Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2009, à 21:54

toutafai

wifi mic-pci avec connecteur ufl dans portable sans antenne ?

Bonjour a toutes et a tous,

Ma clef usb wifi tplink tlwn-321G m'a pété dans le doigts (paix à son ame)..et oui c'est fragile une clef usb connecté au moins 8 h par jour au cul du portable....

Bref, je compte cette fois ci investir dans une mini pci. J'ai des vu sur un modele comportant 2 connecteur UFL, mais mon portable (qui n'est pas équipé en wifi d'origine) n'a donc pas d'antenne wifi et donc pas de connecteur a branché sur cette mini pci. Sachant que je suis qu'a un étage de ma borne wifi, que je surfe rarement dans le jardin, pensez vous que je vais avoir des problemes si je ne raccorde pas d'antenne ?

Sinon, je suis assez bricolleur, j'ai déja demonté mon portable (qui n'est plus sous garantie depuis longtemps), pensez vous qu'il soit possible d'intégré une antenne (prévue pour etre intégré dans un portable ?

Si vous avez des liens ou des sites marchands pouvant repondre a la derniere question je suis preneur.

D'avance merci.


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#2 Le 16/05/2009, à 08:43

PPdM

Re : wifi mic-pci avec connecteur ufl dans portable sans antenne ?

salut
c'est possible mais il faut la récupérée  sur un autre portable
tu peux essayer chez Europarts ou chez un brokeur.
sinon tu peux choisir un dlink ou une linksys sur port pmcia
http://www.dlink.fr/cs/Satellite?c=Product_P&childpagename=DLinkEurope-FR%2FDLProductFamily&cid=1197318721588&p=1197318961506&packedargs=arrowLeftClassString%3Dclass%253D%2522ArrowLeftBlue%2522%26breadcrumbTitle%3DAdaptateurs%2Br%25C3%25A9seau&pagename=DLinkEurope-FR%2FDLWrapper

http://www-fr.linksys.com/servlet/Satellite?c=L_CASupport_C2&childpagename=FR%2FLayout&cid=1175231403118&pagename=Linksys%2FCommon%2FVisitorWrapper&lid=JavaScript-1175231403118


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 16/05/2009, à 10:10

toutafai

Re : wifi mic-pci avec connecteur ufl dans portable sans antenne ?

Bonjour,

merci de te réponse, mais je ne veux plus rien qui "dépasse" du portable. je vais tenter le coup pour l'instant sans antenne, je verais bien ce que cela donne...si cela ne marche pas , je me lancerais dans l'intégration d'une antenne récupérée chez une brook....

Encore merci a toi et bonne continuation.

Ps : je ne ferme pas ce sujet, si d'autre personne ont des idées ou des solutions à me proposer, je suis preneur :-)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne