Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2006, à 17:50

artemis

Speedtouch 330, petit détail.

Salut je viens juste d'installer Dapper et impossible de se connecter sur le net, j'ai suivi ce tuto http://www.ubuntuforums.org/showpost.ph … ostcount=5 mais toujours impossible de me connecter! Je pense que je me suis tromper quand il demande <your-isp-name> pour preuve que je ne sais pas du tout ce qu'ai l' isp roll , enfin bref quelqu'un pour m'éclaircir ? Merci!

Hors ligne

#2 Le 12/03/2006, à 18:01

artemis

Re : Speedtouch 330, petit détail.

Alors après une petite recherche il semble que ce soit tout simplement le FAI, il faudrait donc mettre le speudo@fai.com, c'est ce que j'avais fait par intuition mais cela ne marche pas enfin bref je vais réessayer.

edit: bon ça ne fonctionne toujours pas je crois que je vais revenir chez Breezy moi. lol

Dernière modification par artemis (Le 12/03/2006, à 18:21)

Hors ligne

#3 Le 12/03/2006, à 18:23

Ludovics

Re : Speedtouch 330, petit détail.

salut,

Si tu utilises le paquet contenant les firmware, ils sont installer dans:

/lib/hotplug/firmware/

or avec Dapper le répertoire des firmwares à changé, ils doivent dorénavant etre placé dans:

/lib/firmware

wink

#4 Le 12/03/2006, à 18:45

artemis

Re : Speedtouch 330, petit détail.

OK, merci je vais essayer de changer le firmware de place, et je viens juste d'envoyer un mail au concepteur du paquet speedtouch-ng si il y a une version prévu pour le noyau 2.15.

edit: bon il faut que je retélécharge le firmware le replace dans le bon fichier, ça me gave (c'est pas non plus ma journée) alors je vire dapper et remets Breezy là au moins ça fonctionne, bon merci quand même! lol

Dernière modification par artemis (Le 12/03/2006, à 18:57)

Hors ligne

#5 Le 04/04/2006, à 15:35

SuperDindon

Re : Speedtouch 330, petit détail.

désolé artemis, souci de flegme big_smile , je vais profiter de la Flight 6 pour me motiver et retester tout ça wink


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#6 Le 04/04/2006, à 15:49

artemis

Re : Speedtouch 330, petit détail.

SuperDindon a écrit :

désolé artemis, souci de flegme big_smile , je vais profiter de la Flight 6 pour me motiver et retester tout ça wink

Ok merci, en tout cas ma conexion est revenue par un sudo ifdown ppp0 et un autre sudo ifup ppp0, tout fonctionne mais comment que cela se fasse automatiquement ? Ou alors par graphique comme un lanceur ou quelque chose dans le genre ? Merci! ( non je ne me répete pas ! http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 77#p252277 )

ps: je t'ai envoyer un mail sous l'adresse ***, donc tu pourras l'effacer! Merci pour ton paquet!

Dernière modification par artemis (Le 21/12/2008, à 15:17)

Hors ligne

#7 Le 04/04/2006, à 18:44

artemis

Re : Speedtouch 330, petit détail.

Alors je viens de faire deux icones une avec la commande gksudo ifdown ppp0 et l'autre icone avec gksudo ifup ppp0, je vais essayer de les mettre dans l'onglet programme au démarrage de l'utilitaire session pour ce que ça donne, sinon il y aurait t-il une méthode pour lier les deux commandes ? Merci!

edit: l'icone avec la commande "gksudo ifdown ppp0 && gksudo ifup ppp0" ne fonctionne pas!
edit2: cela ne marche pas non plus avec l'utilitaire session (j'ai essayer toute les manières) il faut garder les deux icones séparés!

Dernière modification par artemis (Le 04/04/2006, à 19:17)

Hors ligne

#8 Le 05/04/2006, à 01:00

yaumegui

Re : Speedtouch 330, petit détail.

bon courage ami superdindon.

j'en ai besoin !

cf : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=34792

winkroll

Hors ligne

#9 Le 25/05/2006, à 15:12

da_last_dodo

Re : Speedtouch 330, petit détail.

Bonjour smile,

Un petit up! pour savoir s'il y a du nouveau concernant ce post (pour que la connexion se fasse automatiquement, et pas en créant deux raccourcis ifup et ifdown).

Merci d'avance !


Netbook Acer 1410 - Dual Ubuntu 10.04 / Windows 7

Hors ligne

#10 Le 04/06/2006, à 14:07

da_last_dodo

Re : Speedtouch 330, petit détail.

up !


Netbook Acer 1410 - Dual Ubuntu 10.04 / Windows 7

Hors ligne

#11 Le 07/06/2006, à 16:57

mazda

Re : Speedtouch 330, petit détail.

bonjour ,

tout allait trop bien avec breezy et spdt 330

avant de le réinstaller sous dapper ( avec lib.. et le bon speed...) j'ai fait un speedt.cleanup en 2 temps

* par erreur j'ai recopié le texte de ce fichier dans la console en lui demandant de l'éxécuter sous root

* j'ai installé les 2 paquets et j'ai eu une connexion à internet (ppp0 OK) mais impossible de naviguer ( pb de DNS ?? )

* j'ai refait un cleanup correctement avec la commande "sh sp..up" . J'ai réinstallé le tout et de nouveau connexion sans nav. ou pas de connexion du tout . L'essai avec la console me donne ceci :

sudo ifup ppp0
Plugin pppoatm.so loaded.
~�}#�!}!}!} }4}"}&} } } } }%}&K���}'}"}(}"�W~~�}#�!}!}!} }4}"}&} } } } }%}&K���}'}"}(}"�W~~�}#�!}!}!} }4}"}&} } } } }%}&K���}'}"}(}"�W~~�}#�!}!}!} }4}"}&} } } } }%}&K���}'}"}(}"�W~~�}#�!}!}!} }4}"}&} } } } }%}&K���}'}"}(}"�W~~�}#�!}!}!} }4}"}&} } } } }%}&K���}'}"}(}"�W~~�}#�!}!}!} }4}"}&} } } } }%}&K���}'}"}(}"�W~~�}#�!}!}!} }4}"}&} } } } }%}&K���}'}"}(}"�W~~�}#�!}!}!} }4}"}&} } } } }%}&K���}'}"}(}"�W~~�}#�!}!}!} }4}"}&} } } } }%}&K���}'}"}(}"�W~Failed to bring up ppp0. (arrêt provoqué sinon ça a l'air de tourner en rond)

certainement un bon code de sécurité !  merci pour toute suggestion

Hors ligne

#12 Le 07/06/2006, à 18:56

JCC

Re : Speedtouch 330, petit détail.

pour la connexion, vous voulez forcement une icone?

parce que un script executé avec la ligne de commande $>connect.sh c'est pas mal et ça marche wink

puis si vous voulez a tout pris une icone, j'ai pas essayé mais il est possible d'ajouter une icone dans la barre des taches (sous xfce tout du moins) et de l'associer au script que vous avez ecrit, comme ca lorsque vous cliquez sur le bouton ca execute le script

contenu du fichier connect.sh

#!/bin/sh
ifdown ppp0
ifup ppp0

oui, je suis root pour me connecter, rajoutez les sudo