Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2009, à 23:55

comprendre

arret de l'installation a 5%

SALUT A TOUS

J'ai un pc medion p6612 akoya,j'ai vista d'installer et xp en dual boot.

J'ai voulu installer ubuntu 9.04,j'ai essaye sur une partition vierge,il reste bloquer au niveau du curseur en haut a droite puis plus rien,pourtant il boote bien sur le cd.

Ensuite j'ai voulu l'installer directement sur xp,rien a faire.

J'ai installe virtual box,et la il s'installe mais s'arrete a 5%.

Est ce un probleme de drivers avec le disque dur sata,faut t'il installer les drivers ahci,car avec xp j'ai du integrer les drivers sinon aucun moyen de l'installer.

J'ai vu sur le forum que quelqu'un avait le meme probleme et il a reussi,parcontre il a pas laisse la solution.

Merci de votre aide.

Dernière modification par comprendre (Le 15/05/2009, à 23:58)

Hors ligne

#2 Le 16/05/2009, à 00:17

Jardiland

Re : arret de l'installation a 5%

Bonjour,

L'arrêt toujours au même point est symptomatique d'un cd défectueux.

1°) Vérifie l'image que tu as téléchargé à l'aide de la somme de contrôle
2°) Vérifie ton disque une fois gravé (il y a une option pour ça au démarrage).

Si tu ne veux pas gâcher une autre galette, tu peux créer un liveUSB une fois que tu aurras booté (même depuis ton disque défectueux, il faut juste lui dire de prendre un fichier iso comme source plutôt que le disque foiré).


Réinstaller son système au moindre soucis est un réflexe de windowsien.
Sous linux, tous les problèmes peuvent être résolu sans réinstaller
---
Votre ordinateur s'ennuie ? Faites le participer à la recherche contre le cancer !

Hors ligne

#3 Le 16/05/2009, à 00:24

comprendre

Re : arret de l'installation a 5%

ok,merci je vais continuer mes essais,de toute facon il faut que ca marche,je ne lacherai pas avant.

je vous tiendrai au courant,a plus.

Hors ligne

#4 Le 16/05/2009, à 13:20

comprendre

Re : arret de l'installation a 5%

salut

Tout fonctionne a merveille,j'ai regrave l'image iso sur un cd-r a la place d'un cd-rw.

Pour ceux que cela interesse,j'ai vista en dual boot avec xp,j'ai du installer vista boot pro pour modifier le mbr,car sinon il bootait sous xp.
A savoir qu'il faut toujours installer le plus ancien,pour que le multiboot se fasse automatiquement.
Ensuite pour ubuntu,j'ai installe vitual box sous xp et ubuntu est sur l'ordinateur virtuel,cela fonctionne tres bien.
Maintenant je vais essayer de voir son fonctionnement,a priorie on a pas besoin d'antivirus et de parefeu.

MERCI A JARDILAND POUR L'AIDE.

Hors ligne