Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2009, à 21:33

hartman

LOPPSI, vous en reprendriez bien un peu ?!

A côté de LOPPSI, HADOPI passerait presque pour une loi rêvé de tous tongue.

Je vous laisse vous imbiber du sujet:
http://www.pcinpact.com/actu/news/50902-loppsi-filtrage-jeanmichel-planche-neutralite.htm

http://www.pcinpact.com/dossiers/jean-michel-planche-loppsi-filtrage-neutralite/157-1.htm



Quand les mou de la chique se mettent à scier la branche sur laquelle ils sont assis, rien ne peut les arrêter, même si les cityoens sont sur cette même branche...


P4 2.8Ghz 32bits / 1Go de RAM / GeForce FX5700LE.
Ubuntu Dapper Drake et Gutsy gibbon
Documentation sur Ubuntu, pour les débutants voir moins débutant :P

Hors ligne

#2 Le 15/05/2009, à 22:07

Neros

Re : LOPPSI, vous en reprendriez bien un peu ?!

Ha oui... l'excuse ancestrale du "pour combattre la pédophilie sur le net"...

Déjà, en passant par des moyens conventionnels, style google et autre moteur de recherche, et même en étant allé sur des forums russes ultra-strange, je n'ai jamais réussi à trouver un site pédophile.
Alors si c'est pour de nouveau sortir l'excuse à 2 balles que cela est pour protéger nos n'enfants des sites pédo-nazis-terroriste qui pullulent à tous les coins de google... roll

En passant par le p2p, c'est certain qu'on trouve (quoique j'ai l'impression qu'il y a filtrage de mot clé sur les réseaux edonkey, mais pas sur kad). Mais quel parent est assez con pour laisser son gamin aller sur emule chercher son winnie à 14 ans ?
(mais il peut le laisser sur les sites de torrents, pas de problème tongue)

Bref c'est toujours la même excuse et si on est contre ce projet on se retrouve dans une situation douteuse ou dire que l'on est contre, c'est dire que la pédophilie on n'est pas contre....

Ps: oui j'ai cherché des sites comme cela, car apparemment, tout le monde dit que c'est à tous les coins du net et que tous les enfants tombent dessus par hasard... ce qui est archi-faux.

Dernière modification par Neros (Le 15/05/2009, à 22:08)

Hors ligne

#3 Le 16/05/2009, à 00:22

brakbabord

Re : LOPPSI, vous en reprendriez bien un peu ?!

+1

J'ai vu pas mal de choses sur le net, mais jamais de contenus pédophiles..

Hors ligne

#4 Le 16/05/2009, à 03:08

bubu8941

Re : LOPPSI, vous en reprendriez bien un peu ?!

+1

De même pour moi maintenant faut expliquer à Mme Michu pourquoi ce "super" argumentaire sur la pédophilie est bidon....


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#5 Le 16/05/2009, à 07:49

Astrolivier

Re : LOPPSI, vous en reprendriez bien un peu ?!

c'est pourtant facile et prévisible,

le but d'hadopi est de commencer à instaurer la surveillance des contenu par les fai, sous prétexte ultra populaire de la défense des artistes

une fois que ce pas est franchi, les mains sont libre pour des lois de censure sous le prétexte, populaire mais falacieux : on combat les dangereux pédophiles (summum des tabous), et les terroristes (les poseurs de bombes sanguinaires)

et voilà dorenavant on peut

1/ surveiller ce qui se passe
2/ couper la ligne à n'importe qui qui rentre dans la définition de terroriste (c'est à dire n'importe qui)
3/ si besoin en est on peut le foutre en prison, faire un procès politique, et casser toute construction de réflexion,
4/ plutôt que de chercher des voix alternatives, toutes les relations du dit suspect le défendent, ce qui nécessite beaucoup de travail et d'énergie face à la machine administrative, et tout ce temps passer à se mobiliser, n'est pas investi dans les idées subversive de départ
5/ les médias comme tf1, figaro, le point, europe1, etc... se régalent de titiller ce bon sentiment sécuritaire en chacun de nous, face à tous ces fous sanguinaires qui osent ne pas penser comme la pensée unique.
6/ on se fait réélire (quoi que pour ça le meilleur moyen reste la mise en examen, et même d'être reconnu coupable, réélection assuré)


ps : 2009 restera à coup sûr dans les livres d'histoire comme l'année ou la france a mis en place la censure moderne

Dernière modification par Astrolivier (Le 16/05/2009, à 08:01)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#6 Le 16/05/2009, à 12:09

R@ph

Re : LOPPSI, vous en reprendriez bien un peu ?!

France qui devient de la merde chaque jour et bien sûre personne ne sera au courant de cette loi comme d'hab ....
Pourquoi ne pas rajouté au début des film fr sur les réseaux "illégaux" le danger qui se prépare en France, genre "Avant de visionner ce film sachez que la France cherche à vous priver de toute liberté sur le net et de contrôler tout vos faits et gestes au moyens de la loi HADOPI et LOPPSI"

Hors ligne

#7 Le 16/05/2009, à 12:16

pfriedz

Re : LOPPSI, vous en reprendriez bien un peu ?!

Ils ont trouvés un autre prétexte roll
Ils ont pondu une nouvelle merde roll

Dernière modification par linux66 (Le 16/05/2009, à 12:18)

Hors ligne

#8 Le 16/05/2009, à 12:32

GentooUser

Re : LOPPSI, vous en reprendriez bien un peu ?!

Ça me rappelle cette loi faite par Sarkosy y'a quelques années pour montrer qu'il travaille, en gros ça visait a punir plus un viol si l'agresseur à utilisé internet pour trouver/contacter sa victime.

Faudra m'expliquer en quoi c'est pire de récupérer l'adresse d'une imprudente sur son blog par rapport a la filer dans la rue, mais y'avais les bons éléments pour passer sur TF1 (le missan pédophile qui viole nos enfants avec la complicité du démon internet) et ça ça n'a pas de prix.



Depuis plus de dix ans l'État avec la complicité de diverses associations nous martèle que le net c'est le mal, une zone de non droit remplie de criminels, maintenant que la masse bien pensante est mure, on peut faire passer n'importe-quelle loi sans que personne ne bouge de peur d'être assimilé ou de faire le jeu des pedo-terroriste nazis d'al-qaida qui tuent la culture.

Hors ligne

#9 Le 16/05/2009, à 12:58

R@ph

Re : LOPPSI, vous en reprendriez bien un peu ?!

Ou de disparaître sauvagement ... qui sait.

Hors ligne

#10 Le 17/05/2009, à 23:16

|-Corpse-|

Re : LOPPSI, vous en reprendriez bien un peu ?!

Un article sur PC Inpact :

http://www.pcinpact.com/dossiers/jean-michel-planche-loppsi-filtrage-neutralite/157-1.htm

Hors ligne

#11 Le 18/05/2009, à 22:03

bzhboy_

Re : LOPPSI, vous en reprendriez bien un peu ?!

Hors ligne

#12 Le 18/05/2009, à 22:17

anonym_user

Re : LOPPSI, vous en reprendriez bien un peu ?!

A quand un "patriot act" ?

#13 Le 18/05/2009, à 22:27

ceric

Re : LOPPSI, vous en reprendriez bien un peu ?!

De mieux en mieux, à ce que je peux lire sur ce topic. SSarko a bien mis de la vaseline et maintenant il va nous enfiler son vermicel de contrebande. lol
@ tous +1 encore un coup d'épée dans l'eau pour ce gouvernement d'inccapables.

Dernière modification par ceric (Le 18/05/2009, à 22:35)


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#14 Le 18/05/2009, à 22:55

KarlP

Re : LOPPSI, vous en reprendriez bien un peu ?!

Sarko et ses belle promesse, et ce n'est pas le gouvernement l'incapable c'est le peuple qui a elu sarko, je hais chaque personne ayant voté pour lui au presidentiel

Hors ligne

#15 Le 18/05/2009, à 23:10

anTurs

Re : LOPPSI, vous en reprendriez bien un peu ?!

KarlP a écrit :

je hais chaque personne ayant voté pour lui au presidentiel

Oui, j'en suis presque là aussi (presque, parce que je réserve ma véritable haine à des choses plus graves encore). Mais c'est curieux, je suis infoutu d'en trouver un seul...Marrant ça, 53%, ça devrait se voir...et bien pas un qui en soit fier aujourd'hui !!


Dans le monde, il existe trois types de personnes : ceux qui savent compter et les autres.

Hors ligne

#16 Le 19/05/2009, à 01:01

Astrolivier

Re : LOPPSI, vous en reprendriez bien un peu ?!

anTurs a écrit :
KarlP a écrit :

je hais chaque personne ayant voté pour lui au presidentiel

Oui, j'en suis presque là aussi (presque, parce que je réserve ma véritable haine à des choses plus graves encore). Mais c'est curieux, je suis infoutu d'en trouver un seul...Marrant ça, 53%, ça devrait se voir...et bien pas un qui en soit fier aujourd'hui !!

les salariés de gandrange ont presque tous voté pour lui et ses belles promesse, et l'ont un peu amère aujourd'hui

en plus il faut voir le choix. en face il y avait une cruche réac' qui voulait mettre des petits drapeaux bleu blanc rouge partout, un peu comme aux usa. franchement le choix n'était pas facile


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#17 Le 19/05/2009, à 01:41

Grunt

Re : LOPPSI, vous en reprendriez bien un peu ?!

Astrolivier a écrit :

en plus il faut voir le choix. en face il y avait une cruche réac' qui voulait mettre des petits drapeaux bleu blanc rouge partout, un peu comme aux usa. franchement le choix n'était pas facile

ça, c'était le deuxième tour. Au premier tour, il y a eu beaucoup de monde pour:
- voter Sarkozy. Qu'ils ferment leur gueule maintenant, ils ont ce qu'ils voulaient mad
- voter pour la cruche. Y avait-il une seule raison de voter pour elle, sérieusement?
- s'abstenir. Les cons qui s'abstiennent sont aussi bien placés pour la fermer quand la politique leur déplait. mad

Si on fait les comptes, il ne reste vraiment pas grand monde qui ait fait quelque chose pour éviter qu'on soit dans la merde..

Dernière modification par Grand_Grunt (Le 19/05/2009, à 01:41)

#18 Le 19/05/2009, à 08:27

darkangel6669

Re : LOPPSI, vous en reprendriez bien un peu ?!

brakbabord a écrit :

+1

J'ai vu pas mal de choses sur le net, mais jamais de contenus pédophiles..

Essaye freenet hmm

Hors ligne

#19 Le 19/05/2009, à 08:52

zest66

Re : LOPPSI, vous en reprendriez bien un peu ?!

anTurs a écrit :
KarlP a écrit :

je hais chaque personne ayant voté pour lui au presidentiel

Oui, j'en suis presque là aussi (presque, parce que je réserve ma véritable haine à des choses plus graves encore). Mais c'est curieux, je suis infoutu d'en trouver un seul...Marrant ça, 53%, ça devrait se voir...et bien pas un qui en soit fier aujourd'hui !!

bonjour,

bientot les européennes et l'ump placée en tete des sondages neutral

Ça vous dit quelque chose??

personne n'est content et les mêmes diraigeants sont plébiscités

Ce début de siecle est vraiment étrange et je n'arrive pas a comprendre ce choix du peuple

en ce qui concerne les images pédophiles je n'en n'ai jammais vu non plus mais si on cherche bien on trouve
pas de cadeau pour ces malades vicieux pédophiles.


http://aber.over-blog.com/

Hors ligne

#20 Le 19/05/2009, à 08:59

anonym_user

Re : LOPPSI, vous en reprendriez bien un peu ?!

Si on veut éviter que cette répression sur le net continue, il faut faire un geste fort. Pas des truc symboliques, sympathiques certes, tels que des mails à son député etc...
Si simplement 10% des abonnés envoyaient un courrier de résiliation à leur FAI en mentionnant pourquoi ils le font, j'ai tendance à croire que cela les ferait bouger un peu car on les attaquerait directement au portefeuille. Je sais que les FAI ne sont pas eux même responsables mais ils ont probablement plus d'écoute auprès de "Non Significatif" que nous. En gros, une grève du net quoi (je sais ça va être dur pour certains mais courage) !

#21 Le 19/05/2009, à 09:03

DiCiCat

Re : LOPPSI, vous en reprendriez bien un peu ?!

darkangel6669 a écrit :
brakbabord a écrit :

+1

J'ai vu pas mal de choses sur le net, mais jamais de contenus pédophiles..

Essaye freenet hmm

Le probleme c'est que freenet ce n'est pas le web. C'est un reseau crypté parallele et ce n'est pas freenet qui sera visé par la loi LOPPSI. Sur le web lui meme, non crypté et accessible via les moteurs de recherches, je te defie de trouver un contenu pedophile.

Hors ligne

#22 Le 19/05/2009, à 09:05

Aneldix

Re : LOPPSI, vous en reprendriez bien un peu ?!

Avec LOPPSI c'est encore pire que ce que je redoutais.

J'ai maintenant peur de ce que l'avenir peut nous réserver. Et il va falloir dépenser 1 milliard d'euro pour ca tous les 5 ans. Mais ou sont donc les priorités???

Quelle triste période.

Hors ligne

#23 Le 19/05/2009, à 12:38

Ras'

Re : LOPPSI, vous en reprendriez bien un peu ?!

brakbabord a écrit :

+1

J'ai vu pas mal de choses sur le net, mais jamais de contenus pédophiles..

Moi si yikes
S'il te plait Loppsi, délivre nous du mal


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#24 Le 19/05/2009, à 13:28

MdMax

Re : LOPPSI, vous en reprendriez bien un peu ?!

Salut !

Extrait d'un article du Monde:

Mais les fournisseurs d'accès ne seraient qu'un des maillons de la chaîne, au même titre que les constructeurs d'appareils connectés par exemple. Ils pourraient donc se retrouver contraints de filtrer une partie du Web sur demande du gouvernement, comme l'explique Jean-Michel Planche, président d'honneur du Club français des entrepreneurs des télécommunications, et récemment consulté par la CCRSCE (Commission consultative des réseaux et services de communications électroniques) sur le sujet.

Source: http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/05/18/apres-la-dadvsi-et-hadopi-bientot-la-loppsi-2_1187141_651865.html

En gros ça veut dire qu'on aura des cartes mères ou des smartphones plus chers, spécifiques au marché français ? Ou que les logiciels libres et ouverts deviendront illégaux, puisque le contrôle total laissé à l'utilisateur est en parfaite contradiction avec ce nouveau projet Sarkozy ?

Sera-t-il bientôt en France plus facile de posséder un AK-47 qu'un ordinateur ? Aura-t-on encore le droit de franchir une frontière avec du matériel informatique ou un simple GSM ?

LOPPSI... je crois je vais avoir besoin d'un psy...



A propos de l'UMP en tête dans les sondages... avez-vous tous ici déjà parlé des européennes à vos amis et à vos proches (et pas forcément ceux qui sont connectés sur votre messagerie instantanée) ? De l'importance des élections, et du choix récent des euro députés UMP concernant l'amendement 138, en total contradiction avec les discours rassurants du parti dans les médias traditionnels ? Vous leur avez dit qu'on trouve presque partout des listes divers-droites, du centre, des verts, ou de gauche pour qui démocratie a une autre signification que "godillot" ou aliénation à la présidence de la république ? Rester derrière un écran sur le web 2.0 n'est pas suffisant pour que les choses bougent, car une majorité d'électeurs fait son choix en regardant un truc genre TF1.

Hors ligne

#25 Le 19/05/2009, à 15:18

christofer

Re : LOPPSI, vous en reprendriez bien un peu ?!

Grand_Grunt a écrit :
Astrolivier a écrit :

en plus il faut voir le choix. en face il y avait une cruche réac' qui voulait mettre des petits drapeaux bleu blanc rouge partout, un peu comme aux usa. franchement le choix n'était pas facile

ça, c'était le deuxième tour. Au premier tour, il y a eu beaucoup de monde pour:
- voter Sarkozy. Qu'ils ferment leur gueule maintenant, ils ont ce qu'ils voulaient mad
- voter pour la cruche. Y avait-il une seule raison de voter pour elle, sérieusement?
- s'abstenir. Les cons qui s'abstiennent sont aussi bien placés pour la fermer quand la politique leur déplait. mad

Si on fait les comptes, il ne reste vraiment pas grand monde qui ait fait quelque chose pour éviter qu'on soit dans la merde..

parois on est forcé de s'abstenir quand (par exemple) tout les partis proposent les memes idées ou quand la seule différence se situe au niveau du nom

@AnTurs , ça sent la guerre civile smile


il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

Hors ligne