargé ou down

il suffit de choisir un autre serveur dans la configuration de ton synaptic ou kpackagekit .


Kubuntu 24.04 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.11 KDE 5.115.0 Qt 5.15.13 et noyau 6.8.0-31  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne