Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/05/2009, à 02:10

nathéo

Re : kubutun ou ubutun?

Tu peux pas savoir à quel point je peux te comprendre. Cela dit ce n'est même pas la peine d'espérer que tes parents ne remarquent pas la différence. Par contre en les expliquant bien la philosophie de linux, du libre et du reste tu as de grandes chances de les convaincre. Ensuite si tu installe ubuntu tu pourras te créer une session à toi (en prenant bien soin de lui attribuer toutes les permissions nécessaires) sans qu'ils puissent le remarquer et profiter des jeux windows via wine ou de l'émulation (attention tu auras besoin d'avoir activer l'accélération graphique) ou encore des jeux libres linux qui sont aussi très bien.


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#27 Le 12/05/2009, à 02:16

yarrick

Re : kubutun ou ubutun?

necroluckyboy a écrit :

fake.

Au cas où : Télécharges une version Live-CD (processeur standard) grave le sur un CD-RW (pour éviter de "gâcher" un CD) teste, et avant d'installer parles-en à tes parents, car c'est leur PC et pas le tien après tout.

Au prix ou sont les cd  par rapport a un cd-rw gache plutot un cd smile

Hors ligne

#28 Le 12/05/2009, à 07:37

&Sharp

Re : kubutun ou ubutun?

@Jojo bon sous linux on ne peut être un hardcore gamer , mais regarde la liste des jeux compatibles avec wine http://appdb.winehq.org/
Et sinon pour les crack ... les crack no cd marchent ^^ .


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#29 Le 12/05/2009, à 10:18

floround the world

Re : kubutun ou ubutun?

eric63 a écrit :

'tin si j'étais ton père,
j'te foutrais une tannée que tu pourrais plus t' assoir devant l' ordi qui de toute façon te serais supprimer comme ta PS3. 

Pas vrai ces gamins !
Déjà que l'orthographe on peine sa mère et moi, il nous parle de crack et nous on veut pas qu'il fume.

demande l'autorisation à tes parents avant de recevoir ta tannée.  lol

big_smile

Heureusement c'est un fake!! Drôle d'ailleurs!!

Enfin, j'espère ... neutral


Floroundtheworld.com, un autre blog sur le voyage, Linux, la photographie et quelques geekeries!

Hors ligne

#30 Le 12/05/2009, à 12:27

nandayo

Re : kubutun ou ubutun?

Bon, désolé, mais là je tiens plus (juste pour le principe parceque dans le cas présent ça sent le fake à plein nez ce tropic...)

[HS]

spatz a écrit :

Si tu veux un linux comme un Windows bis alors reste sous Windows.

Azerty0511 a écrit :

Comme l'a dit Spatz, si c'est pour avoir la même chose que windows, je n'en voit pas l'interêt...

putain mais sans déconner vous êtes vraiment des sale troll de la pire espèce. Si vous n'êtes pas contents, ben fermez-là et changez de topic bordel, au lieu de faire ch** le monde avec vos interventions inutiles.

L'intérêt, c'est de passer à un OS libre plutôt qu'à windows, et pour des soit-disant partisants du libre, il me semble que ça devrait être une bonne nouvelle, susceptible d'encouragements plutôt que de tacles ridicules. Quand au "comme windows", vous comprenez très bien ce que ça veut dire, alors arrêtez de faire genre je trolle sur tout ce qui bouge !
[/HS]

Dernière modification par nandayo (Le 12/05/2009, à 12:33)


Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/

Hors ligne

#31 Le 12/05/2009, à 23:59

compte abandonné

Re : kubutun ou ubutun?

Je ni pour ni contre cette façon de voir les choses, bien au contraire :

C'est sûr, d'un côté, ça va pas l'encourager à essayer Ubuntu, d'un autre côté, si c'est pour qu'il se repointe dans 3 jours pour dire "c tro nul linux vou ete tro méchan je v kikoololer sou windows si c sa"... C'est pas la peine, ça fait une fausse mauvaise réputation.

Perso, quand j'ai commencé sous Ubuntu, je m'étais préparé à avoir quelque chose de différent, mais même, j'avais encore le réflexe de chercher à installer mes programmes en les téléchargeant roll... ET c'était pas pratique, parce qu'il fallait rendre le bazar executable... Mais bon...

D'ailleurs il est pas revenu... Rhooo il a eu peur smile

Dernière modification par jamais content (Le 13/05/2009, à 00:00)

#32 Le 13/05/2009, à 00:40

Carroués

Re : kubutun ou ubutun?

Non :

Manifestement Rhoo c'était bien un faux (=fake) et il a raconté du n'imporque toi.

Nous qui avions, dans l'ensemble, plutôt bien réagi !

Pour ceux qui ont cru voir un troll voire une apologie pour Windows (moi qui subis des allergies pour bien moins que ça) … libre à vous de vous entre-tuer : bonne gue-guerre en attendant. Pour ma part je signe et je contre-signe mes propos et je ne reviendrai plus à ce fil pestilentiel.

J'ai dit le fond de ma pensée dans mon poste précédent : un gosse n'a pas a installer un système sur un PC qui ne lui appartient pas. Pas plus que Windows doit s'imposer, sans que le consommateur bronche, sur un PC acheté dans le commerce.

Ceux qui ne sont pas d'accord … ne sont pas d'accord : c'est leur choix. Libre à moi de ne pas assumer leurs idées, ni d'être d'accord si la pluralité d'expression est interdite.

Bon troll à ceux dont le cœur est disposé.

Hors ligne

#33 Le 13/05/2009, à 00:43

nathéo

Re : kubutun ou ubutun?

carroues à écrit
un gosse n'a pas a installer un système sur un PC qui ne lui appartient pas

Désoler mais je suis pas du tout d'accord avec toi. hmm

Dernière modification par natheo (Le 13/05/2009, à 00:44)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#34 Le 13/05/2009, à 00:48

Carroués

Re : kubutun ou ubutun?

Sans autorisation ?

Hors ligne

#35 Le 13/05/2009, à 00:57

Benjamin_

Re : kubutun ou ubutun?

Merci pour les liens que tu as mis Carroues.

Super intéressant.

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas à un gosse d'installer un système d'exploitation, mais bien à une personne qui est habitué dont notamment quelqu'un qui fait de l'informatique et qui a déjà fais cela, mais pas un gosse s'il vous plait !

smile


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#36 Le 13/05/2009, à 01:17

Carroués

Re : kubutun ou ubutun?

Salut Benjamin,

Tu me coupes en pleine réponse musclée et, franchement, d'un manque de politesse qui n'allait pas arranger ma réputation dans ce forum ! Finalement, je préfère te répondre à toi.

Tu sais le respect que j'ai pour toi, jeune ET débutant que tu es. Débutant, je sais car tu l'as dit dans les fils où je t'ai croisé ; jeune également, je crois.

Ce n'est pas l'histoire d'âge qui me fait peine, c'est l'histoire du respect envers ce qui est la propriété, ou non, de "Jojo92".

D'autant plus que "Jojo92" devient une théorie, car l'origine même de ce post est probablement une lamentable histoire inventée par un plaisantin pour faire réagir (et surtout mettre en colère) la communauté !

Le plaisantin (théorique, mais probable) a réussi son coup, hélas ! hmm

Dernière modification par carroues (Le 13/05/2009, à 01:19)

Hors ligne

#37 Le 13/05/2009, à 01:28

Benjamin_

Re : kubutun ou ubutun?

Salut Carroues,

C'est vrai, ce que tu dis là, je penses la même chose que toi. Oui, je suis jeune "27 ans", je recherche figure toi un emploi en informatique, j'ai fais des cours d'informatiques, dont la maintenance informatique Hardware et Software. En Belgique, pas facile de trouver du travail !

Mais, nous nous éloignons de notre sujet.

C'est vrai aussi que jojo92, n'est pas d'accord, avec plusieurs réponses qu'ils lui sont données sur son post. J'estime aussi, je ne sais pas si tu es d'accord avec moi, mais, il fait beaucoup de fautes d'orthographes.

"Le plaisantin (théorique, mais probable) a réussi son coup, hélas ! hmm"

Malheureusement hmm

Dernière modification par Benjamin_ (Le 13/05/2009, à 01:30)


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#38 Le 13/05/2009, à 06:42

nathéo

Re : kubutun ou ubutun?

carroues à écrit
Sans autorisation ?

Sans autorisation oui  mais un "gosse" comme tu dit peut très bien installer des systèmes d'exploitation sur l'ordi de ses parents. Comme je le disais déjà sur l'un de mes précédents posts il faut, pour qu'il puisse le faire informer ses parents de la chose.

Dernière modification par natheo (Le 13/05/2009, à 06:44)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#39 Le 13/05/2009, à 08:24

compte abandonné

Re : kubutun ou ubutun?

natheo a écrit :

carroues à écrit
Sans autorisation ?

Sans autorisation oui  mais un "gosse" comme tu dit peut très bien installer des systèmes d'exploitation sur l'ordi de ses parents. Comme je le disais déjà sur l'un de mes précédents posts il faut, pour qu'il puisse le faire informer ses parents de la chose.

Et pour ça il y a le live-cd smile

Mais fake ou pas, je pense qu'il faut quand même qu'il ait l'autorisation... Après tout, plus tard, lorsque j'aurais un gosse, je serais assez vert si il me formatait le PC et toutes les données qui vont avec pour installer Windows dernière version mad*

Faut penser que pour les parents, un nouvel OS, c'est peut-être pas loin de ça pour les parents - les parents d'aujourd'hui jouent parfois sur leurs PC... et nunux est pas encore tip-top pour les jeux hmm. à la rigueur, en faisant gaffe, il pourrait faire un dual-boot... En faisant super-attention au tatouage (Acer), car je sais pas trop, mais il me semble que si la mbr est modifiée, on ne peut plus revenir en arrière (sauf sauvega rde préalable)... Ou suis-je à côté de la plaque?

* voir même Ubuntu dernière version en formatant : les données, c'est précieux!

Dernière modification par jamais content (Le 13/05/2009, à 08:25)