Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2009, à 19:34

Jojo92

kubutun ou ubutun?

Salut je c pas quoi choisir entre kubutun et ubutun vous pouvez me dire lequelle est le mieu?

Je v l'instalé sur le PC de mes parents alor il faux que sa ressenble a windows sinon ils vont pas aimé. vous me conséyez quoi?

je voulais savoir aussi si je pourrait instalé msn et faire des wizz a mais amis parce qu'un copin ma dit que sa marchait pas sous linux.

merci de me repondre.

#2 Le 11/05/2009, à 19:37

Azerty0511

Re : kubutun ou ubutun?

Ba Kubuntu ressemble un peu plus à Windows (Menu K qui ressemble au menu démarrer, barre des tâches). Tu ne peux pas installer MSN mais aMSN, un des meilleurs "clone" de MSN.

ça ressemble à ça : http://geekgirlxx.files.wordpress.com/2007/11/amsn-desktop-capture.png

PS : bien sûr que tu peux faire des wizz (qui se nomme ici les nudges)

PS2 : Si tu as d'autres questions sur la correspondance des logiciels, regarde cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/logitheque

Dernière modification par Azerty0511 (Le 11/05/2009, à 19:39)

Hors ligne

#3 Le 11/05/2009, à 19:39

sarsenij

Re : kubutun ou ubutun?

Salut !
Pour msn, je sais pas pour les wizz, mais la version msn est amsn (installable par un

sudo aptitude install amsn

)
Pour kubuntu ou ubuntu (ou encore xubuntu ?) tout dépend de la capacité de ton ordi. Quel processeur as-tu ? Quelle carte graphique ? COmbien de ram ? Si tout ça est assez puissant, choisis plutôt ubuntu, si c'est pas très puissant plutôt xubuntu (pour kubuntu, je suis pas fan perso...), et si t'es pas sûr, donne ces infos ici, je te conseillerai.


Duc> Ya pas a dire, Linux c'est bien, mais le plug n' play ressemble plus souvent a du plug n' pray

Hors ligne

#4 Le 11/05/2009, à 19:42

spatz

Re : kubutun ou ubutun?

Les deux sont très éloignés de Windows quand même. Kubuntu est moins soutenu par Canonical que Ubuntu car ce n'est pas sa priorité. Kde4 est actuellement un peu moins stable que Gnome. Tu ne pourra pas installer WLM mais tu pourra installer des logiciels comme Amsn ou Emesene, et les wizz fonctionnent.
Moi perssonellement, je te conseillerai Ubuntu 9.04 mais après si tu veux essaye les deux.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#5 Le 11/05/2009, à 19:42

Azerty0511

Re : kubutun ou ubutun?

Pour msn, je sais pas pour les wizz

les wizz (nudge) sont intégrés de base à aMSN:D

Hors ligne

#6 Le 11/05/2009, à 19:44

Heliox

Re : kubutun ou ubutun?

Perso je connais pas Ubutun ou Kubutun, après je connais Ubuntu et Kubuntu roll

Dernière modification par Heliox (Le 11/05/2009, à 19:44)

#7 Le 11/05/2009, à 19:44

kenpachi_clem

Re : kubutun ou ubutun?

Il n'y a pas de "mieux", certains préfèrent l'un et d'autres l'autre. Tu as aussi XFCE qui est sympa et plus léger.

Par contre KDE ressemble plus en apparence à windows.

En ce qui me concerne je préfère Gnome car c'est sobre et facile à utiliser.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
fixe : phenom X4 sous jaunty
portable : HP dv 6585 sous intrepid
ultra portable : DELL vostro 1220 sous karmic

Hors ligne

#8 Le 11/05/2009, à 19:49

sarsenij

Re : kubutun ou ubutun?

Après, les préférences personnelles dépendent des utilisateurs, mais le plus important reste quand-même la capacité de son ordi à utiliser l'un ou l'autre de ces systèmes.
Pour Kubuntu (KDE), c'est vrai qu'il ressemble plus à Windows, mais quand on déplace l'équivalent du menu démarrer de gnome en bas à gauche, tout tourne comme sur XP (ou plus ou moins). Mais tout les Windowsiens confirmés à qui j'ai installé ubuntu ont toujours tout bien compris, et plus bille que eux en info, tu meurs !
EN bref, tout est finalement une question de préférence, sauf pour ce qui concerne la capacité physique de ton ordi.
EN gros, donne-nous des indicateurs de sa puissance (RAM, processeurs, etc) et on pourra te dire ce qui va le mieux !


Duc> Ya pas a dire, Linux c'est bien, mais le plug n' play ressemble plus souvent a du plug n' pray

Hors ligne

#9 Le 11/05/2009, à 20:00

Jojo92

Re : kubutun ou ubutun?

enfet je v l'instaler sur le pc a mais parents parce que j'en est pas pour l'instant.

Mes il faut que sa ressenble a windows vista famillial : ma mere regarde preque jamai le PC mais elle va m'engulé si j'ai mit un programe quel connais pas alors si sa ressenble elle vera pas la différence.

Enfet je voudrait quil ressenble conpletment a windows : mon pote il ma montré son linux il est pareil que vista mais il a pas les wizz.

#10 Le 11/05/2009, à 20:03

spatz

Re : kubutun ou ubutun?

Si tu veux un linux comme un Windows bis alors reste sous Windows.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#11 Le 11/05/2009, à 20:03

Jojo92

Re : kubutun ou ubutun?

Lol j'avait oublié de dire mon PC sait un acer mais je c pas ce quil y a dedant on la acheter à carefour pour noel.

#12 Le 11/05/2009, à 20:06

necroluckyboy

Re : kubutun ou ubutun?

fake.

Au cas où : Télécharges une version Live-CD (processeur standard) grave le sur un CD-RW (pour éviter de "gâcher" un CD) teste, et avant d'installer parles-en à tes parents, car c'est leur PC et pas le tien après tout.

Dernière modification par necroluckyboy (Le 11/05/2009, à 20:10)

Hors ligne

#13 Le 11/05/2009, à 20:08

Azerty0511

Re : kubutun ou ubutun?

Pourquoi tu voudrais installer Linux ? Ton "pote", lui as-tu demandé quelle distribution il avait ?

Comme l'a dit Spatz, si c'est pour avoir la même chose que windows, je n'en voit pas l'interêt...

Hors ligne

#14 Le 11/05/2009, à 20:10

sarsenij

Re : kubutun ou ubutun?

Deux choses : si tu veux que ça ressemble exactement à Vista, tu pourras pas. Ta mère le verra tout de suite, oublie.
Autrement, acer c'est de la merde ! Je le sais bien, j'en ai un...
Le mieux est encore de télécharger une licence Vista sur emule ou bittorrent, autrement oublie...


Duc> Ya pas a dire, Linux c'est bien, mais le plug n' play ressemble plus souvent a du plug n' pray

Hors ligne

#15 Le 11/05/2009, à 20:11

Jojo92

Re : kubutun ou ubutun?

spazt : lol wé mai windows c trop nul sa plente tous le temp et surtous y'a le filtre parental qui mempeche de téléchargé de crack pour mais jeux. mais parents mon suprimé ma PS3 alor je peux plu faire de jeux en plus.

Allor coment je fait pour instalé un linux qui ressenble a windows come mon pote... Il ma dit que s'été un skin pour linux mais je c plus coment sa sappel.

#16 Le 11/05/2009, à 20:13

&Sharp

Re : kubutun ou ubutun?

Bah vista c'est moche !!! Sinon ne t'inquiète pas tes parents ne vont pas crier sur toi si tu installe gnome ou kde (ubuntu ou kubuntu) .
Après je te conseille plutôt Ubuntu bon pas la peine de ressembler à vista mais Ubuntu est plus sobre épuré , tes parents vont adorés . Sinon il y a de nombreux thème , c'est personnalisable à souhait . Si ce n'est que pour le thème va c'est rien t'as des sites comme gnome look qui proposent de nombreux thème .
Et il n'y a que windows qui ressemble à windows , dsl mais on gère pas les écrans bleus et les erreurs système lol .
Les menus de Ubuntu sont très simple du style pour aller sur firefox il faut aller sous internet , pour retoucher une photo dans graphisme , pour éditer du texte dans bureautique ...etc
Et puis quand tes parents vont voir compiz !! des effets graphiques ahurissant et qui ne ram pas !!! Mais sinon tes parents vont voir la différence ^^ Ils ne sont pas dupes , quand ils vont voir la stabilité , rapidité augmenter ... Explique à tes parents pourquoi c'est mieux que windows.
Moi perso j'ai mis mon pc sous ubuntu et ça n'a pas dérangé mes parents , loin de là ils ont adorés . Après tu peut prendre kubuntu si tu veut , mais c'est plus "difficile à paramétrer" .
Enfin après c'est ton choix , mais vu que t'en demandait un je vais te conseiller Ubuntu .
C'est clair , c'est nette . Un conseil fait des raccourcit sur le Bureau  . Mes y firefox et tout les logiciels que ta mère utilise (enfin tu va pas mettre word n'y vista ^^) .


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#17 Le 11/05/2009, à 20:14

spatz

Re : kubutun ou ubutun?

@jojo 92 : je crois que tes parents ont raison. Sous linux, les jeux windows ne fonctionnent pas et le "crack" ne fais pas partie de notre philosophie.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#18 Le 11/05/2009, à 21:03

compte abandonné

Re : kubutun ou ubutun?

N'empêche si c'est vrai c't'histoire, faut faire gaffe : il parait que les Acer sont souvent tatoués... Donc faire gaffe à pas péter le système. Et la procédure pour un dual-boot sur PC tatoué... Faut faire gaffe.

@Sifirius : ouai, comme ça les parents débouleront pour dire que je-ne-sais-quoi ne marche pas que c'est nul, que c'est pas comme sous Windows... ça fera encore plus de troll cool

Edit : ça me fait penser à un truc :

J'avais acheté Homeworld (premier du nom) à la Fnac, mais à l'époque, sous Windows, il fonctionnait pas, comme si c'était un CD copié... Bref, du coup, j'ai pris le crack no-cd... - et me suis choppé un virus sous Windows à l'époque, pour un truc que j'avais payé - ben j'ai réessayé, le crack marche pas sous Ubuntu... Mais ça marche sans le crack o_O

Dernière modification par jamais content (Le 11/05/2009, à 21:08)

#19 Le 11/05/2009, à 21:14

Heliox

Re : kubutun ou ubutun?

spazt : lol wé mai windows c trop nul sa plente tous le temp et surtous y'a le filtre parental qui mempeche de téléchargé de crack pour mais jeux. mais parents mon suprimé ma PS3 alor je peux plu faire de jeux en plus.

Linux plante lui aussi, ne changera rien pour passer outre le contrôle parental (quoique ça dépend), et n'est pas capable ni de ressembler à Vista (à part le bureau et le fond d'écran) ni de faire jouer tes jeux ni même installer tes cracks.

Et vu que tu n'es sensible ni au logiciel libre ni au libre en général et que tu ne sembles pas vraiment renseigné (un minimum) sur le sujet, je ne suis pas sûr que continuer l'aventure Ubuntu maintenant soit raisonnable, tu risques justes d'installer à la va-vite pour pouvoir trouver tes cracks, de faire une connerie car mal renseigné, de ne pas savoir comment réagir face aux problèmes (le tout sans mettre les parents au courant).
Et donc au final tu reviendras sur ce forums (ou d'autres) pour crier "Whé Lunix sais tro nul, jé pu vista (bla bla bla) sa marche pu", alors je te conseille quand même de mieux réfléchir avant de te lancer sur un coup de tête dans l'aventure Linux et déja de te documenter.
Ah oui, et fais un effort sur l'orthographe, ça ce peut que tu aies des dificultés avec mais des fois c'est de l'exagération.

Voila ce que j'en dis, après tu es libre des faire ce que tu veux avec de la parience et un peu de volonté ça passe.

Dernière modification par Heliox (Le 11/05/2009, à 21:18)

#20 Le 11/05/2009, à 21:18

THS`

Re : kubutun ou ubutun?

Jojo92 a écrit :

enfet je v l'instaler sur le pc a mais parents parce que j'en est pas pour l'instant.

Mes il faut que sa ressenble a windows vista famillial : ma mere regarde preque jamai le PC mais elle va m'engulé si j'ai mit un programe quel connais pas alors si sa ressenble elle vera pas la différence.

Enfet je voudrait quil ressenble conpletment a windows : mon pote il ma montré son linux il est pareil que vista mais il a pas les wizz.

Sinon ya ça : http://www.infos-du-net.com/actualite/1 … -Aero.htmltongue

Hors ligne

#21 Le 11/05/2009, à 22:11

eric63

Re : kubutun ou ubutun?

'tin si j'étais ton père,
j'te foutrais une tannée que tu pourrais plus t' assoir devant l' ordi qui de toute façon te serais supprimer comme ta PS3. 

Pas vrai ces gamins !
Déjà que l'orthographe on peine sa mère et moi, il nous parle de crack et nous on veut pas qu'il fume.

demande l'autorisation à tes parents avant de recevoir ta tannée.  lol


Kubuntu 24.04 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.11 KDE 5.115.0 Qt 5.15.13 et noyau 6.8.0-31  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#22 Le 11/05/2009, à 23:06

kimented

Re : kubutun ou ubutun?

Hello,
Je pense (comme les autres) que tu veux tenter Ubuntu pour de mauvaises raisons, et que tu seras déçus à l'arrivée. Mais vu que je peux me tromper, voici quand même quelques suggestions:
- Si tu fais une installation classique sans savoir ce que tu fais, tu risque de perdre toutes les données qui sont sur l'ordinateur
- Sais-tu qu'il est possible d'installer Linux en plus de Windows sur l'ordinateur? Si c'est bien configuré, tes parents peuvent ne pas le remarquer.
- Une façon simple d'installer Ubuntu tout en gardant Windows, c'est d'utiliser Wubi: http://doc.ubuntu-fr.org/wubi

Hors ligne

#23 Le 11/05/2009, à 23:20

Carroués

Re : kubutun ou ubutun?

Jojo92

Ça t'arrive de réfléchir en profondeur parfois ?

Jojo92 a écrit :

Son linux il est pareil que Vista

Il existerait un système d'exploitation gratuit, légal et identique à Vista, librement téléchargeable par n'importe qui, n'importe quand et n'importe où sur la planète : comment expliques-tu que Microsoft n'ont pas fait faillite ? Comment expliques-tu que Vista se vend encore ?

Vista n'est pas Linux, Linux n'est pas Vista, et ne le sera jamais, un point c'est tout.

Si tu n'es pas même pas capable de distinguer "le thème" (l'apparence) d'un système d'exploitation de la manière dont il se comporte et de comment il faut le manier, je pense que tu n'es probablement même pas capable d'installer Ubuntu, ne serait-ce que par Wubi.

C'est dire, mon pauvre, que tes chances de "tromper" qui que ce soit sont nulles, zéro… sauf, bien entendu, toi-même, parce que manifestement là tu es en plein délire !

Vu les risques de tatouage du PC, vu qu'il est toujours garanti - et que toute tentative d'installation d'un autre système annule la garantie (vas lire les clauses d'exclusion de la garantie, ou pose la question à un vendeur dans n'importe quel magasin) - je me range du côté de ceux qui ont parlé avant moi : n'y touche strictement pas, tu ne feras rien de bon.

Sinon attends-toi non seulement à ne plus avoir aucun PC, mais en plus, de recevoir la plus grosse tannée de ta vie.

Les seules solutions sont de poursuivre le dialogue avec tes parents ou de rester en Live CD.

Dernier point, Ubuntu ou Kubuntu, comme Vista et XP ne sont pas des programmes, mais des ensembles de programmes que l'on nomme un Système d'exploitation.

Hors ligne

#24 Le 11/05/2009, à 23:44

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : kubutun ou ubutun?

carroues a écrit :

Il existerait un système d'exploitation gratuit, légal et identique à Vista, librement téléchargeable par n'importe qui, n'importe quand et n'importe où sur la planète : comment expliques-tu que Microsoft n'ont pas fait faillite ? Comment expliques-tu que Vista se vend encore ?

Je pense que nous tenons le vainqueur du concours de troll.

Quant-à la question, elle est toujours aussi étonnante... Sérieusement : Que l'on vende ça, je peux le comprendre, tout se vend. Mais qu'on puisse acheter et plébisciter un OS pareil, ça me dépasse un peu.

La majorité n'a pas souvent raison, et c'est le drame des démocraties roll .


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#25 Le 12/05/2009, à 01:33

joelafrite248

Re : kubutun ou ubutun?

spatz a écrit :

@jojo 92 : je crois que tes parents ont raison. Sous linux, les jeux windows ne fonctionnent pas et le "crack" ne fais pas partie de notre philosophie.

Faux : le crack ne fait pas partie de nos contraintes...

Que celui qui n'a jamais keygénéré me jette le premier nocd-crack


"La bonne longueur pour les jambes, c'est quand elles touchent par-terre."
Coluche

Hors ligne