Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2006, à 22:37

Foué

Un choix à l'écran de connexion entre Ubuntu et Edubuntu

Bonjour,

j'ai installé à partir de Synaptic le paquet edubuntu-desktop, en pensant pouvoir ensuite me donner le choix à l'écran de connexion entre des sessions Ubuntu et Edubuntu, à partir du menu Système>Préférences>Sessions ou bien de Gconf.
J'ai essayé d'éditer des sessions, mais je ne les retrouve pas à l'écran de connexion.
J'ai fouiné sur le forum à la recherche de tuyaux, mais je n'ai rien trouvé.

Est-ce que j'ai mal compris: je pensais qu'Edubuntu était un système Ubuntu avec des programmes éducatifs supplémentaires installés par défaut et un environnement de bureau plus attrayant pour les enfants. Si c'est le cas il doit bien être possible de se donner le choix entre Edubuntu et Ubuntu comme environnement à l'écran de connexion... Je m'es trompé?!:|

Merci pour vos réponses.


"- Dis-donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 $ !
  - Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera."

Hors ligne

#2 Le 13/03/2006, à 22:40

tomtom

Re : Un choix à l'écran de connexion entre Ubuntu et Edubuntu

lol ! non, normalement, tu devrais avoir accès aux programmes installés avecedubuntu sur n'importe  quelle session ! c'est pas des choses séparées !
edubuntu-desktop, c'est juste un meta-paquet qui installe des programmes, ces programmes sont accessibles par tout le monde ensuite

Hors ligne

#3 Le 13/03/2006, à 23:48

Black_pignouf

Re : Un choix à l'écran de connexion entre Ubuntu et Edubuntu

Tu peux t'amuser à changer le thème, les icônes,le fond d'écran, le gdm et le usplash pour retrouver ceux d'Edubuntu!
Tu auras alors un Edubuntu en bonne et due forme. wink

Mais pour passer rapidement d'Ubuntu à Edubuntu, ca va être dur!

Hors ligne

#4 Le 14/03/2006, à 00:12

Achille

Re : Un choix à l'écran de connexion entre Ubuntu et Edubuntu

Pour voir à quoi ressemble EdUbuntu par défaut, il vaut mieux créer un nouvel utilisateur et se logguer avec.

Hors ligne

#5 Le 14/03/2006, à 00:40

Foué

Re : Un choix à l'écran de connexion entre Ubuntu et Edubuntu

Merci pour vos réponses rapides,  je vais essayer de créer un nouvel utilisateur et de réinstaller le paquet Edubuntu-desktop sous sa session.

Dernière modification par Foué (Le 14/03/2006, à 00:40)


"- Dis-donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 $ !
  - Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera."

Hors ligne

#6 Le 14/03/2006, à 01:23

Foué

Re : Un choix à l'écran de connexion entre Ubuntu et Edubuntu

Je reviens ...

Cela ne fonctionne pas, évidemment lorsque j'installe ou désinstalle le paquet Edubuntu-desktop, cela s'applique pour tous les utilisateurs au niveau de l'environnement . Quelqu'un aurait une idée pour que seul un utilisateur bénéficie de l'environnement de bureau d'Edubuntu ? Je parle de l'apparence. Que les programmes installés restent, c'est normal et cela ne me dérange pas, à la limite pour avoir deux systèmes séparés je pourrais faire une dual-boot mais cela me mangerais de la place .

Dernière modification par Foué (Le 14/03/2006, à 03:01)


"- Dis-donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 $ !
  - Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera."

Hors ligne