Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2009, à 20:46

R..P..

Résolution & incompatibilités ?

Bonjour, voici la résolution actuelle de mon Kubuntu (images)

C-MBh8oXqSPCocmMR1FgXg?feat=directlink, ou encore,
5uKwo7Pcwt65HqYP6_XSHA?feat=directlink

je possède une carte graphique NVIDIA GeForce 8400 GS et cette résolution ne me convient pas du tout. J'ai déjà parcouru quelques topics sans y parvenir...

de plus, lorsque je vais dans la configuration du bureau et que je souhaite activer l'option "Activer les effets de bureau", j'obtient un message d'erreur m'informant de l'impossibilité d'accomplir cette tâche:
fuIEC7H5l5GmQT0TVu0TWA?feat=directlink

on peut lire:

Impossible d'activer les effets de bureau avec ces options de configuration. La configuration antérieure sera rétablie.

Vérifiez votre configuration du serveur X. Vous pouvez aussi envisager de modifier certaines options avancées, en particulier le mode d'affichage composite.

Pourriez-vous m'aider ? Merci wink

#2 Le 15/05/2009, à 21:29

compte supprimé

Re : Résolution & incompatibilités ?

Salut,

Tu peux faire des links corrects vers tes images, stp ?

#3 Le 15/05/2009, à 23:28

R..P..

Re : Résolution & incompatibilités ?

Bref, les images sont inutiles... juste comment augmenter la résolution

et comment activer les effets du bureau ? Merci d'avance

#4 Le 16/05/2009, à 09:06

bruno

Re : Résolution & incompatibilités ?

Il faut que tu utilise le pilote propriétaire nvidia pour pouvoir activer les effets de bureau.

Hors ligne

#5 Le 16/05/2009, à 11:23

R..P..

Re : Résolution & incompatibilités ?

Apparemment, il y a déjà des drivers d'installés, mais il y en a beaucoup pour NVIDIA...

Sinon, ce problème de résolution, est-il lui aussi dû aux drivers ?

Merci.

#6 Le 16/05/2009, à 14:04

bruno

Re : Résolution & incompatibilités ?

Utilise le menu Applications > Hardware drivers pour voir quel pilote tu utilise (pour une carte Nvidia récente nvidia-180 convient).

Le problème de résolution peut être dû à une mauvaise détection de l'écran par Xorg et/ou le pilote de la carte graphique, ou encore un mauvais réglage utilisateur dans la configuration du système.

Hors ligne