Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2009, à 20:17

malibu

windows comsomme t il plus d'énérgie qu'ubuntu ?

Cela peut paraître naïf comme question 
mais en utilisant ma clé 3G samsung qui m'oblige pour l'instant d'être en windows, j'ai l'impression que la batterie se décharge plus vite !

En même temps, la gestion de l'énérgie sous ubuntu ne m'a pas semblé très précise : coupure brutale dès décharge de batterie

Hors ligne

#2 Le 15/05/2009, à 21:38

geenux

Re : windows comsomme t il plus d'énérgie qu'ubuntu ?

La gestion par défaut de l'énergie sous linux n'est généralement pas bien réglée est gérée. Quand on si connait un peu, il est possible d'avoir une gestion très fine de la configuration, il existe des programmes qui font un petit rapport de la consommation, et proposent des astuces pour la réduire...
Maintenant, les cartes wifi consomment beaucoup d'énergie, donc ce n'est pas étonnant que windows se soit plus rapide à vider ta batterie.
Je pense que globalement, avec la configuration par défaut, les deux systèmes se valent, mais si on bidouille un peu pour obtenir une gestion optimisée, on arrive à tenir bien plus longtemps que sous windows.
Perso, avec ma gentoo, je tiens 3h30, avec Ubuntu environ 3h, et je n'ai jamais installé windows sur mon portable, donc je ne pourrais pas dire.

Hors ligne

#3 Le 15/05/2009, à 23:23

malibu

Re : windows comsomme t il plus d'énérgie qu'ubuntu ?

es cartes wifi consomment beaucoup d'énergie, donc ce n'est pas étonnant que windows se soit plus rapide à vider ta batterie.

la carte wifi est la même pour les deux os, c'est le même pc (chipset intégré)

Hors ligne

#4 Le 15/05/2009, à 23:41

geenux

Re : windows comsomme t il plus d'énérgie qu'ubuntu ?

mais en utilisant ma clé 3G samsung qui m'oblige pour l'instant d'être en windows, j'ai l'impression que la batterie se décharge plus vite !

Je parlais de ta clé 3g en disant carte wifi.

Hors ligne