Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2009, à 23:15

sosocha

problème avec wbar

Bonjour,
j'ai ubuntu 8.10 avec gnome.
Donc en effet mes problèmes ont commencé ainsi:
-j'ai voulu installé wbar, la première fois ca a marché, mais après il a eu quelques problèmes.
-Donc j'ai dû le desinstaller et reinstaller mais ca marche toujours pas et je ne sais pas pourquoi??!!

en effet quand je tape wbar dans le terminal j'ai ça encore:
sofiane@sofiane-laptop:~$ wbar (je lance la commande) et j'ai ce qui suit
Using /home/sofiane/.wbar config file.
firefox -> Image not found. Maybe using a relative path?
sofiane@sofiane-laptop:~$
je ne comprend rien car j'ai installé la wbar la première fois elle marchait tant bien que mal, quand j'ai voulu l'améliorée, ca ne marche plus; je l'ai désinstallée et réinstallée plusieurs fois mais ca ne marche plus et à chaque fois que je l'installe et réinstalle j'ia toujours les memes problèmes!!
En plus quand je vais dans wbarconf, ensuite dans file et enfin settings ca ne marche pas: il ya rien qui s'affiche après settings (les trucs à modifier)vraiment ca me frustre, surtout que cette wbar me plait) et je veux l'avoir d'ailleurs j'ai passé une journée entière à essayer mais en vain
ensuite
Quand je tape wbarconf j'ai ceci
sofiane@sofiane-laptop:~$ wbarconf
wbar configuration gui, v0.7.2
Copyright 2008 Mika Hynnä <mika.hynna@wippies.com>

This program is distributed under the terms of the GNU General Public License

User configuration file found: ~/.wbar
Found wbarcommand: 'wbar -bpress -above-desk -vbar -nanim 10.0 -isize 32.0 -idist 1.0 -zoomf 1.8 -jumpf 1.0 -dblclk 250.0 -pos bottom -falfa 69.0 -filter 1 -balfa 50.0 -fc 0xffff024'
Config file read
Found:/usr/share/pixmaps/wbarconf.png
SettingsDialog - Init
All inits ok so far, showing main window.
ensuite là il y a la fenêtre de wbarconf qui apparait et quand je tape sur settings ou refresh j'ai ce qui suit:
Command to kill: wbar
Whole command: wbar -bpress -above-desk -vbar -nanim 10.0 -isize 32.0 -idist 1.0 -zoomf 1.8 -jumpf 1.0 -dblclk 250.0 -pos bottom -falfa 69.0 -filter 1 -balfa 50.0 -fc 0xffff024
wbar: no process killed
nohup: appending output to `nohup.out'
Voilà je ne comprend rien du tout
et quand il ya la fenêtre de wbarconf qui sort donc quand je clique sur settings dans le terminal j'ai ce qui suit:


file.settings
Update command: wbar -bpress -above-desk -vbar -nanim 10.0 -isize 32.0 -idist 1.0 -zoomf 1.8 -jumpf 1.0 -dblclk 250.0 -pos bottom -falfa 69.0 -filter 1 -balfa 50.0 -fc 0xffff024
bpress
Property -bpress already exists!
abovedesk
Property -above-desk already exists!
vbar
Property -vbar already exists!
nanim
isize
idist
zfactor
jfactor
dblclick
position
falfa
filter
0 none
1 hovered
2 others
3 all
balfa
fc
0xffff024
Invalid hex color value!!
Traceback (most recent call last):

File "/usr/bin/wbarconf", line 796, in menuitem_response
   self.settingsdialog.show()
File "/usr/bin/wbarconf", line 629, in show
   self.update_dialog_state()
File "/usr/bin/wbarconf", line 591, in update_dialog_state
   color , alpha = self.wbarhex_to_color(cmd[i+1])
File "/usr/bin/wbarconf", line 519, in wbarhex_to_color
   blue = int(int(string[7:8],16) * mod)

ValueError: invalid literal for int() with base 16: ''

je suis vraiment frustré de ne pouvoir l'utiliser sachant que j'ai esayé plusieurs fois en installant desinstallant mais en vain
aidez moi S'il vous plait!
Merci

#2 Le 14/05/2009, à 10:34

21ch181

Re : problème avec wbar

Bonjour sosocha,

Comment avez vous désinstaller Wbar : via synaptics ou en console par sudo apt-get remove wbar --purge ?

La 2nde version supprime aussi les fichiers de configuration cachés ...

Reste t-il un répertoire caché .wbar dans votre home après désinstallation ? si oui, supprimez le avant de retenter l'installation.

Quelle version installez vous ?

Avez vous suivi cette procédure : http://doc.ubuntu-fr.org/wbar ?

Cordialement

Hors ligne

#3 Le 14/05/2009, à 16:06

sosocha

Re : problème avec wbar

Bonjour,merci pour ta réponse rapide
je les desinstallée des deux manières mais quand je l'ai reinstallé et tapé wbar j'ai encore ca :
sofiane@sofiane-laptop:~$ wbar
Using /home/sofiane/.wbar config file.
***** Imlib2 Developer Warning ***** :
        This program is calling the Imlib call:

        imlib_free_image();

        With the parameter:

        image

        being NULL. Please fix your program.
/home/sofiane/wbar-1.3.3/iconpack/wbar.osx/osxbarback.png/12 -> Couldn't load font.
sofiane@sofiane-laptop:~$
je ne sais vraiment pas d'ou ca vient!
merci
PS; j'ai suivi les étapes décrites dans le tutoriel  http://doc.ubuntu-fr.org/wbar    pour l'installation

#4 Le 14/05/2009, à 22:11

21ch181

Re : problème avec wbar

Bonsoir sosocha,

Je ne pourrais probablement pas vous aider beaucoup ...
J'ai trouvé ceci sur ce post : http://forum.vectorlinux.com/index.php?topic=7172.0

"Can't do anything about the imlib warning. The developer(s) needs to correct the code.
I'll need to look into the font error. I got it with a earlier attempt and found the program is calling font.ttf. Which is actually a sym link to comic.ttf that comes supplied. When the link was created it would pick up and include the full path to my "packaging" directory.  Which of course you don't have. Smiley
I resolved this, but am wondering if I somehow uploaded the goofed up build rather then the corrected one?

I'll look into this and let you guys know."

Il semblerait donc que ce soit lié à une erreur de code relatif à un lien symbolique pour une police de caratères ...

D'après les posts, je comprends que la 1ère install aurait créé un lien sumbolique correctement mais qui devient incorrect lors d'une install suivante ... mais je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider plus .... ça dépasse mes modestes capacités en Linux !

Cordialement

Dernière modification par 21ch181 (Le 14/05/2009, à 22:11)

Hors ligne

#5 Le 15/05/2009, à 09:22

sosocha

Re : problème avec wbar

Bonjour
merci pour ton essaie
Quel dommage que ca ne marche pas!
bonnne journée

#6 Le 15/05/2009, à 10:03

21ch181

Re : problème avec wbar

Bonjour sosocha,

C'est moi qui suit désolé de ne pouvoir vous aider plus que cela !

Ceci étant, si vous souhaitez vraiment avoir un dock sur votre ubuntu, je vous recommande cairo-dock (voir le tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/cairo-dock).
Il est très bien fait, proche de ce qui existe dans le monde mac et fonctionne tout à fait correctement.
Je l'ai testé sous ma ubuntu 8.04 pendant quelques mois : mais comme j'utilise linux plus pour bosser que pour le simple plaisir, je l'ai désinstallé pour ne conserver que les docks Gnome qui me suffisent amplement (moins esthétiques certe, mais savez vous par exemple que vous pouvez créer des barres de dock par "grandes fonctions" ? autant que vous le souhaitez !).

Bonne continuation avec Ubuntu

Cordialement

Dernière modification par 21ch181 (Le 15/05/2009, à 10:04)

Hors ligne

#7 Le 16/05/2009, à 19:15

sosocha

Re : problème avec wbar

Merci
comment avec des fonctions, plus de précision STP, merci

#8 Le 16/05/2009, à 23:07

21ch181

Re : problème avec wbar

Bonsoir sosocha,

Pour créer un nouveau tableau de bord : clic droit sur un tableau de bord (sur la versin standard d'Ubuntu soit le bas soit le haut) et "nouveau tableau de bord".

Par fonctions ?
Par exemple, un TdB pour tout ce qui concerne la photo ou le graphisme ou .....
Ce n'est bien sur qu'une question de "goût" et de manière de travailler ...

Cordialement

Hors ligne