Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2009, à 21:14

jeanamesage

[resolu] disparition des onglets "application, raccourcis, syst...

Utilisateur très novice, je n'arrive pas à trouver comment faire réapparaitre les onglets du haut de mon bureau., de ce fait je je peux plus lancer grisbi ni atteindre la configuration nvidia pour mon écran externe, etc..
Tout fonctionnait la dernière fois. Au redemarrage plus d'onglet. Je suis bloqué, sauf pour aller sur internet que j'avait mis en icone. Si quelqu'un habitué peut me donner un tuyau, cela m'aiderait bien.
Merci d'avance
Jeanamesage

Dernière modification par jeanamesage (Le 13/05/2009, à 22:59)


Dell XPS L502X, ubuntu 14.04 / Win7 dual boot, et HP ENVY dv7 Ubuntu 14.04

Pourquoi existe-t-il quelque chose plutôt que rien?

Hors ligne

#2 Le 13/05/2009, à 21:42

PH

Re : [resolu] disparition des onglets "application, raccourcis, syst...

Bjr,
Je pense que ça se passe dans gconf-editor
Pour l'ouvrir : clic-droit sur bureau > créer un lanceur > laisser Application > nom = gconf > commande = gconf-editor > Valider
Cela créé une icone sur le bureau et donc ouvre cette appli. Mais après il faut chercher (je ne connais pas tout)
Piste : apps > panel > default_setup mais après faut regarder dans les entrées

Hors ligne

#3 Le 13/05/2009, à 22:17

jeanamesage

Re : [resolu] disparition des onglets "application, raccourcis, syst...

merci beaucoup.
Je vais essayer cela.


Dell XPS L502X, ubuntu 14.04 / Win7 dual boot, et HP ENVY dv7 Ubuntu 14.04

Pourquoi existe-t-il quelque chose plutôt que rien?

Hors ligne

#4 Le 13/05/2009, à 22:28

jeanamesage

Re : [resolu] disparition des onglets "application, raccourcis, syst...

quand je cré le lanceur, rien n'apparait sur le bureau. donc je ne peux pas activer application.
A noter que toutes mes icones du bureau sont toujours là et active. C'est ce qui se passe en bordure qui n'est plus accessible, comme si cela était en dehors de l'écran. Je me demande si il ne s'est pas passé quelque chose avec le réglage nvidia.
Normalement, quand j'accédais à "systeme", puis nvidia settings, je mettais twin view pour mon écran externe et désactivé pour l'écran du portable afin de travailler sur l'écran externe. Je ne le fait plus depuis ce problème de disparition des onglets puisque je ne peux plus clicker sur system. Mais peut-être y a-t-il un problème de ce côté?


Dell XPS L502X, ubuntu 14.04 / Win7 dual boot, et HP ENVY dv7 Ubuntu 14.04

Pourquoi existe-t-il quelque chose plutôt que rien?

Hors ligne

#5 Le 13/05/2009, à 22:34

PH

Re : [resolu] disparition des onglets "application, raccourcis, syst...

re-
si tu veux réduire ou décaler ton affichage utilise tes réglages d'écran

Mais c'est peut être la résolution qui a sauté. Tu ne te souviens pas du raccourci clavier pour ouvrir un terminal ? (je n'ai plus le même que la config initiale)

Dernière modification par PH (Le 13/05/2009, à 22:42)

Hors ligne

#6 Le 13/05/2009, à 22:57

jeanamesage

Re : [resolu] disparition des onglets "application, raccourcis, syst...

Je viens de tenter autre chose. J'ai fait un redémarrage. Et lors du demarrage, j'ai choisi de booter sur un "kernel" généric ... (je ne me souviens pas des termes) antérieur d'un jour . Lors du processus de boot, il y a eu un moment ou l'on peut choisir que le system fasse des réparations de paquet si besoin. J'ai essayé, et il m'a proposé de recharger un certain nombre de paquets, ce que j'ai accepté. J'ai eu de la chance, car cela a marché. Je n'ai pas compris comment le probleme est venu, mais sans doute les manip que j'ai faites pour résoudre mon probleme avec le calendrier d'evolution ont été destructive. (probleme posté sur session bureautique que je n'ai pas pu résoudre).
Bref, je te remercie beaucoup d'avoir pris du temps pour m'aider.


Dell XPS L502X, ubuntu 14.04 / Win7 dual boot, et HP ENVY dv7 Ubuntu 14.04

Pourquoi existe-t-il quelque chose plutôt que rien?

Hors ligne

#7 Le 13/05/2009, à 23:19

PH

Re : [resolu] disparition des onglets "application, raccourcis, syst...

Re-
super !
Le mode de réparation je suppose que c'est le recovery (deuxième ligne). Bien vu
@+

Hors ligne