Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2009, à 16:27

paul92

Coldplay diffuse gratuit

http://www.pcinpact.com/actu/news/50896 … motion.htm

PCInpact a écrit :

En ce temps de loi Création et Internet où l’on parle de filtrage, de mouchard, de lettres recommandées et de droits fondamentaux, certains artistes choisissent le chemin le plus direct : proposer leur musique gratuitement aux internautes. C’est le cas de Coldplay, qui diffuse un album live intitulé : « Left Right Left Right Left ».

Je ne suis pas tellement fan de Coldplay mais je pense que l'ignitiative est à saluer.

Dernière modification par paul92 (Le 16/05/2009, à 21:50)

Hors ligne

#2 Le 15/05/2009, à 16:32

LeJediGris

Re : Coldplay diffuse gratuit

Fais gaffe, Systeme1 va dire que PCinpact c'est de la daube désinformative... tonguelol:lol:

Allez A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#3 Le 15/05/2009, à 16:35

paul92

Re : Coldplay diffuse gratuit

LeJediGris : lol sinon, l'album est un live hmm

Hors ligne

#4 Le 16/05/2009, à 16:10

paul92

Re : Coldplay diffuse gratuit

osef ou quoi? mad

Hors ligne

#5 Le 16/05/2009, à 16:15

inconnu

Re : Coldplay diffuse gratuit

paul92 a écrit :

osef ou quoi? mad

C'est qui Coldplay?

#6 Le 16/05/2009, à 18:16

Tatito123

Re : Coldplay diffuse gratuit

paul92 a écrit :

Je ne suis pas tellement fan de Coldplay mais je pense que l'ignitiative est à saluer.

Désolé de te décevoir mais cette action relève plus du coup de pub qu'autre chose
Mais bon c'est quand même mieux que U2 dont leur manager est pour HADOPI....


HADOPI où comment payé l'état pour nos espionner
Adresse jabber: tatito123@jabber.ubuntu-fr.org

Hors ligne

#7 Le 16/05/2009, à 18:49

Keuz-Pon

Re : Coldplay diffuse gratuit

Je ne vois pas où est le côté "Anti-HADOPI" là-dedans, le site de Coldplay n'y fait aucunement référence, en tout cas.

Tatito123 a écrit :

Désolé de te décevoir mais cette action relève plus du coup de pub qu'autre chose

C'est si difficile d'imaginer que des artistes peuvent avoir envie, à un moment donné, de mettre à disposition gratuitement quelques-unes de leurs chansons?
Et s'ils s'étaient tout simplement rendu compte que ça ne leur coûtait rien et que ça pouvait -effectivement- leur rapporter un peu (parce qu'à mon avis, c'est pas ça qui va faire augmenter leurs ventes)?
Et si -comme ils le disent sur leur site- ils avaient simplement envie de remercier leurs fans ("this is a thank you to our fans")?

Je trouve ça incroyable que tout le monde gueule parce que les plateformes de téléchargement ont des politiques débiles (tant au niveau des restrictions que des tarifs), et que quand des artistes proposent des alternatives, on retrouve de nouveau des types qui gueulent contre.
Bah si t'aimes pas leur "coup de pub", va acheter ces chansons sur iTunes, histoire de favoriser les majors au détriment du contact direct artiste-public.


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#8 Le 16/05/2009, à 19:15

Tatito123

Re : Coldplay diffuse gratuit

Keuz-Pon a écrit :

C'est si difficile d'imaginer que des artistes peuvent avoir envie, à un moment donné, de mettre à disposition gratuitement quelques-unes de leurs chansons?
Et s'ils s'étaient tout simplement rendu compte que ça ne leur coûtait rien et que ça pouvait -effectivement- leur rapporter un peu (parce qu'à mon avis, c'est pas ça qui va faire augmenter leurs ventes)?
Et si -comme ils le disent sur leur site- ils avaient simplement envie de remercier leurs fans ("this is a thank you to our fans")?

Je trouve ça incroyable que tout le monde gueule parce que les plateformes de téléchargement ont des politiques débiles (tant au niveau des restrictions que des tarifs), et que quand des artistes proposent des alternatives, on retrouve de nouveau des types qui gueulent contre.
Bah si t'aimes pas leur "coup de pub", va acheter ces chansons sur iTunes, histoire de favoriser les majors au détriment du contact direct artiste-public.

Je ne suis pas contre le fait qu'il face ça mais je disait a celui qui a créé ce topic avec ce titre que c'est plus un coups de pub qu'une preuve que coldplay soient anti-hadopi
Et je trouve ça bien de mettre LEGALEMENT des musiques en ligne
Et je ne gueulais pas, c'était une constatation .......


HADOPI où comment payé l'état pour nos espionner
Adresse jabber: tatito123@jabber.ubuntu-fr.org

Hors ligne

#9 Le 16/05/2009, à 19:24

Keuz-Pon

Re : Coldplay diffuse gratuit

Tatito123 a écrit :

Je ne suis pas contre le fait qu'il face ça mais je disait a celui qui a créé ce topic avec ce titre que c'est plus un coups de pub qu'une preuve que coldplay soient anti-hadopi
Et je trouve ça bien de mettre LEGALEMENT des musiques en ligne
Et je ne gueulais pas, c'était une constatation .......

Pourtant tu as dit: "[...] cette action relève plus du coup de pub qu'autre chose".
Or, c'est faux. Cette action relève plus de tout que de la contestation anti-HADOPI, par contre.

Mais bon, sur le fond, on est d'accord big_smile

Dernière modification par Keuz-Pon (Le 16/05/2009, à 19:24)


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#10 Le 16/05/2009, à 19:25

Xun

Re : Coldplay diffuse gratuit

Étant un fan de Coldplay, je trouve ça bien.

Après, j'imagine que s'ils le font, c'est bien parce qu'il y a un but marketing derrière. N'empeche que nous on obtient au final un album live gratuit et sans DRM à 192 kbits, sans rien donner à part une adresse e-mail qui n'est même pas obligée d'exister.

Personnellement, cet album je le trouve bof, donc en fait ils n'y perdent (trop) pas dans l'histoire. S'ils pouvaient le faire avec un vieil album des plus connus ça pourrait être mieux, mais la généreusité à des limites wink

Il faudrait qu'il y ait + d'actions de ce genre ! Après tout, nous sommes leurs fans...

Xun

Hors ligne

#11 Le 16/05/2009, à 19:33

compte supprimé

Re : Coldplay diffuse gratuit

1. Je comprends pas l'intérêt d'un live en CD. À moins qu'on croit en l'amour ("Je vous aimmmmme, public !") contre de l'argent, et qu'on aime se repasser ça en boucle tellement on est pas aimé irl. Bref, pour moi, le live ça doit rester un concert avec l'odeur des aisselles en plus et les bousculades. C'est tellement génial de faire corps avec d'autres cons.

2. J'ai assez de musique comme ça. J'en achèterai plus jusqu'à ma mort (dans très longtemps) smile

#12 Le 16/05/2009, à 20:12

Keuz-Pon

Re : Coldplay diffuse gratuit

weenu a écrit :

1. Je comprends pas l'intérêt d'un live en CD. À moins qu'on croit en l'amour ("Je vous aimmmmme, public !") contre de l'argent, et qu'on aime se repasser ça en boucle tellement on est pas aimé irl. Bref, pour moi, le live ça doit rester un concert avec l'odeur des aisselles en plus et les bousculades. C'est tellement génial de faire corps avec d'autres cons.

Ça c'est valable pour les artistes qui n'ont pas encore compris qu'une chanson n'est pas rigide et qu'elle peut changer avec le temps, selon l'humeur, selon l'envie.
Beaucoup d'autres profitent des concerts pour modifier un peu (voire beaucoup) l'interprétation de certains morceaux (voire de tous). Dans ces cas-là, un enregistrement devient vital ^^
Et plus largement, l'énergie qui se dégage d'un concert est souvent bien plus forte que celle d'un enregistrement studio et peut donc rendre les chansons plus puissantes, tant au niveau des décibels que des émotions. Ça n'a absolument aucun rapport avec les "je vous aime public" qui sont d'ailleurs retirés de certains enregistrements.

Après, on aime ou on n'aime pas, mais l'intérêt existe chez certains, crois-moi.

weenu a écrit :

2. J'ai assez de musique comme ça. J'en achèterai plus jusqu'à ma mort (dans très longtemps) smile

Je trouve ça presque triste. Y'a tellement de trucs à découvrir, tout le temps, partout!

Dernière modification par Keuz-Pon (Le 16/05/2009, à 20:14)


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#13 Le 16/05/2009, à 21:50

paul92

Re : Coldplay diffuse gratuit

Tatito123 : tout à fait d'accord avec le fait que c'est un coup de pub mais un coup de pub n'est pas forcément négatif, c'est surtout ça je pense. Sinon, c'est vrai que je me suis un peu avancé en disant Anti-Hadopi que je vais m'empresser de retirer. wink

Hors ligne